Rory Gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Elie
    le 28 Mar 2004, 17:16
de débat de ouf !
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
StratMatt
eltocaor a écrit :
StratMatt a écrit :
eltocaor a écrit :
Pour I wonder who, a million miles away, who's that comin ça été produit en 73...Enfin bon on s'en fou...


Ah bon ?? Moi j'ai 74' partout. Tu as vu ca ou ca m'interresse


Tout simplement sur l'album au dos il y a un renvoi à cette date pour les trois titre q j'ai cité... Le reste de l'album a été produit en 74'...


Ben moi j'ai 74 partout sur le mien
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Elie
    le 28 Mar 2004, 17:35
moi j'ai janvier 74
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Guill@ume
Elie a écrit :
moi j'ai janvier 74


C'est quoi comme cover?...Passionant le débat sur Rory quand même...
Doc Loco
Elie a écrit :
mais ce morceau, sur le live irish tour 74, millions miles away j'ai du mal a croire que c'est du live lol... c'est tellement parfait... avec ses ptits harmoniques bien controlés... et surtout, cette communion avec le public, ca fait vraiment cérémonial surtout le début..


Moi aussi ça me donne des frissons partout - pour le live, je te rassure, c'en est! La preuve avec la version du DVD "Irish Tour" de "One million miles away" ou tu peux juger sur pièce, et étudier son jeu fabuleux (les harmoniques mais aussi le volume sweeping avec le petit doigt - de la haute voltige! mais entièrement au service de la musique ) .

Pour le côté cérémonial, ne pas oublier que ça a été enregistré en Irlande, sur sa terre natale, où il a un status de héros national (savez-vous par exemple qu'étaient présents à ses funérailles Bono et The Edge de U2 ?). De plus, à cette époque (les seventies), Rory était un des rares artistes à tourner dans TOUTE l'Irlande, du sud comme du nord, en se moquant pas mal des divisions religieuses, et ça aussi lui a gagné le respect des irlandais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
StraotoX a écrit :

Pour la petite histoire quand Mick taylor a décidé de quitter les Rolling Stones, Rory a été contacté par les Rolling Stones pour les rejoindre à Rotterdam où ils enregistraient "Balck and Blue". Finalement les Rolling Stones préfèrerons Ron Wood


Ce qui était somme toute un choix "logique" - d'une part les Stones en avait marre des surdoués torturés et voulaient plus que tout autre chose un sideman pas compliqué, bon mais pas trop, complice de beuveries et autres débauches et copain de Keith ...

...et d'autre part Rory n'avait pas l'âme d'un sideman (malgré toute son immense gentilesse c'était un leader), était bien trop "pur" (très proche d'un Mick Taylor au fond, mais avec plus d'envergure) et aurait fait de l'ombre à Keith - n'oublions pas qu'en plus d'être une des plus fines gachettes du blues-rock de tous les temps, c'était AUSSI un showman d'exception. Ca ne pouvait pas coller - mais le fait que la possibilité aie été envisagée en dit long .


a l'époque ou les stones l'on contacté il bossait sur un album ou était en tournée et il n'ont pas pu se rencontrer...
et là je dit, tant mieux... je suis (méga)fan des stones ca aurait été exceptionel d'avoir rory gallagher avec eux... mais alors on aurait perdu une grande facette de rory... le super chanteur (je ne suis pas certain que mick lui aurait laissé svnt le micro ). enfin je trouve que en plus d'être un guitariste exceptionel, un showman génial et un bon songwriter, rory chantait absolument bien!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
StratMatt a écrit :
wolfen91 a écrit :
gallagher a écrit :
wolfen91 a écrit :
Et si vous l'aviez vu en live, à quelques mètres... Alors là, c'etait over mega grave géant...


déja que quand t'ecoute un live tu ressent bien l'emotion alors en l'ayant eu en face de soi ça n'a pu etre que du bonheur

heureux homme que tu es


C'est vrai je le reconnais... Le grand Rory avec sa strat noir et ses vox AC30. J'avoue que c'était un moment fabuleux de pêche et guitar-feeling !

Comme tu dis : QUE DU BONHEUR !!




C'est vrai que je comprends ta réaction, Stratmatt ...



... et elle était déjà quasi dans cet état en '74 (c'est une sunburst à l'origine). Son autre guitare de scène principale était une Telecaster blanche, utilisée surtout (exclusivement?) en slide.


aahhh dans qques années, la mienne est comme ça... reste plus qu'a jouer comme lui
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
wolfen91
Doc Loco a écrit :
StratMatt a écrit :
wolfen91 a écrit :
gallagher a écrit :
wolfen91 a écrit :
Et si vous l'aviez vu en live, à quelques mètres... Alors là, c'etait over mega grave géant...


déja que quand t'ecoute un live tu ressent bien l'emotion alors en l'ayant eu en face de soi ça n'a pu etre que du bonheur

heureux homme que tu es


C'est vrai je le reconnais... Le grand Rory avec sa strat noir et ses vox AC30. J'avoue que c'était un moment fabuleux de pêche et guitar-feeling !

Comme tu dis : QUE DU BONHEUR !!




C'est vrai que je comprends ta réaction, Stratmatt ...



... et elle était déjà quasi dans cet état en '74 (c'est une sunburst à l'origine). Son autre guitare de scène principale était une Telecaster blanche, utilisée surtout (exclusivement?) en slide.


D'après l'image ouais , mais sur scène tu l'as voit noir. Autant pour moi !
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
enfin je trouve que en plus d'être un guitariste exceptionel, un showman génial et un bon songwriter, rory chantait absolument bien!


C'est vrai que c'est un aspect de son talent qu'on oublie trop souvent! Une fois de plus, un morceau comme "A million miles away" lui rend complètement justice sur ce point (et ses textes tiennent largement la route aussi!).

Autres talents qu'on mentionne trop peu souvent:
- grand (GRAND) joueur de slide ! aussi bien électrique qu'acoustique
- en bon irlandais: bon joueur de mandoline (très utilisée en musique celtique, je viens d'ailleurs de m'en commander une pour ça!)
- excellent guitariste acoustique (cf l'album "Wheels within wheels")
- peu connu et pourtant: bon saxophoniste! Je ne pense pas qu'il en ai jamais joué sur scène, tout au plus sur certains albums, mais, si je ne me trompe pas, il était fou de Coltrane.

Ca fait beaucoup pour un seul homme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
c'est clair, c'était un excellent guitariste acoustique! d'ailleurs, sur les 1er et 2ème albums, mes morceaux préférés sont les morceaux acoustiques
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
wildthing
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
enfin je trouve que en plus d'être un guitariste exceptionel, un showman génial et un bon songwriter, rory chantait absolument bien!


C'est vrai que c'est un aspect de son talent qu'on oublie trop souvent! Une fois de plus, un morceau comme "A million miles away" lui rend complètement justice sur ce point (et ses textes tiennent largement la route aussi!).

Autres talents qu'on mentionne trop peu souvent:
- grand (GRAND) joueur de slide ! aussi bien électrique qu'acoustique
- en bon irlandais: bon joueur de mandoline (très utilisée en musique celtique, je viens d'ailleurs de m'en commander une pour ça!)
- excellent guitariste acoustique (cf l'album "Wheels within wheels")
- peu connu et pourtant: bon saxophoniste! Je ne pense pas qu'il en ai jamais joué sur scène, tout au plus sur certains albums, mais, si je ne me trompe pas, il était fou de Coltrane.

Ca fait beaucoup pour un seul homme .



il en jouait ac taste

En ce moment sur groupes / artistes pros...