fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :
blackjuju a écrit :
fenderien a écrit :
Ritchie est vraiment sous-estimé par rapport à Page et Clapton alors qu'il est très certainement plus doué qu'eux. Page n'a jamais fait quelque chose de concret après Led Zep (à,part The Firm et son album avec Coverdale) et Clapton n'a plus rien fait, selon moi, de vraiment intéressant depuis Cream, même si récemment, il m'a surpris avec Me and Mr Johnson ça reste un album de reprises). C'est dommage car Blackmore a un jeu moins "banal". Le solo de Gates Of Babylone en comparaison à celui Stairway to Heaven ou Since I've been loving you.
Pour moi c'est vraiment LE SOLO DE REFERENCE.......Par contre j'ai souvent vu Blackmore mettre des pics sur Clapton et Page....Je n'ai jamais su si c'était du lard ou du cochon....Compétition amicale ou alors ils ne peuvent vraiment pas se blairer???????
Je ne sais pas. Mais j'ai un interview de Blackmore de 1983 dans lequel on lui demande son avis sur le thème "Van Halen VS AC/DC" et Blackmore répond: "AUcun des deux. Le meilleur a toujours été Led Zeppelin. Personne n'a oublié et cette vague de groupes ni changera rien".
Quant à Clapton, je sais que c'est lui qui a vendu sa première strat à Ritchie. Mais j'en sais pas plus sur leurs relations
Non il ne lui a pas vendu. Clapton l'avait refilé à un roadie qui lui même l'a refilé à blackmore ou à un roadie de blackmore...un truc comme ça......
c'est exactement ça , Clapton a filé une strato à un roadie de Blackmore qui lui même l'a donnée à Blackmore :
" Clapton had given it to one of our roadies , who gave it to me . The instument had a fantastic sound but the intonation was out .Finally I realized I was going to have to go out and buy a new one "
Mes références sont un peu vagues
. Désolé, je savais juste que la première Strat de Blackmore avait appartenu à Clapton.
J'ai découvert Ritchie Blackmore quand, à 14 ans, je suis monté dans la voiture de mon père et que j'ai entendu pour la première fois: Child In Time
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM
Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci