Hiwatt a écrit :
J'ai eu la chance de le voir a l'Olympia en 94.
Magique. 3 ou 4 rappels
"Million miles away" m'a retourné la tronche. Franchement, pour moi ce mec est de trés loin le meilleur bluesman blanc. Je pense que la vie d'un gamin irlandais dans un pays à l'avenir bouché par le colonialisme britannique et sinisté économiquememt n'est pas trés éloigné de la vie des blacks du sud. " No Irish, No Blacks, No Dogs"
Néanmoins, je préfère nettement "Live In Europe", ainsi que les fabuleuses "BBC Sessions" à se procurer d'urgence !!!
J'ai également assisté à un concert de la tournée hommage "band of friends", avec Gwyn Ashton équipé de pataugas, Levis Bell Bottom et chemise à carreau !!
Le bouquin de Coghes est une déclaration d'amour, un régal.
Je suis d'accord avec toi sur tout
. Les Irlandais ont été surnommés les "white niggers", c'est pas pour rien - être pauvre, opprimé et avoir sa culture reniée, c'est quelque chose qu'un natif de Cork pouvait parfaitement ressentir.
Moi, j'ai eu la chance de le voir en '80, dans sa période "Stage struck", et c'était dévastateur
. Dire qu'il a même habité en Belgique quelques temps ... (chez Roland, chaque fois que je le vois, je pense à Rory).
Quant aux disques, c'est vrai que les BBC sessions sont un complément idéal aux grands classiques, le p'tit frère Donal a fait du bon boulot
.
Il me manque.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"