Rival Sons

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Avr 2015, 21:52
Bon concert ! J'étais au Trianon en novembre et c'était énorme
De retour !
Van Soffa
J'étais à Bourges hier au 22 rue d'Auron !

Grosse Claque !!

Et le son de gratte énorme.

Vous auriez un lien vers des infos sur son PedalBoard ?

Brigido
Van Soffa a écrit :
J'étais à Bourges hier au 22 rue d'Auron !

Grosse Claque !!

Et le son de gratte énorme.

Vous auriez un lien vers des infos sur son PedalBoard ?

Tout son matériel ci-dessous. Je les ai vu à Toulouse, la semaine dernière, et j'ai voulu aussi en savoir plus

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
TimeBomb
Pour ma part je les ai vu le 7 avril à Bruxelles.

Je connaissais pas et je me suis fait un peu chier, malheureusement. Ca joue bien en place avec un bon son mais les compos sont franchement pas transcendantes.

Pas fan non plus du chanteur, il chante pas mal mais par contre il le fait dans un style qui m'évoque les horreurs hard fm des 80's (et c'est pas la meilleure référence pour ce qui me concerne). Puis dans le genre autiste, je suis pas sûr qu'il ait adressé un seul mot au public...

Bref, après une bonne heure de concert j'ai renoncé, et j'ai été tapé la discute au bar de l'Ancienne Belgique...
Scorpion1211
Et bien hier c'était monumental !
Trop court (la loi des festivals), mais un son dantesque, un Jay en pleine forme et les zicos au top.
C'est la troisième fois que je les vois, c'était la meilleure !
rochester
découverts il y a peu, et bon, même si ce n'est pas du neuf c'est du très bon, le reste c'est de la philo.
Bref, il y a bien longtemps qu'un groupe ne m'avait pas enthousiasmé à ce point.
Alors longue vie.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
600mostro
Découvert depuis peu aussi ,ils ont rien inventé .....
Mais putain qu'est se qu'il le font bien

Le reste c'est du Pignolage

Leur 1° album la vache
GhjuGhju
Nouvel album preorder demain!!!!!!!!!!

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Juin 2016, 17:27
Hollow Bones acheté ce midi...pas encore eu le temps de l'écouter mais ça va le faire !
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
Hollow Bones acheté ce midi...pas encore eu le temps de l'écouter mais ça va le faire !

Je me le suis déjà passé quelques fois. Déjà, j'apprécie l'idée de faire un album court, concis, à l'ancienne quoi. Pas de remplissage pour gaver le CD, on est de retour au format LP. Ceci dit, l'album est varié et s'éloigne de plus en plus du zep - sur la plage titulaire, je croirais presqu'entendre mes chers Triggerfinger! J'ai eu un peu peur après trois morceaux, en me disant que Scott avait investi dans une nouvelle pédale d'octave et allait nous la ressortir (en unisson avec la basse en plus) sur tous les titres de l'album mais heureusement il varie les sonorités par après.
Pour moi, le sommet de l'album est Fade Out, morceau assez lent et très atmosphérique, vraiment prenant, avec un final en apothéose.
Les RS évoluent (tout en délivrant un rock classique, ils font pas du Muse non plus ) et c'est très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GhjuGhju
Assez daccord avec doc, jai aussi beaucoup aimé la dernière ballade et la reprise de black coffee, je trouve jay sur cette chanson juste énorme. Y a quelques video en live qui traine des nouveaux titres .
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Vu au Download de Paris. Je ne connaissais pas mais il fallait bien se placer pour pas rater Megadeth.

Les riffs étaient efficaces même si très classiques.
Par contre les solos étaient de la bouillie sonore, genre je m’excite sur une note dégueulasse mais c'est pas grave car j'ai une belle moustache.
Et le chanteur qui était pied nus sur la scène.
Bref des artistes quoi...

C'est la qu'on se dit que des mecs comme Kiko Loureiro sont des monstres.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Maxcreed
Je viens de choper le dernier !

Vache !

Effectivement Fade Out est énorme ! Un nouveau grand classique sorti à la mauvaise époque sûrement...

Black Coffee est juste terrible aussi ! C'te voix...

La dernière est belle aussi je trouve.

Pour le reste il faut que je le fasse encore tourner un peu !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Pour ma part, je n'ai pas accroché plus que ça à ce dernier album.
Excepté Black Coffee qu'on connaissait avant la sortie de l'album, rien n'a vraiment retenu mon attention.
Dans l'ensemble je trouve que beaucoup de titres sont très répétitifs, et même si le tout est extrêmement bien joué, l'efficacité que je trouvais toujours auparavant chez les Rival Sons n'est plus vraiment là.
Je ne dis pas que c'est mauvais. Mais j'ai une impression de fadeur.

Déçu...
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 02 Juin 2017, 12:28
Petit remontage

Evidemment j'ai decouvert les RV ya un mois a peu pres
et je vais pas repeter tout ce qui a deja ete dit et qui va dans le meme sens mais ca fait du bien comme groupe !!

Ca sonne, ca me donne envie de jouer un peu plus de gratte !!
Et d'apprendre de nouveaux riffs

Bref je kiffe
En particulier les albums Hollow Bones et Head Down

Ils repassent au Luxembourg le 25 juillet, a l Atelier
J ai mes tickets

Jsuis pret a prendre une gratte et a faire le fanboy avec un panneau disant : je sais jouer telle chanson et j ai une guitare avec moi !!
lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
yun_clive
fylyp a écrit :

Jsuis pret a prendre une gratte et a faire le fanboy avec un panneau disant : je sais jouer telle chanson et j ai une guitare avec moi !!
lol

Pas dit que tu passes la sécu avec ta gratte (sauf si elle est en mousse) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur groupes / artistes pros...