Appetite For Destruction est un putain d'album de vrai rock'n'roll, désolé, je suis un très grand fan de Ron Thal, je le suis depuis la sortie de son premier scud, acheté en import à l'époque, Hermit est un de mes disques de chevet, mais franchement, il n'a rien pondu d'aussi phénoménale au niveau de l'impact que cet album des Guns. Je l'ai rencontré en 98 et ai pu le côtoyer durant 3 jours, nous avons discuté de ce disque, je m'en souviens très bien, il l'a beaucoup écouté, tout comme Fair Warning et Metal Fatigue d'Holdsworth, entre autre. Ce qui fait que je n'ai pas été surpris par l'enthousiasme qui était le sien lorsque Axel l'a recruté.
Et pour répondre à Izzyisgnr, à l'origine de la discussion, Ron Thal est une personne sympa, accessible et c'est un musicien hors norme et très humble. Si tu ne comprends pas sa musique ou qu'elle ne te touche en aucune façon, je t'invite à toi aussi faire preuve d'humilité. En tant que mega fan d'Axel, ça risque d'être difficile, j'en conviens.
Urgo a écrit :
et ils n'ont que perdu trop de temps à ne pas se consacrer à leur carrière solo pendant ce temps comme précisé plus haut.
Et si il y a bien quelque chose à reprocher à Bumblefoot c'est ça!
Oui, sauf que Ron avait besoin d'un plan de ce type pour continuer, il en avait plus que marre de faire des tournées dans des salles minuscules avec trois péquins en guise de public et généralement que des gratteux avec la master-class dans la foulée. Lorsque je l'ai rencontré il était fatigué et un peu aigri, sa transformation physique depuis son passage chez les Guns en dit long sur l'impact que cette expérience a eu sur son moral.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/