Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
En parlant de grâce divine lors du concert de février 80.......Moi qui n'avait jamais vu blackmore, je m'attendais à trouver un p'tit bonhomme qui saute partout......Mais....Love's no friend...vous vous souvenez?
J'ai été imprésionné (et mon ex femme aussi)...par la grace de sa gestuelle sur le riff de love's no friend......FA SOL....et le balance le bras pour tomber sur la grosse caisse...et tout ça d'un geste hyper gracieux, pas du tout sec comme sur Mistreated live in germy 77.....Ca m'a vraiment FRAPPE........et j'ai encore l'image où il se pointe tt seul pour son solo aussi...Juste avant le blues il me semble et je suppose........bref au risque de me repetter.....L'APPARITION.......
blackjuju
gillesmassart a écrit :
Je viend de regarder mes tickets de concerts de RAINBOW en 1980 :45F, en 1981: 50F, en 1983: 65F
Deep purple a Bercy en 1991 :145F ca commence a se gater!
Blackmore night a OLYMPIA :68 euro :gasp!!
Bon, quand on aime on ne compte pas!

C'est sur...Sauf que pour nous les provinciaux....c'est le bordel...Le train etc......pas les bons horaires etc...Me fallait 3 jours quoi......9a commence à faire cher...hotel etc....
Si j'avais eu des pôtes fanas j'y serais allé en bagnole et on aurait partagé les frais et le volant.....ET pis c'était en peine rentrée des classes.......une grande en BTS etc etc..........Snif...MAis vous l'avez applaudi pour moi..
Invité
J'ai vu Rainbow 20 fois entre 1976 et 1977.

Comment ça gros mytho????
Bon sinon j'ai une photo sympa d'un ex membre de ce mythique groupe avec ma trogne.

La classe
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Bebert40 a écrit :

Bon sinon j'ai une photo sympa d'un ex membre de ce mythique groupe avec ma trogne.

La classe

pff frimeur , en plus t'es aussi petit que lui !
serieux , ce mec est exceptionnel de talent ! et quelle voix ! une des plus belles voix du rock selon moi .
au fait , tu avais quel age en 76 ? parce que tu fais pas ton age pour quelqu'un ayant été dans la même classe que Mme Hallyday
djairol
blackjuju a écrit :
djairol a écrit :
Bof, il ne se plante pas plus que les autres...
Quant au live in Cologne, je suis à peu-près certain qu'il n'a pas été retouché.

Je l'ai commandé cet am....je devrai l'avoir d'içi une quinzaine j'espère.....

Tu verras, tu ne seras pas déçu !
fenderien
fab_fr a écrit :
Bebert40 a écrit :

La classe

serieux , ce mec est exceptionnel de talent ! et quelle voix ! une des plus belles voix du rock selon moi .
ps hs: simpsoniaque , t'as rien d'autre à foutre que ces conneries le week end ??

edit: merci les modos

Ouah! Où as-tu dénicher un T-shirt "Rising"? A propos de Ritchie, il n'y a aucune periode de sa carrière que je n'aime pas... Même ses sessions du début des années 60 sont pas mal! J'ai le coffret Deep Purple 4 cd live 93 et Ritchie est incroyable de technique! Sérieux, à certains passages, on croirait entendre du Malmsteen. Impressionnant! En parlant de Malmsteen, je préfère le travail de son chanteur actuel (Doogie White) avec Rainbow. L'album "Stranger In Us All" est une bombe avec une production de fou, très grandiloquante et épique mais pas lourdingue du tout!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
fenderien a écrit :
fab_fr a écrit :
Bebert40 a écrit :

La classe

ps hs: simpsoniaque , t'as rien d'autre à foutre que ces conneries le week end ??

edit: merci les modos

Citation:

Ouah! Où as-tu dénicher un T-shirt "Rising"?
A propos de Ritchie, il n'y a aucune periode de sa carrière que je n'aime pas... Même ses sessions du début des années 60 sont pas mal! J'ai le coffret Deep Purple 4 cd live 93 et Ritchie est incroyable de technique! Sérieux, à certains passages, on croirait entendre du Malmsteen. Impressionnant! En parlant de Malmsteen, je préfère le travail de son chanteur actuel (Doogie White) avec Rainbow. L'album "Stranger In Us All" est une bombe avec une production de fou, très grandiloquante et épique mais pas lourdingue du tout!

un tee shirt blanc , une imprimante , du papier transfert et un bon fer à repasser et tu peux te faire n'importe quel tee shirt
sinon , ne dis jamais à un fan de Richie Blackmore que parfois , on dirait du Malmsteen , ça n'a rien à voir ... le père pYngwie était encore dans son berceau que Blackmore excellait déjà en vitesse pure ... et devine qui a copié l'autre sur de nombreux points ?
Salut au fans du maitre...
je lis vos post depuis un moment et aujourd'hui je me lache... je suis de 1972 et je joue depuis 20 ans, j'ai commencé en écoutant hendrix et puis un jour mon oncle ma passé mon premier disque de DP "made in japan" et la , ... la baffe!!! j'avais entendu le maitre ... que dire de plus pour moi il a tellement apporté a la guitare, il est complet blues, rock, classique...il suffit d'écouter ces lives il a toujours été present et meme a + de 60 ballets il assure un max... ce qui n'est pas le cas de tout le monde et vraiment pour moi l'epoque Blackmore- Dio - Powell extraordinaire (j'ai le DVD 77 qui tourne en boucle) ...
fenderien
fab_fr a écrit :

un tee shirt blanc , une imprimante , du papier transfert et un bon fer à repasser et tu peux te faire n'importe quel tee shirt
sinon , ne dis jamais à un fan de Richie Blackmore que parfois , on dirait du Malmsteen , ça n'a rien à voir ... le père pYngwie était encore dans son berceau que Blackmore excellait déjà en vitesse pure ... et devine qui a copié l'autre sur de nombreux points ?

Oh bien sûr, je connais très bien les 2 messieurs. Que Yngwie se soit inspiré de Ritchie est une évidence (Il l'a lui-même souvent affirmé). Ce que je voulais dire, c'est que niveau vitesse, Blackmore est très certainement égal à Malmsteen mais beaucoup moins démonstratif...

Edit: J'ajouterai juste que Malmsteen n'a pas vraiment copié Blackmore mais a juste poussé le côté classique dans le métal plus loin...

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
alban.v a écrit :
je lis vos post depuis un moment et aujourd'hui je me lache... je suis de 1972 et je joue depuis 20 ans, j'ai commencé en écoutant hendrix et puis un jour mon oncle ma passé mon premier disque de DP "made in japan" et la , ... la baffe!!! j'avais entendu le maitre ... que dire de plus pour moi il a tellement apporté a la guitare, il est complet blues, rock, classique...il suffit d'écouter ces lives il a toujours été present et meme a + de 60 ballets il assure un max... ce qui n'est pas le cas de tout le monde et vraiment pour moi l'epoque Blackmore- Dio - Powell extraordinaire (j'ai le DVD 77 qui tourne en boucle) ...

bienvenue à toi le cercle des adorateurs de Blackmore s'agrandit !
blackjuju
alban.v a écrit :

Hey....enfin "un voisin"....qqu'un qui n'est pas de la capitale....lol...et dire que je chercais du monde pour aller à paris en caisse au mois de septembre...... T'as raison..qqsoit l'age, le MAÎTRE EST INTEMPOREL...........Nous on sera poussière que ces oeuvres tourneront toujours........Welcome....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
fenderien a écrit :
fab_fr a écrit :

Oh bien sûr, je connais très bien les 2 messieurs. Que Yngwie se soit inspiré de Ritchie est une évidence (Il l'a lui-même souvent affirmé). Ce que je voulais dire, c'est que niveau vitesse, Blackmore est très certainement égal à Malmsteen mais beaucoup moins démonstratif...

Edit: J'ajouterai juste que Malmsteen n'a pas vraiment copié Blackmore mais a juste poussé le côté classique dans le métal plus loin...

je trouve le jeu de Blackmore plus inspiré et surtout plus diversifié mais ça n'engage que moi et n'enleve en rien les qualités de Malmsteen
fenderien
fab_fr a écrit :
fenderien a écrit :
fab_fr a écrit :

je trouve le jeu de Blackmore plus inspiré et surtout plus diversifié mais ça n'engage que moi et n'enleve en rien les qualités de Malmsteen

Exact! C'est que le Yngwie tourne un peu en rond et finit par être lassant. Je préfère nettement Blackmore! Mais "Rising Force", la claque

blackjuju a écrit :
alban.v a écrit :

Hey....enfin "un voisin"....qqu'un qui n'est pas de la capitale....lol...et dire que je chercais du monde pour aller à paris en caisse au mois de septembre...... T'as raison..qqsoit l'age, le MAÎTRE EST INTEMPOREL...........Nous on sera poussière que ces oeuvres tourneront toujours........Welcome....

... et dire que j'ai passé des années, seul, à me battre contre les fans de Page et Clapton (ceci dis je les aimes bien... mais Blackmore pour moi y a pas photos)
blackjuju
alban.v a écrit :
blackjuju a écrit :
alban.v a écrit :

... et dire que j'ai passé des années, seul, à me battre contre les fans de Page et Clapton (ceci dis je les aimes bien... mais Blackmore pour moi y a pas photos)

Tout pareil.....Sauf que pour moi, Pge....il ne passe pas...EXCELLENT COMPOSITEUR ET MUSICIEN, mais au niveau du jeu....
MOn phantasme serait de voir LE MAÎTRE jouer KAshmir.....et Plant et ses "hou yeah..." GRRRR mais mon avis est tout à fait partial........ceci dit je respecte et j'écoute.....mais ça ne me donna pas la chair de poule.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...