Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
djairol
Nestor666 a écrit :
--> c'est pu un live c'est un gruyere vu comme ca a ete decoupe de partout je me passerai donc volontier de l'ecoute ce live...

Pas d'accord, malgré ça il reste exceptionnel. Disons que c'est un excellent compromis entre le live et le studio.
Et puis combien d'autres live ont été trafiqués de la sorte sans pour autant être aussi bons ?
Nestor666
chacun son point de vue mais pour moi un concert qui a ete refait en studio ou qui a ete fait a partir de plusieurs concerts j'appelle pas ca un live...
(surtout dans le cas present c'est quand meme enorme le decoupage)..
djairol
Pas temps que ça en fait, les chansons étant longues, elles ne sont pas coupées n'importe où.
Mais comme je l'ai dit, il y a certainement plein de live plus mythiques découpés et overdubbés encore plus sauvagement.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
chacun son point de vue mais pour moi un concert qui a ete refait en studio ou qui a ete fait a partir de plusieurs concerts j'appelle pas ca un live...
(surtout dans le cas present c'est quand meme enorme le decoupage)..

ton point de vue se respecte mais beaucoup de " live " sont faits ainsi et peu ne sont pas retouchés ( au moins au niveau overdubs ) et c'est normal vu qu'un live officiel se doit de ne pas ressembler à un bootleg , ne serait ce qu'au niveau qualité sonore .
ptitilian
Mon post prouve qu'On Stage n'est pas overdubbé, il est juste édité, ce qui est à mon sens moins regrettable ....et il ne faut pas être dupe, c'est le lot de tous les groupes de faire ça.

C'ets pourquoi, je trouve qu'en dépit de la qualité du son, la plus grande preuve d'honneteté d'un groupe se retrouve finalemant dans les bootlegs !! Paradoxal ...Encore qu'il existe des boot qui ont le son d'albums officiels ...
djairol
Pour avoir du vrai bon live de Rainbow, une seule solution : live in Cologne !
Pas édité, pas overdubbé !
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
ptitilian a écrit :
Mon post prouve qu'On Stage n'est pas overdubbé, il est juste édité, ce qui est à mon sens moins regrettable ....et il ne faut pas être dupe, c'est le lot de tous les groupes de faire ça.

C'ets pourquoi, je trouve qu'en dépit de la qualité du son, la plus grande preuve d'honneteté d'un groupe se retrouve finalemant dans les bootlegs !! Paradoxal ...Encore qu'il existe des boot qui ont le son d'albums officiels ...

et même des boot ayant servi pour faire des albums officiels
djairol
fab_fr a écrit :

Tu as des exemples ?
Nestor666
djairol a écrit :
fab_fr a écrit :

Tu as des exemples ?

--> par exemple on trouve ca chez dream theater avec les "official boots" ( darkside of the moon, master of puppets,the number of the beast par ex)
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
djairol a écrit :
fab_fr a écrit :

Tu as des exemples ?

bien sur ! Aerosmith live bootleg de 1978 ou certains morceaux de l'album ont été enregistrés par des bootleggers et c'etait une première dans le monde du disque . Un concours avait été lancé et les pirates ayant les meilleurs enregistrements ont vu leur " production " enregistrée sur l'album .
blackjuju
djairol a écrit :

Comment en être si sur? Quand j'ai acheté On stage il y a 30 ans.....j'étais loin de me douter de tout ça....Mais effectivement, connaissant "la bête Blackmore" et sachant qu'il se plantait souvent ....je me demandais pourquoi l'album était si parfait....je me disais qu'à certains moments il devait être touché par la grace divine.....
djairol
Bof, il ne se plante pas plus que les autres...
Quant au live in Cologne, je suis à peu-près certain qu'il n'a pas été retouché.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
djairol a écrit :

Comment en être si sur? Quand j'ai acheté On stage il y a 30 ans.....j'étais loin de me douter de tout ça....Mais effectivement, connaissant "la bête Blackmore" et
Citation:
sachant qu'il se plantait souvent
....je me demandais pourquoi l'album était si parfait....je me disais qu'à certains moments il devait être touché par la grace divine.....

, limite exagération là non ? ben oui quelques plantages mais au moins lui n'était pas et n'est toujours pas noyé sous les effets qui masquent certaines erreurs ...
ptitilian
Citation:
Quant au live in Cologne, je suis à peu-près certain qu'il n'a pas été retouché.

Retouché à quel niveau ? Edité ? bien sur que non puisque le principe de la série est de sortir l'intégralité du concert. Overdubbé ? Encore moins de chances puisque Blackmore ne veut rien avoir à faire avec tout ce qui peut lui rappeller son passé de rocker

Je me répète : On Stage est un pur produit Polydor pour le marché Jap en 76, je suis persuadé que Blackmore n'a pas overdubbé ses pistes et donc, si l'album est parfait, c'est juste parce qu'il l'a été, parfait (en tout cas suffisamment par petits bouts pour construire MOSTM par exemple :mdr: )
blackjuju
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
djairol a écrit :

Comment en être si sur? Quand j'ai acheté On stage il y a 30 ans.....j'étais loin de me douter de tout ça....Mais effectivement, connaissant "la bête Blackmore" et
Citation:
sachant qu'il se plantait souvent
....je me demandais pourquoi l'album était si parfait....je me disais qu'à certains moments il devait être touché par la grace divine.....

, limite exagération là non ? ben oui quelques plantages mais au moins lui n'était pas et n'est toujours pas noyé sous les effets qui masquent certaines erreurs ...

T'inquiètes c'est comme ça et c'est pour ça que je l'AIMEUUUUUX.... Mais n'empêche que quand il fait (ou faisait) sa tête de lard et qu'il n'avait pas envie de jouer...........franchement le solo de smoke à la california........il nous avait habitué à mieux....lol.......Mais c'est vrai qu'ils se plantent tous à un moment ou un autre.........je ne preéfère même pas parler d'un autre guitariste de sa génération qui avait duy mal à trouver le ton dés fois..........chutttt....il jouait avec une Les Paul sur les genoux...........et ils se tiraient la bourre tous les deux........
blackjuju
djairol a écrit :
Bof, il ne se plante pas plus que les autres...

Je l'ai commandé cet am....je devrai l'avoir d'içi une quinzaine j'espère.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...