RedStein a écrit :
cdmat76 a écrit :
Oui enfin il est quand même relativement connu n'éxagerons rien, c'est pas la dernière trouvaille à la mode.
Oui, désolé, j'aurais dû préciser "méconnu sur ce forum"...
oui là OK, et ce n'est pas le seul d'ailleurs.
RedStein a écrit :
Bah, ce n'est pas qu'il chante mal, c'est qu'on a des idées préconçues sur ce que doit être la voix d'un bluesman (moi y compris)... Sa voix devient d'ailleurs plus "noire" (et allez les clichés
) en vieillissant :
(Worried Life Blues, dont il fait une reprise absolument terrassante sur l'album "Mystic Mile" - très bon album d'ailleurs, à part deux trucs dégoulinants que je zappe depuis toujours
)
Oui mais non ce n'est pas une question d'idée préconçue.
Il chante juste moyennement. C'est pas une honte, c'est un fait. Il le reconnaitrait lui même d'ailleurs, car ce n'est surement pas un type avec un melon énorme (alors qu'à mon avis, vu le CV il pourrait) pas de honte à ça. Après on aime ou pas c'est une autre question.
Sinon le Worried Life Blues sur l'album en question m'horripile au chant, justement
, ça et les quelques trucs dégoulinants. M'enfin on lui pardonne pour la classe de son jeu de guitare. Au passage rien de tout ça dans le DVD que j'ai cité précédemment, mais tu as déjà du le voir, je pense.
RedStein a écrit :
M'enfin il chante parce qu'il faut bien chanter, sinon le pékin moyen est perdu, n'est-ce pas
...
Ca part contre bof, j'éspère que c'est ironique
je doute qu'un mec comme Robben Ford soit méprisant avec son public, au contraire. Tu vois à mon avis il chante juste parce qu'il aime bien chanter point barre. Ce n'est pas plus ou moins "noble" de chanter ou de ne pas chanter. Ce n'est pas plus "noble" de faire une impro blues ou jazz que de faire une chanson. Il y a peu près autant de chef d'œuvre et de bouses infâmes des deux côtés, enfin that's my 2 cts.