Maxcreed a écrit :
1/ c'est certain, surtout en ce moment !
2/ Hendrix, Led Zep, les Red Hots à la grande époque ou Korn étaient ridicules ??
3/ je vois pas le rapport avec le classique... Tout ce que je sais c'est la fin de l'évolution = mort, quel que soit le sujet.
Et puis oui, j'aimerai bien quelques fois écouter quelque chose de neuf qui aille un peu dans le bon sens.
Pour ton 2/, je n'ai pas cité ces grands groupes, qui évidemment ne sont pas ridicules et ont apporté quelque chose à la musique
Mais il y a pléthore de groupes qui veulent innover et qui partent vite dans le grand n'importe quoi...
Je crois que c'est Frank Zappa (grand innovateur d'ailleurs) qui disait qu'avant de chercher à innover, il faut d'abord maîtriser ce qui a été fait, et je suis bien d'accord.
Le rapport avec le classique? Bah c'est un style musical qui n'évolue plus des masses et qui est interprété par des musiciens qui, pour beaucoup, ne composent absolument rien. En sont-ils des mauvais musiciens pour autant?
Que tu veuilles écouter du neuf, c'est ton droit le plus strict, tout comme celui pour d'autres personnes de vouloir jouer ou écouter des musiques déjà faites sans chercher à faire évoluer. Chacun son trip. Mais l'innovation n'est pas une fin en soi dans la musique. Si ton but dans la musique est d'innover, fais donc, personne ne t'en empêche, au contraire c'est même très bien, mais ce n'est pas une raison pour descendre les groupes qui ne le font pas.
Maxcreed a écrit :
4/ bah on juge avant tout un musicien sur sa musique. Également sur son énergie, son intégrité (surtout s'il fait une musique comme du rock, blues ou rap par exemple).
On juge un musicien à sa musique, bah moi j'aime cette musique. Une musique innovante n'est pas forcément synonyme de musique de qualité, et vice versa. Rival Sons n'est pas innovant, mais c'est de la qualité.
Et question énergie, euh... Tu trouves qu'ils en manquent??
Maxcreed a écrit :
5/ Rival sons font surtout ce qu'il peuvent et c'est déjà pas mal mais bon, ou est les grosse claque ???
Ce qu'ils peuvent? Non, ce qu'ils aiment, nuance. La grosse claque, perso, je me la suis prise en découvrant ce groupe, question de goût et de ressenti personnel. Si ce n'est pas le cas pour toi, ce n'est pas grave, c'est juste qu'on a des goûts différents.
Maxcreed a écrit :
6/ Jalousie... Mmmh... J'ai beau chercher, je comprends pas bien le pourquoi de cette attaque... Si tu étais à cours d'argument, fallait le dire ou plutôt ne rien ajouter...
Qui a dit que le son rock devait absolument être crade ? Tu t'égares... Mais ceci dit, une petite pincée de naturel dans le son leur ferait pas défaut.
J'attaque car c'est pas la première fois que j'entends cet argument, et ça m'énerve. Ce n'était pas spécialement contre toi.
Je ne vois absolument pas en quoi le son des Rival Sons est trop propre ou pas naturel. Je trouve au contraire qu'ils ont "leur" son, tout comme d'ailleurs ils ont "leur" style. On aura beau dire, ça sonne peut-être comme du rock des 70's, mais dans l'ensemble, beaucoup de leurs chansons ne ressemblent à aucun autre groupe.