Ben perso à part Barefoot, 9.11 et son tout nouveau Little Brother, j'ai tout de Ron Thal (je compte pas l'anthologie, ça ne m'intéresse pas du tout)
Par contre je suis un peu déçu, j'ai trouvé ça dans une interview
http://www.grande-rock.com/int(...)efoot
"Question : Top 3 instrumental tracks according to you?
Ron: Any three with singing on them..."
Je ne suis pas sûr de bien saisir l'ironie de son propos : il conchie donc son premier album et toute la musique instrumentale dite "récente" ?
Je conçois qu'on puisse ne pas aimer l'instrumental, et trouver que ce soit moins transportant que les formations standard instruments-chant. Mais quand même... Holdsworth, Lane, Buckethead, mais aussi "tout" le Jazz en Trio/Quartet etc... Je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire
Perturbant.
Sinon, je pense très prochainement me procurer l'un de ses albums qui me manquent. Barefoot n'est pas prioritaire, donc j'hésite entre 9.11 (qui contient notamment Guitars Suck et Raygun) et son tout nouveau tout beau. Je me dis que l'un comme l'autre ont des chances de ne plus être disponibles à l'état neuf dans pas bien longtemps... Des avis ?
EDIT : Ah oui zut, j'ai aussi oublié deux choses :
- son transcription book de Adventures of BBF existe-t-il SANS l'album ? C't'à dire que UNE semaine avant qu'il ne sorte le pack, je me procurais l'album seul (putain la haine Haha). Et ce transcription book est-il utile pour quiconque est bien incapable de jouer ce que joue Rn Thal (autrement dit est-ce que ce sont de bêtes tablatures ou y a-t-il quelque chose d'intéressant ? Type progressions d'accords, explication de ses fameuses phrases dingues... ?)
- J'ai complètement zappé que le gugusse avait sorti une petite dizaine de tracks en dématérialisé, avec possibilité d'acheter différentes qualités audio ET les tablatures des tracks. Cet "album" virtuel est-il bon ? Est-ce, au contraire, plutôt anecdotique ?