blackjuju a écrit :
Comment et à quel age ont ils découvert purple ou Rainbow......à vos claviers messieurs.....
je me souviens que début 90's était passé une émission consacré au Hard rock sur M6.
On pouvait y voir Smoke on the water, et je ne suis pas sur que ce soit Gillan qui la chante dans l'extrait.
Ensuite en 1993, en faisant le marché aux puces à Mont de Marsan, je tombe sur le vinyl de Machine Head pour 10 francs.
Je décide de franchir le pas, surtout parce qu'il y a Smoke on the water (je ne connaissais rien d'autres comme titres) et aussi parce que je trouve la tête de Blackmore sympathique sur une photo.
Une fois posé sur ma platine de l'époque, c'est la claque.
Je suis resté scotché sur Highway Star et ses solos, hélas la piste était rayée.
Il en sera de même pour Pictures of home, mes deux chansons préféré de cet album.
Et je peux vous dire que cet album il a tourné sur ma platine, et depuis que je n'ai plus de platine vinyl, je me console en l'écoutant en CD.
Quand à Rainbow, je n'ai été qu'initié bien plus tard, en 1999 ou 2000 je ne sais plus.
J'avais acheté le premier album, en plus DIO chantait dessus, que demander de mieux?
Ah oui Rising, bon ok je vous l'accorde.
D'ailleurs ma femme m'a offert le vinyl de cet album pour mon anniversaire cet année.
Voila pour la petite histoire.