Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walkabout
Bonsoir les gens !

Je voulais savoir si il existe des songbook de qualité et des méthodes de notre ami Robben Ford ?
Et par la même occasion quel est ZE dvd à voir ? Le plus blues ? Etant donné que mes albums préférés sont Discovering the blues et handful of blues ?
Pour sa voix, c'est vrai que des fois ça peut gêner mais j'aime bien ça donne un côtés un peu fragile tout de suite rattrapé par la guitare j'aime bien le contraste !

En tout cas une belle claque que je me suis pris en écoutant Robben.

PS : Est ce qu'il y a une video de Raining in my heart ?

Merci j'espère avoir une réponse !
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
MrClean a écrit :
reeves a écrit :
Sonne bizarre son T-bone shuffle ?!!!(peut-être qu'il le fait jazzy, mais le thème, je l'aurais pas fait sonner comme ça)

Grave.......meme faux parfois jdirais

Ouaih, le mec balance approximativement les plans qu'il a appris, et pas dans le bon contexte la plupart du temps....

C'est pas bon...
soopajeanmi
Walkabout a écrit :
Bonsoir les gens !

Je voulais savoir si il existe des songbook de qualité et des méthodes de notre ami Robben Ford ?
Et par la même occasion quel est ZE dvd à voir ? Le plus blues ? Etant donné que mes albums préférés sont Discovering the blues et handful of blues ?
Pour sa voix, c'est vrai que des fois ça peut gêner mais j'aime bien ça donne un côtés un peu fragile tout de suite rattrapé par la guitare j'aime bien le contraste !

Conseil à 2 balles, mais étant donné la clarté du phrasé de Ford, c'est un guitariste vraiment interessant à étudier à l'oreille, avec un petit logiciel pour ralentir les phrase (genre transcribe).
Walkabout
soopajeanmi a écrit :
Walkabout a écrit :
Bonsoir les gens !

Conseil à 2 balles, mais étant donné la clarté du phrasé de Ford, c'est un guitariste vraiment interessant à étudier à l'oreille, avec un petit logiciel pour ralentir les phrase (genre transcribe).

Yep, c'est ce que je suis en train de faire ! Merci
Personne pour les DVD ?
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
Walkabout a écrit :
Thanks soopa !
Et le vieux Ford il n'a pas une tournée prévue et dans l'idéal dans l'hexagone ?
J'ai loupé bonamassa au festival de Jazz, alors si il passe ford j'aimerais ne pas le louper

Il est passé à Paris il y a quelques mois, il tourne sur la france assez régulièrement.

Walkabout a écrit :

Il m'a redonné l'envie de me prendre une zendrive le bonhomme ...

Et de bosser ta gamme demi-ton/ton...?
soopajeanmi
Walkabout a écrit :

Ah ah effectivement les demi quart de poil de cul de mouche de ton ouai

Si les gammes à la "demi-ton/ton" et la théorie musicale t'effraient, tu vas avoir du mal pour bosser Robben Ford...!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 11 Mar 2012, 11:47
Deux vidéos récentes filmées au Japon, un groupe en tribute à Miles Davis, ça tue :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Le Heyd
Super, merci pour les liens!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Août 2012, 17:02
Quelques vidéos de concert complets :

Très bon concert au Rockpalast... le son qu'il a ... incroyable

Avec la même formation , un peu plus récent

Avec Renegade Creation en Hollande le mois dernier ! Très bien également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...