Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Oct 2010, 18:47
C'est sûr qu'avec Axl, le contrat donc être assez important !

Mais genre Slash par exemple, qui lui est en solo, pourrait faire une fête si on le paye, nan ? il l'a déjà fait dans le passé, il pourrait recommencer je pense....
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
lalimacefolle
DS_1 a écrit :
C'est sûr qu'avec Axl, le contrat donc être assez important !

Mais genre Slash par exemple, qui lui est en solo, pourrait faire une fête si on le paye, nan ? il l'a déjà fait dans le passé, il pourrait recommencer je pense....

A ce niveau là, c'est pas les artistes qui gerent les contrats, mais des avocats et des agents...
A ma connaissance, à moins d'être Paul Mc Cartney ou Les Paul, de fêter son anniversaire, ou d'être à la maison blanche, il n'y a AUCUNE manière de faire venir ce genres de gars pour jouer dans une fête chez un particulier... Y'avait eu un reportage pour l'anniversaire de Christian Audiger justement, qui voulait faire venir Mickael Jackson... Et non seulement, ça a couté une couille, mais l'agent stipulait bien qu'il ne chanterait pas, qu'il ne resterait que quelques minutes, et des dizaines d'autres regles qui entourent ce genre de "rock star"...

Y'a un luthier Allemand qui fait des répliques de Gibson vintage, l'un des meilleur dans le monde... Pour serrer la main à Slash (et lui présenter une de ses grattes) il lui a fallu jouer de stratagemes qui rendraient fiers la CIA. Tout ça pour que Slash joue deux minutes sur sa gratte, lui fasse une tape dans le dos "good job" et hop, le mec disparait de sa vue et de sa mémoire...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Oct 2010, 19:08
Pourtant:

Le gamin a pas l'air d'être une rock star, pourtant Slashouille joue avec lui :/

J'ai même vu des reportage dans lesquelles certains groupes acceptaient de jouer à des fêtes, moyennant finances bien entendu.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
lalimacefolle
Oui, alex Canter, le fils de Marc Canter, qui bosse avec Slash depuis 30 ans... Y'a aussi cette option: avoir papa qui bosse dans le showbiz...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Oct 2010, 20:09
Ah, c'est le fils du collègue... Sorry x)
lalimacefolle
DS_1 a écrit :

Aprés, je pense qu'il faut jamais dire jamais... Mais le délire que Bam Margera a fait pour sa serie télé (faire jouer Slayer dans son jardin), à a connaissance, ça n'existe pas... Ou alors, y'a une connexion autre que le pekin lambda qui engage la star. Y'a une connexion de boulot, de famille, etc... En gros, si tu arrives à faire venir une star comme ça, c'est que tu aurais pu à n'importe quel autre moment passer le diner backstage avec elle quand elle est en concert dans ta ville...
Youri Ligotmi
Y' a bien Mike Keneally et Bryan Beller qui se proposent de venir jouer où vous voulez (salon, club local, ecole etc...), mais là on ne peut pas parler de star...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Oct 2010, 20:43
lalimacefolle a écrit :
DS_1 a écrit :

Aprés, je pense qu'il faut jamais dire jamais... Mais le délire que Bam Margera a fait pour sa serie télé (faire jouer Slayer dans son jardin), à a connaissance, ça n'existe pas... Ou alors, y'a une connexion autre que le pekin lambda qui engage la star. Y'a une connexion de boulot, de famille, etc... En gros, si tu arrives à faire venir une star comme ça, c'est que tu aurais pu à n'importe quel autre moment passer le diner backstage avec elle quand elle est en concert dans ta ville...

Ok je comprends....

Pfff, quel dommage n'empêche
Par les connexions par ci par là, je peux faire pour la star française, mais j'aurais préféré pouvoir inviter de la vraie rockstar
amphibia57
Youri Ligotmi a écrit :
Y' a bien Mike Keneally et Bryan Beller qui se proposent de venir jouer où vous voulez (salon, club local, ecole etc...), mais là on ne peut pas parler de star...

et pourtant ils le meriteraient autant que certains qui sont encenses partout
Barna-bee
amphibia57 a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

et pourtant ils le meriteraient autant que certains qui sont encenses partout

Comment dire à quel point je suis d'accord...

B.
lalimacefolle
Attendez, je repete ce que je disais plus haut: le métier de mecs comme Slash, Billy Gibbons, et désormais, notre Ron bien aimé, c'est "rock star" et plus "musicien". Mike Kennealy est encore musicien, a part pour quelques Zappaphile et Vaien averti, il n'est personne, sinon un sacré bon musicos (mais comme on en croise souvent aux US, croyez moi).

Je me souviens avoir croisé Lucky Peterson à la foire de l'état d'Oregon quand j'y vivais, le gars cachetonne là bas, comme Popa Chubby, qui fait le tour des clubs aux US...

Ce que génére ces gars là en vente dans toutes leur carriere, des groupes comme Guns le font sur une année (surement moins) Ron l'a dit quand il a commencé à démonter son matos sur la tournée: les roadie lui ont dit "tu te petes un doigt, on est tous au chomage". Du coup, les gars peuvent plus se permettre de faire ce qu'ils faisaient avant (dormir dans un van, puis porter son ampli sur scene etc...) parce qu'ils sont dans un systeme qui exige ça d'eux...
Barna-bee
Euh, bah je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça mais je dois dire que je réagissais juste au fait que quelqu'un mentionnait Keneally et Beller et n'étant pas très connus ça me faisait plaisir de voir leurs noms cités. Je n'ai absolument pas lu les 30 pages précédentes.

B.

P.S. : très jolie vidéo pédago sur l'impro "sans gammes" à partir de mélodies que l'on chante à partir d'une tonalité (version très expurgée de ce que tu expliques dans la-dite vidéo) !
CrimeSlunkScene
Bonsoir à tous ! Il y a quelques pages de cela, j'ai commandé "The Adventures Of Bumblefoot", complètement par hasard (je venais de découvrir l'artiste)...

ET ben nom de Dieu o_O Quel Choc pour mes oreilles !
De même ampleur que ma découverte de Buckethead... J'ai même pas encore fini le disque, et je l'ai depuis 2 semaines
J'écoute en boucle la piste 1, puis la piste 2, puis la piste 1&2, puis la piste 3, et ainsi de suite...
C'est tellement riche d'idées, tellement délirant... Je n'ai aucun savoir théorique, et dans ma tête "il joue sans gammes" (je sors sans doute une énormité), et pourtant ça sonne !!!! Mon dieu, je manque de faire un arrêt devant l'ingéniosité de certains passages...

Bon voilà quoi, j'écris un peu n'importe quoi, mais je suis en ébullition là Qu'avez-vous pensé de cet album ? De l'artiste ?
lalimacefolle
Je pense que c'est un album monstrueux pour l'époque... Et avec les transcriptions, ça ne peut qu'etre encore plus génial (parce qu'un comprend l'énormité du truc )

En ce moment sur groupes / artistes pros...