Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
alban.v a écrit :
blackjuju a écrit :
alban.v a écrit :
Salut au fans du maitre...
je lis vos post depuis un moment et aujourd'hui je me lache... je suis de 1972 et je joue depuis 20 ans, j'ai commencé en écoutant hendrix et puis un jour mon oncle ma passé mon premier disque de DP "made in japan" et la , ... la baffe!!! j'avais entendu le maitre ... que dire de plus pour moi il a tellement apporté a la guitare, il est complet blues, rock, classique...il suffit d'écouter ces lives il a toujours été present et meme a + de 60 ballets il assure un max... ce qui n'est pas le cas de tout le monde et vraiment pour moi l'epoque Blackmore- Dio - Powell extraordinaire (j'ai le DVD 77 qui tourne en boucle) ...

Hey....enfin "un voisin"....qqu'un qui n'est pas de la capitale....lol...et dire que je chercais du monde pour aller à paris en caisse au mois de septembre...... T'as raison..qqsoit l'age, le MAÎTRE EST INTEMPOREL...........Nous on sera poussière que ces oeuvres tourneront toujours........Welcome....

... et dire que j'ai passé des années, seul, à me battre contre les fans de Page et Clapton (ceci dis je les aimes bien... mais Blackmore pour moi y a pas photos)

Tout pareil.....Sauf que pour moi, Pge....il ne passe pas...EXCELLENT COMPOSITEUR ET MUSICIEN, mais au niveau du jeu....
MOn phantasme serait de voir LE MAÎTRE jouer KAshmir.....et Plant et ses "hou yeah..." GRRRR mais mon avis est tout à fait partial........ceci dit je respecte et j'écoute.....mais ça ne me donna pas la chair de poule.....
je suis d'accord avec toi, je me suis réecouté Led zep2 (album fantastique) et sur le solo de heartbreaker... ca accroche (pour moi et mon oreille)... mais bon effectivement trés trés bon compositeur et producteur... sur Blackmore une chose est sure aujourd'hui, Ritchie est encore présent et assure sur scéne (cf : le site youtube.com) il à peut etre un ego surdimentionné (je pense plus à de la timidité) mais il n'est pas bouffi par la dope et l'alcool... Bon dimanche à tous et long live Ritchie
blackjuju
alban.v a écrit :
je suis d'accord avec toi, je me suis réecouté Led zep2 (album fantastique) et sur le solo de heartbreaker... ca accroche (pour moi et mon oreille)... mais bon effectivement trés trés bon compositeur et producteur... sur Blackmore une chose est sure aujourd'hui, Ritchie est encore présent et assure sur scéne (cf : le site youtube.com) il à peut etre un ego surdimentionné (je pense plus à de la timidité) mais il n'est pas bouffi par la dope et l'alcool... Bon dimanche à tous et long live Ritchie

C'est sur qu'il est hyper timide et sensible...Il l'a dit plusieurs fois lui même.....Quant à son égo, il en jouait et il en rajoutait volontairement je pense....Il le dit ds une interview de BN...Pour faire du R&Roll il faut être hyper mégalo...Il est beaucoup plus calme et posé maintenant...et il sourit beaucoup plus souvent...MAis j'aimais cet aspect mégalo ténébreux.....Avec les dons qu'il a, il ne peut rien se refuser....
Par contre l'alcool il n'a pas laché apparament.........Mais avec modération bien sur...
Ouais ... encore un peu de vin... mais bon il est encore là et IL ASSURE un max A+
fenderien
Ritchie est vraiment sous-estimé par rapport à Page et Clapton alors qu'il est très certainement plus doué qu'eux. Page n'a jamais fait quelque chose de concret après Led Zep (à,part The Firm et son album avec Coverdale) et Clapton n'a plus rien fait, selon moi, de vraiment intéressant depuis Cream, même si récemment, il m'a surpris avec Me and Mr Johnson ça reste un album de reprises). C'est dommage car Blackmore a un jeu moins "banal". Le solo de Gates Of Babylone en comparaison à celui Stairway to Heaven ou Since I've been loving you.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
blackjuju
fenderien a écrit :
Ritchie est vraiment sous-estimé par rapport à Page et Clapton alors qu'il est très certainement plus doué qu'eux. Page n'a jamais fait quelque chose de concret après Led Zep (à,part The Firm et son album avec Coverdale) et Clapton n'a plus rien fait, selon moi, de vraiment intéressant depuis Cream, même si récemment, il m'a surpris avec Me and Mr Johnson ça reste un album de reprises). C'est dommage car Blackmore a un jeu moins "banal". Le solo de Gates Of Babylone en comparaison à celui Stairway to Heaven ou Since I've been loving you.

Pour moi c'est vraiment LE SOLO DE REFERENCE.......Par contre j'ai souvent vu Blackmore mettre des pics sur Clapton et Page....Je n'ai jamais su si c'était du lard ou du cochon....Compétition amicale ou alors ils ne peuvent vraiment pas se blairer???????
fenderien
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :

Pour moi c'est vraiment LE SOLO DE REFERENCE.......Par contre j'ai souvent vu Blackmore mettre des pics sur Clapton et Page....Je n'ai jamais su si c'était du lard ou du cochon....Compétition amicale ou alors ils ne peuvent vraiment pas se blairer???????

Je ne sais pas. Mais j'ai un interview de Blackmore de 1983 dans lequel on lui demande son avis sur le thème "Van Halen VS AC/DC" et Blackmore répond: "AUcun des deux. Le meilleur a toujours été Led Zeppelin. Personne n'a oublié et cette vague de groupes ni changera rien". Quant à Clapton, je sais que c'est lui qui a vendu sa première strat à Ritchie. Mais j'en sais pas plus sur leurs relations

blackjuju
fenderien a écrit :
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :

Je ne sais pas. Mais j'ai un interview de Blackmore de 1983 dans lequel on lui demande son avis sur le thème "Van Halen VS AC/DC" et Blackmore répond: "AUcun des deux. Le meilleur a toujours été Led Zeppelin. Personne n'a oublié et cette vague de groupes ni changera rien". Quant à Clapton, je sais que c'est lui qui a vendu sa première strat à Ritchie. Mais j'en sais pas plus sur leurs relations

Non il ne lui a pas vendu. Clapton l'avait refilé à un roadie qui lui même l'a refilé à blackmore ou à un roadie de blackmore...un truc comme ça......
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Page doit avoir les oreilles qui sifflent si un de ses fans passe dans le coin , il va criser vu comment vous parlez de lui ...
en ce qui me concerne , je n'ai jamais accroché à Led Zep , impossible de dire pourquoi ... faudrait peut etre que je me réécoute un ou deux albums pour voir ...
tiens petite question , comment avez vous decouvert Blackmore et à quelle occasion ?
moi , j'avais 14 ou 15 ans , je ne sais plus exactement , j'habitais à la campagne et j'etais plus interessé par le foot et customiser mon vélo que par la musique , il y avait une entreprise de travaux publics qui faisait des travaux derriere notre ferme et un jour par curiosité , je suis monté dans un de leurs tractopelles ( sans qu'ils soient là bien sur ! ) et j'y ai découvert une cassette et quelle cassette ! ... Deep Purple in rock ! et là GRANDE révélation ! je n'avais jamais écouté de hard rock de ma vie mais alors là scotché ! tellement qu'apres j'essayais de reproduire les morceaux sur mon orgue Bontempi et essayez de le faire avec un seul doigt , c'est très dur et depuis je n'ai plus laché le morceau ( c'est le cas de le dire ! ) et encore moins après avoir connu Rainbow ( chose que je n'ai faite que par l'intermediaire d'un pote en 1979 qui m'a fait aussi découvrir Iron Maiden et Motorhead et toute la generation hard rock et heavy des 80' )
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :

Non il ne lui a pas vendu. Clapton l'avait refilé à un roadie qui lui même l'a refilé à blackmore ou à un roadie de blackmore...un truc comme ça......

c'est exactement ça , Clapton a filé une strato à un roadie de Blackmore qui lui même l'a donnée à Blackmore :
" Clapton had given it to one of our roadies , who gave it to me . The instument had a fantastic sound but the intonation was out .Finally I realized I was going to have to go out and buy a new one "
Invité
  • Invité
Vous n'allez peut-être pas le croire, mais dans une interview en 1981 Blackmore a déclaré que des groupes dinausores des années 70, c'est Led Zeppelin qui restera le plus dans la tête des gens et qui continuera à vendre le plus d'albums, comme quoi, Ritchie est plutôt humble et tolérant contrairement à ce que l'on pourrait croire....
fenderien
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :

c'est exactement ça , Clapton a filé une strato à un roadie de Blackmore qui lui même l'a donnée à Blackmore :
" Clapton had given it to one of our roadies , who gave it to me . The instument had a fantastic sound but the intonation was out .Finally I realized I was going to have to go out and buy a new one "

Mes références sont un peu vagues . Désolé, je savais juste que la première Strat de Blackmore avait appartenu à Clapton.

J'ai découvert Ritchie Blackmore quand, à 14 ans, je suis monté dans la voiture de mon père et que j'ai entendu pour la première fois: Child In Time

blackjuju
Ben moi c'est un peu plus long...Vous m'en voudrez pas hein? lol

J'ai une grande soeur de 48 et un grand frère de 52 + un cousin du même age que mon frère....J'ai été berçé au yéyé, cloclo and co....
vers mes 10 ans j'entendais souvent des morceaux de musique qui me plaisaient instantanément........des trucs simples comme: SOL SOL LA.......ou tan tan tan- tan tan tan tan....Sans savoir ce que c'était....J'ai en souvenir un 33 tours qui passait en boucle avec mon frère...IL était bleu avec des têtes de mecs scultés ds la pierre...bref...ceci pendant pas mal d'années....70-74........plus la radio évidement......
Et pis un jour je suis allé en colonie de vacances...Là il y avait un mec méga fan d'un groupe qui s'appelait DEEP PURPLE...c'était en 74 ou 75 (l'été indien de Joe Dassin venait de sortir).....il avait des cassettes.....on se l'ai passé en boucle pendant un mois et j'ai fait le rapprochement...il m'a dit que le meilleur était Made in Japan...A peine rentré à la maison j'ai vite économisé sur mon argent de poche pour courrir me l'acheter...Et là......mamamia.......ça ne m'a plus jamais quitté......et "qu'aprends-je"...Cet été là 75.....qu'ils venaient de se séparer....bouhououououououuou......
Quant à Rainbow je l'ai su de suite parceque déjà j'achetais ou lisais ts les Best et R&Folk........1er achat On stage...LA claque....et là, JE SUIS VRAIMENT TOMBE AMOUREUX....à tel point qu' à 16 je nettoyais les plages pour m'acheter une moto et je me suis acheté............une strato blanche....en 77....éh oui.......et maintenant me voilou....

PS Au Bahut en 1ere en 78 j'ai rencontré un mec fana de Rainbow.....et il avait une soeur..........vous devinez la suite....elle était avec moi en fevrier 80 porte de pantin.....
Comme je l'ai dis précedement je suis née le 17 aout 1972 (cf made in japan ) mon pere avait 23 ans et mon oncle 18 donc tout jeune à la maison c'etait Beatles, Stone , Who, Led zep , hendrix et ... DP quand je mon pere m'a offert pour mes 14 ans les cessions d'Hendrix à la BBC et là le 1 choc direct j'achete une gratte (copie de strat) et 1 groupe puis mon oncle voyant que je m'interessais un peu à tout me refile machine head et made in japan et reclaque ... puis aprés c'est assez classique direction Rainbow et defense acharné de Blackmore qui est pour moi aussi sous estimé et je pense que l'influence de Ritchie est énorme sur nombre de generation de gratteux mais peu le reconnaisse préferant citer Clapton ou Page... maitenant Page, Blackmore ,Beck, Clapton, Gilmour.... époque de malade
Invité
fab_fr a écrit :
Bebert40 a écrit :
J'ai vu Rainbow 20 fois entre 1976 et 1977.

Comment ça gros mytho????
Bon sinon j'ai une photo sympa d'un ex membre de ce mythique groupe avec ma trogne.

La classe

pff frimeur , en plus t'es aussi petit que lui !
serieux , ce mec est exceptionnel de talent ! et quelle voix ! une des plus belles voix du rock selon moi .
au fait , tu avais quel age en 76 ? parce que tu fais pas ton age pour quelqu'un ayant été dans la même classe que Mme Hallyday
je suis né en 1976, bonne année en plus
Scott Bis
J'ai réecouté hier soir "On stage", je trouve qu'on ne parle pas assez du travail colossal de Cozy Powell, puissance, technique et précision, ce batteur a apporté énormement de chose à Rainbow et à Blackmore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...