Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
djairol a écrit :
Bof, il ne se plante pas plus que les autres...
Quant au live in Cologne, je suis à peu-près certain qu'il n'a pas été retouché.

Je l'ai commandé cet am....je devrai l'avoir d'içi une quinzaine j'espère.....
Invité
  • Invité
Pour ma part, Blackmore je l'ai vu avec Rainbow en 1977 au pavillon de Paris, j'peux vous dire qu'il ne se plantait pas et que ça jouait impecc, quelle claque...je viens de m'acheter d'ailleurs le DVD du concert à Munich en 77, c'est la même tournée que j'ai vu, et même sur ce dvd, on voit bien qu'il ne fait pas semblant...en plus, comme le disais quelqu'un plus haut, il joue avec un son naturel, juste son vieux Revox qui lui fait office de delay et de temps en temps un coup de pédalier bass....
quand tu vois les branques qui jouent avec un rack de 4 mètres de haut après ça, je ne sais pas vous, mais moi, je me marre un peu tout de même......Blackmore a aussi mauvais caractère qu'il joue bien de la guitare....c'est dire qu'il a vraiment un sale caractère...
blackjuju
Thierry_KOB a écrit :
Pour ma part, Blackmore je l'ai vu avec Rainbow en 1977 au pavillon de Paris, j'peux vous dire qu'il ne se plantait pas et que ça jouait impecc, quelle claque...je viens de m'acheter d'ailleurs le DVD du concert à Munich en 77, c'est la même tournée que j'ai vu, et même sur ce dvd, on voit bien qu'il ne fait pas semblant...en plus, comme le disais quelqu'un plus haut, il joue avec un son naturel, juste son vieux Revox qui lui fait office de delay et de temps en temps un coup de pédalier bass....
quand tu vois les branques qui jouent avec un rack de 4 mètres de haut après ça, je ne sais pas vous, mais moi, je me marre un peu tout de même......Blackmore a aussi mauvais caractère qu'il joue bien de la guitare....c'est dire qu'il a vraiment un sale caractère...

Alors de ce point de vue il a "le plus mauvais caractère du monde."....lol

Si! il se plante des fois....maix c pas grave...Moi perso je l'ai vu 2 fois avec rainbow et je dserais bien incapable de te dire si il s'est planté ces jours là....J'étais trop obnubilé par "LA VISION DU MAÎTRE".......

J'attend avec impatience les cd de la tournée allemande...J'en salive déjà....
Invité
  • Invité
c'est un maître, c'est le mot juste.....
blackjuju
Thierry_KOB a écrit :

Tssss tssss Non...Tu n'y es pas.....C'est " LE Maître".....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Thierry_KOB a écrit :

bienvenue dans la secte des adorateurs du Maitre
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Si! il se plante des fois....maix c pas grave...Moi perso je l'ai vu 2 fois avec rainbow et je dserais bien incapable de te dire si il s'est planté ces jours là....J'étais trop obnubilé par "LA VISION DU MAÎTRE".......

tu l'as vu combien de fois en tout avec DP et Rainbow et ou ?
blackjuju
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

tu l'as vu combien de fois en tout avec DP et Rainbow et ou ?

Je l'ai vu en fevrier 80 avec rainbow à paris . Tournée down to hearth. C'est la que j'ai eu son autographe...C'était la 1ere fois que je mettais les pieds à la capitale...C'était Porte d'Italie je crois pas tres loin du palais des sports mais je ne me souviens plus le nom....
La 2ème c'était en espagne à San Sébastian...LA date...Sais plus....C'était avec john lynn...Il y avait deff leppard en 1ere partioe et je crois qu'il devait y avoir OFO aussi mais ils ne sont pas venus....Je ne me souviens pas l'année..C'était entre 81 et 83 je pense.....
DP j'ai jamais vu...Tu sais en province c'est pas évident. J'ai raté Rainbow à Lyon en 95...empechement familial...

Je dois bien avouer que j'étais tellement subjugué que je ne sais plus trop ce qu'il a joué...CE qui m'a le plus marqué c'est en fevrier 80 l'intro.....
Dans le noir, intro de eyes of the world (un de mes mcx préférés) et là:......Explosion de lumière et "IL APPARAIT" tout de noir vétu pour le démarrage au bottleneck... ...avec strato blanche manche noir plaque noire.....(suis plus très sur pour la plaque).....Bref...L'APPARITION Quoi.... .
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
ouaip touché par la grace divine , pour info en 1980 c'etait porte de Pantin dans l'ancien pavillon de Paris , tu devais avoir ça d'ailleurs :

et la setlist:

quant à sa strato , c'est bien la blanche avec plaque noire , une de ses plus belles strat selon moi
Scott Bis
J'y étais à ce concert de Rainbow en 1980 à la porte de Pantin.
Je me souviens de la premiere partie, c'était un mec qui s'est pointé tout seul avec une gratte accoustique, ça a été très dur pour lui.
Je me souviens que Graham Bonnet et Roger Glover portaient une veste blanche.
Je me souviens aussi des mouvements de foule impressionnants, beaucoup comme nous voulaient se retrouver face à blackmore, mes potes et moi écoutions en boucle "Rising" et "Made in Japan" alors de savoir que notre idole était là...
Je me souviens d'avoir été très impressionné par Cozy Powell.
J'ai été marqué par le moment ou Blackmore casse sa Fender, c'était fait avec talent, indescriptible.
J'ai revu deux autres fois Rainbow avec Turner, c'était moins bien.
Invité
  • Invité
J'ai vu Maitre Ritchie en 77 avec Rainbow au pavillon de Paris et avec Deep Purple en 93 au Zénith, l'ambiance était à chier entre les membres du groupe, mais ça jouait bien quand même...je parle avec DP
je n'ai jamais revu Blackmore et Rainbow depuis le départ de Ronnie James Dio, en fait, je n'ai jamais accroché sur les albums qui sont venus après, que ce soit avec Bonnet ou Lynn Turner....
j'ai acheté un album de Blackmore's Night, mais bon, je m'ennuie passablement en écoutant, il joue toujours bien de la guitare, évidemment, mais c'est un peu la voix de sa belle blonde qui me lasse...et puis un album entier style musique de la renaissance, ça me gave un peu pour être franc...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
sympa vos reviews , tiens c'est une bonne idée d'ailleurs , ceux qui ont vu Blackmore en concert , que ça soit avec DP , Rainbow ou Blackmore's night et qui s'en souviennent , peuvent nous lacher une petite review , ça va pas nous rajeunir mais ça permettra de se rappeler de bons moments .
en ce qui me concerne j'ai vu Deep purple 5 ou 6 fois , 2 fois en 1985 à Bercy ( ils ont fait 2 soirs de suite à Paris ) et c'était grandiose même si Gillan avait des gros souçis de voix , je me souviens aussi du premier soir ou Lord à force de malmener son Hammond a du finir le show au piano , par contre je ne me souviens plus si j'etais au concert de 1987 , en tout cas pas de souvenirs mémorables ... puis 1991 ou je les ai vu à Paris et à Toulouse ! ( ben oui quand on aime ... ) et enfin 1993 ou le show etait excellent même si on sait comment était l'ambiance entre les membres du groupe .
en
ce qui concerne Rainbow , je n'ai malheureusement jamais vu de show avec Dio , ni avec Bonnet ( mais c'est moins grave ), j'ai du voir un ou deux shows avec JL Turner dont un du côté de Boulogne si je me souviens bien , ça ne m'a pas marqué plus que ça ... et puis en 1995 , le dernier concert à Paris avec D. White au chant , un concert exceptionnel ! c'etait l' Elysées Montmartre et enfin Blackmore's night à l'Olympia , magistral et autant je peux etre sceptique sur certaines compos du groupe sur disque , autant en concert c'est énorme , remarquez le public parisien a bien aidé sur ce coup là au niveau de l'ambiance .
gillesmassart
pour ma part, j'etais au concert de Rainbow porte de pantin le 12 fevrier 1980, ensuite a la patinoire de Boulogne le 11 juin 1981, j'ai assister a un concert (tourée Straight between the eyes) le 28 novembre peut etre en 1982 ou1983 a la porte de Pantin j'ai conservé le billet, mais il n'y a pas l'année .
En 1991 j'étais a bercy le 26 fevrier pour la tournée DEEP PURPLE et enfin a l'Olympia le 20 septembre dernier
blackjuju
Ouép c'est bien ça Fab.....le ticket doit être qq part chez moi mais je ne sais où....y a eu du démenagement depuis...Je me rapelle même qu'il y avait écrit KCP derrière........J'ai fait la queue deà partir de 16h ce soir là pour être devant en face du maître.....Si ça se trouve on était à coté.....lol....Ah mais j'y suis...c'est toi qui m'a marché sur les pieds non?

Je me rappele la set list maintenant que je l'ai vue.il a cassé sa gratte sur long live ou kill the king..C'est vrai j'avais oublié le mec tout seul avec sa gratte en 1ere partie....LE pôvre.....si ça se trouve il était excellent mais c'est pas LUI qu'on attendait......
Quant à sa strat plaque noire, moi aussi c'est ma préférée...D'ailleurs j'en ai une comme ça...(ma préférée évidement.... )
Là je lorgne de + en + sur la réissue 70's couleur bois...je sens qu'en 2007..........
ben finalement on est un paquet "de vieux briscards" à l'"avoir vu en fevrier 80......SUper concert....C'est vrai que la 2ème fois avec john lynn....j'avais été un peu deçu......J'au eu l'impréssion qu'il n'était pas en forme, qu'il était malade ce jour là...à la fin de catch the rainbow, sur la dernière note, j'ai eu l'impréssion qu'il allait tomber...il avait peur ête la crève...D'ailleurs il n'a pas cassé sa gratte ce jour là....Par contre içl existe des CD de ce concert?
gillesmassart
Je viend de regarder mes tickets de concerts de RAINBOW en 1980 :45F, en 1981: 50F, en 1983: 65F
Deep purple a Bercy en 1991 :145F ca commence a se gater!
Blackmore night a OLYMPIA :68 euro :gasp!!
Bon, quand on aime on ne compte pas!
blackjuju
En parlant de grâce divine lors du concert de février 80.......Moi qui n'avait jamais vu blackmore, je m'attendais à trouver un p'tit bonhomme qui saute partout......Mais....Love's no friend...vous vous souvenez?
J'ai été imprésionné (et mon ex femme aussi)...par la grace de sa gestuelle sur le riff de love's no friend......FA SOL....et le balance le bras pour tomber sur la grosse caisse...et tout ça d'un geste hyper gracieux, pas du tout sec comme sur Mistreated live in germy 77.....Ca m'a vraiment FRAPPE........et j'ai encore l'image où il se pointe tt seul pour son solo aussi...Juste avant le blues il me semble et je suppose........bref au risque de me repetter.....L'APPARITION.......

En ce moment sur groupes / artistes pros...