Rory Gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
box986 a écrit :
Voila, sur les conseils de membres, je me suis procuré "Irish Tour"...
Je suis tombé sur le cul, c'est énorme.

Donc je vous propose de remplir ce topic de vos impressions sur le mec, des anecdotes sur sa carrière, des relations avec les autres bluesmans...

Voilà,
Un nouveau fan...


Ouep the irish tour 73 est vraiment intéressant...les duels guitare/ orgue hammond sont mémorables...Perso je trouve que la musique de Rory Gallagher se prêtait mieu en live...
StratMatt
74 ! 74 ! 74 !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Doc Loco
StratMatt a écrit :
wolfen91 a écrit :
gallagher a écrit :
wolfen91 a écrit :
Et si vous l'aviez vu en live, à quelques mètres... Alors là, c'etait over mega grave géant...


déja que quand t'ecoute un live tu ressent bien l'emotion alors en l'ayant eu en face de soi ça n'a pu etre que du bonheur

heureux homme que tu es


C'est vrai je le reconnais... Le grand Rory avec sa strat noir et ses vox AC30. J'avoue que c'était un moment fabuleux de pêche et guitar-feeling !

Comme tu dis : QUE DU BONHEUR !!




C'est vrai que je comprends ta réaction, Stratmatt ...



... et elle était déjà quasi dans cet état en '74 (c'est une sunburst à l'origine). Son autre guitare de scène principale était une Telecaster blanche, utilisée surtout (exclusivement?) en slide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guill@ume
StratMatt a écrit :
74 ! 74 ! 74 !


excuse moi mais certains titres on qd même été enregistrés en 73'
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Hiwatt
    le 26 Mar 2004, 22:40
J'ai eu la chance de le voir a l'Olympia en 94.
Magique. 3 ou 4 rappels

"Million miles away" m'a retourné la tronche. Franchement, pour moi ce mec est de trés loin le meilleur bluesman blanc. Je pense que la vie d'un gamin irlandais dans un pays à l'avenir bouché par le colonialisme britannique et sinisté économiquememt n'est pas trés éloigné de la vie des blacks du sud. " No Irish, No Blacks, No Dogs"

Néanmoins, je préfère nettement "Live In Europe", ainsi que les fabuleuses "BBC Sessions" à se procurer d'urgence !!!

J'ai également assisté à un concert de la tournée hommage "band of friends", avec Gwyn Ashton équipé de pataugas, Levis Bell Bottom et chemise à carreau !!

Le bouquin de Coghes est une déclaration d'amour, un régal.
StratMatt
eltocaor a écrit :
StratMatt a écrit :
74 ! 74 ! 74 !


excuse moi mais certains titres on qd même été enregistrés en 73'


Et l'album il s'appel "irish tour 74" ou 73 ? ... et il me semble de tte maniere que tout date de janvier et fevrier 74.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
surfingwithdje
Ah...rory Gallagher...
Dire que j'ai (vraiment) faillit m'appellee rory!!!! Mon pere etait ( et est toujours) fan de gallagher!!!

J'ai eu la chance de voir un de ces derniers concerts je pense en france (en 93 peut etre, je ne suis pas sur de la date ???) et j'avais beaucoup apprecié.... C'était un grand guitariste!!! Et un vrai irlandais car je ne sais plus combien de bieres il s'etait enfilé pendant le concert

A l'époque ou j'ai assisté a ce concert j'etait tres jeune et pas encore guitariste...il a fait parti de ceux qui m'ont donné envie d'apprendre a jouer de la gratte...

Il est mort en quelle année rory?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Merci de ta reponse!
Donc c'est bien ca j'ai du le voir en 93 ou 94 en concert et il m'en reste un excellent souvenir!!!
Sur scene il prenait toute sa dimension!!!
Tiens ca me donne envie de rematter le dvd de rory qui traine sur mon etagere
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
J'ai eu la chance de le voir a l'Olympia en 94.
Magique. 3 ou 4 rappels

"Million miles away" m'a retourné la tronche. Franchement, pour moi ce mec est de trés loin le meilleur bluesman blanc. Je pense que la vie d'un gamin irlandais dans un pays à l'avenir bouché par le colonialisme britannique et sinisté économiquememt n'est pas trés éloigné de la vie des blacks du sud. " No Irish, No Blacks, No Dogs"

Néanmoins, je préfère nettement "Live In Europe", ainsi que les fabuleuses "BBC Sessions" à se procurer d'urgence !!!

J'ai également assisté à un concert de la tournée hommage "band of friends", avec Gwyn Ashton équipé de pataugas, Levis Bell Bottom et chemise à carreau !!

Le bouquin de Coghes est une déclaration d'amour, un régal.


Je suis d'accord avec toi sur tout . Les Irlandais ont été surnommés les "white niggers", c'est pas pour rien - être pauvre, opprimé et avoir sa culture reniée, c'est quelque chose qu'un natif de Cork pouvait parfaitement ressentir.

Moi, j'ai eu la chance de le voir en '80, dans sa période "Stage struck", et c'était dévastateur . Dire qu'il a même habité en Belgique quelques temps ... (chez Roland, chaque fois que je le vois, je pense à Rory).

Quant aux disques, c'est vrai que les BBC sessions sont un complément idéal aux grands classiques, le p'tit frère Donal a fait du bon boulot .

Il me manque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
gallagher a écrit :
ça fait vraiment chaud au coeur de voir que rory ne soit pas oulié
pour ceux qui ne le connaissent pas procurez vous n'importe lequel de ses disque,et prenez vous une grande baffe
du talent à l'etat pur trop meconnu et trop tot disparu

rory is still alive !!!!!




Tiens mon homonyme!!!!
Lanfeust
box986 a écrit :
Voila, sur les conseils de membres, je me suis procuré "Irish Tour"...
Je suis tombé sur le cul, c'est énorme.

Donc je vous propose de remplir ce topic de vos impressions sur le mec, des anecdotes sur sa carrière, des relations avec les autres bluesmans...

Voilà,
Un nouveau fan...


Formidable le plus celebre des guitariste inconnu. Pour moi LE guitarbluesman blanc. le feeling a l'etat pur. Donner c'ets le maitre mot de ces morceaux.
"as a crow fly" magnifique.
Ecoute du "Taste" c'etait son groupe avant sa carriere solo. tres bon parfois un peu jazzy.

KeviN un grand cet homme!
Doc Loco
Lanfeust a écrit :


Formidable le plus celebre des guitariste inconnu.


"inconnu", faut pas pousser quand même! Nommé deux fois meilleur guitariste de l'année en Angleterre, des tournées sold-out durant 2 décennies, des passages dans les plus grands festivals, de grosses ventes de disques dans les années 70, la reconnaissance et, plus, le respect de ses pairs, des pionniers du blues noirs aux guitar heroes pyrotechniques, et un status de musicien culte ... pas mal pour un inconnu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lanfeust
Doc Loco a écrit :
Lanfeust a écrit :


Formidable le plus celebre des guitariste inconnu.


"inconnu", faut pas pousser quand même! Nommé deux fois meilleur guitariste de l'année en Angleterre, des tournées sold-out durant 2 décennies, des passages dans les plus grands festivals, de grosses ventes de disques dans les années 70, la reconnaissance et, plus, le respect de ses pairs, des pionniers du blues noirs aux guitar heroes pyrotechniques, et un status de musicien culte ... pas mal pour un inconnu .


Inconnu du grand public.
C'est un mec qui aurait du avoir la notorieté des Stones
C'est pour ça que j'ai dit, le plus celebre des guitariste inconnu.

KeViN dommage qu'on ai plus de gars comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...