The Trout a écrit :
Merci pour le lien.
Le passage où il dit que le matos est important quand l'interviewer lui demande si le son vient plus des doigts ou du matos m'a bien fait sourire sachant qu'il a tout le temps le même son, peut importe sur quoi il joue.
Oui, mais je pense qu'il se choisit aussi le matos qui va bien, et que c'est un bon geek de ce côté là. Vos LP sonneront toujours moins bien que la LP de Robben Ford, qui voyage autour du monde, qui est reçu comme un chef d'état dans tous les shop où il passe, qui connait tous les réseaux où sont les super grattes.
Je me souviens d'une vidéo (il faudrait que je la retrouve), où il fait une sorte de master class en ligne avec un mec qui joue extrêmement bien (d'ailleurs Robben lui fait un compliment à ce sujet), et qui a une mega LP type 59 de la mort. Le mec commence à jouer et est assez confiant sur le super son de sa gratte...Derrière RF enchaine, et la différence de son entre les grattes est flagrant...
La LP de RF sonne encore plus la mort, le mec est un peu déconfit
Par contre pour les amplis, si Robben me file son Dumble, je le mets direct sur Le bon coin (avec paiement sécurisé
), quelle horreur ce son !!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...