Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... que là, j'avoue avoir du mal à suivre ?!
Je comprends, il y a des évolutions que certains ne peuvent pas suivre. CA m'est moi même parfois arrivé avec d'autres artistes.
Citation:
... il nous avait habitué à un tel niveau de délicatesse et de bon goût ...
Il y a toujours à mon sens de la délicatesse et du bon goût. Beaucoup plus que son précédent album par exemple que je n'avais pas aimé. Avec certains de ces titres ici, il va simplement explorer d'autres concepts qui effectivement sortent pas mal des approches rythmiques et harmoniques auxquelles il nous avait habitués.
Je ne trouve pas tout sensationnel pour autant mais pour moi cet album renoue un peu avec une approche plus expérimentale qu'il avait abandonnée depuis pas mal de temps.
Le fait qu'il cherche d'autres sons où qu'il utilise d'autres amplis va à la fois dans un sens de recherche mais aussi surtout dans la nécessité de retrouver un son qu'il lui convienne tout en s'adaptant à de nouvelles contraintes de volume sonores ... il s'en explique dans une interview qu'on a vue passer ici je crois.
oui, bien sûr, nous sommes bien d'accord que ce n'est qu'un goût personnel, que cela est propre à cet album et ses/ces sons,
... mais ça ne remet en cause, ni le bonhomme ni son oeuvre