Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
pierrot36 a écrit :
eh oui,
quand tu a les doigts et le feeling,
ça fait 70% du son!!
pas besoin d'usines à gaz de miulti effets
regarde dans le temps, comme rory, trower,
roth,ritchie,pas besoin de multi à la petrucci!
pas un poil de feeling!
ces mecs là,on sait meme plus comment ils jouent à force d'etre
couverts d'effets, t'as l'impression qu'ils jouent du synthés
on s'est tellement éloigné de la guitare

bah ça n'est pas non plus la même époque , fallait vraiment bosser sa gratte pour sortir quelque chose de valable et puis la technologie a parfois du bon , petit exemple Blackmore qui utilise maintenant un Roland GR20 qui lui apporte une petite touche synthé et c'est un + mais bon , ça reste limité quand même et c'est vrai que certains guitaristes usent et abusent de ce genre d'artifice , ça dénature le son et c'est vrai qu'on voudrait voir comment ils se debrouilleraient avec une gratte branchée en direct sur un tout lampe ... quant à Petrucci , je me demande comment il s'y retrouve avec tous ses racks
pierrot36
je sais pas comment ils font avec
tous ces racks , ILS doivent faire des études spécifiques!!!
quand tu regardes les photos sur les sites internet, c'est la course à la surenchère; d'ailleurs les boites construisant ces effets
les y encouragent à des fins commerciales!! eh ouais
regarde la multitude d'effets à l'heure actuelle!
si tu veux acheter, t'es pas gagné!! faut six mois pour choisir et tu peus meme pas tout essayer, aucun magasin n'a tout ça en stock!!
toutes les marques ont des effets que tu sais meme pas à quoi ça sert!!
on te vends des trucs que t'as pas besoin et t'en aura jamais besoin, et ça ils savent le faire.
ils ne peuvent plus jouer sans se déplacer avec 15 tonnes de racks
des multi effets de l'espace, avec sans parler de l'amplification
50 pédales différentes.
si les gars n'ont pas tout ça, ils ne peuvent pas jouer
Y'a meme plus les bons effets de base!! sur certains modeles
FandeQuo
enfin bon ya pas de regles , si un tel veut se faire plaisir avec une mutlitude deffets ou de rack etc etc c son choix , du moment quil est heureux avec ...

rah jadore STRANGER IN US ALL

quel dieu ce ritchie !! et doogie quel chanteur ! il est au top dans cet album ( wolf to the moon et cold hearted woman whaouuuuuu)
pierrot36
oui, c'est un des rainbow
que je prefère
mais il faut reconnaitre
que c'est un des meilleurs
super reprise de still i m sad des yardbirds
version de style originale
qu'il n'avait pas repris depuis 30 ans!
dommage qu'il ait arreté cette version de rainbow
avec white! qui comme tout n'aura pas duré longtemps
j'attends un nouveau Rainbow de cette qualité mais on peut toujours rever
parce que le style de musique taverne du troubadour
c'est bien mais 5 minutes (NB avis qui n'engage que moi)!!
il y reviendra un jour!! quand on a gouté!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
pierrot36 a écrit :
oui, c'est un des rainbow
que je prefère
mais il faut reconnaitre
que c'est un des meilleurs
super reprise de still i m sad des yardbirds
version de style originale
qu'il n'avait pas repris depuis 30 ans!
dommage qu'il ait arreté cette version de rainbow
avec white! qui comme tout n'aura pas duré longtemps
j'attends un nouveau Rainbow de cette qualité mais on peut toujours rever
parce que le style de musique taverne du troubadour
c'est bien mais 5 minutes (NB avis qui n'engage que moi)!!
il y reviendra un jour!! quand on a gouté!

je ne pense pas que Ritchie nous ressorte une nieme cuvée de Rainbow , la musique de Blackmore's night lui plait et donc c'est là le principal .Il nous sortira encore quelques morceaux à l'electrique mais Rainbow a vécu ... et puis j'ai gouté à cette musique et je dois dire que ça me plait , c'est varié , tres festif parfois et surtout ORIGINAL ! je suis fan de Blackmore depuis 31 ans et sa musique me plait toujours autant .
ptitilian
Petites précisions concernant On Stage et les concerts d'où furent extraits les morceaux de l'album, j'ai retrouvé ça dans un des mag du fan club MBTP

Kill The King :
00.00 - 01.00 : Tokyo, 16/12 , concert du soir
01.00 - 05.32 : Munich

MOTSM :
00.00 - 04.12 (MOTSM): Tokyo , 16/12 , concert du matin
04.12 - 08.13 (Blues): Tokyo , 16/12 , cocnert du soir
08.13 - 09.40 (Starstruck): Tokyo , 16/12 , cocnert du soir
09.40 - 11.13 (MOTSM): Tokyo , 16/12 , concert du matin

Catch the rainbow :
00.00 - 13.49 : Osaka , 09/12
13.49 - 14.24 : Tokyo , 16/12 , cocnert du soir

Mistreated :
00.00 - 13.04 : Cologne

16th century :
00.00 - 07.36 : Tokyo, 16/12 , concert du soir

Still I'm Sad :
00.00 - 11.01 : Erlangen ou Munich

Pas mal non ?
Sinon, Polydor a enregistré 4 concerts Jap :
Osaka, 08/12
Osaka 09/12
Tokyo 16/12 le matin
Tokyo 16/12 l esoir
Même set-list qu'en Europe avec parfois ALITB à la place de Stargazer ou les deux ensembles, Apache à Osaka et le riff de Purple Haze
Peux, très peux de chances que Polydor sorte ces concerts puisque viennent tout juste de sortir (ou vont sortir) les 3 concerts europeéns ...Dommage, vraiment dommage.
djairol
ptitilian a écrit :
Petites précisions concernant On Stage et les concerts d'où furent extraits les morceaux de l'album, j'ai retrouvé ça dans un des mag du fan club MBTP

Kill The King :

MOTSM :

Catch the rainbow :

Mistreated :

16th century :

Still I'm Sad :

Pas mal non ?
Osaka, 08/12
Osaka 09/12
Tokyo 16/12 le matin
Tokyo 16/12 l esoir
Même set-list qu'en Europe avec parfois ALITB à la place de Stargazer ou les deux ensembles, Apache à Osaka et le riff de Purple Haze
Peux, très peux de chances que Polydor sorte ces concerts puisque viennent tout juste de sortir (ou vont sortir) les 3 concerts europeéns ...Dommage, vraiment dommage.

Merci pour ta contribution !

Je ne savais pas que MOTSM était autant saucissonée !

Pour ce qui est d'une éventuelle sortie des concerts japonais, il y a peu de chances que ça se fasse mais sait-on jamais... D'autant que ce n'est pas Polydor qui sort les 3 concerts allemands, et que si ceux-ci rencontrent un bon succès, ça pourrait donner quelques idées...
gillesmassart
c'est l'avantage de l'enregistrement du concert a l'Olympiahalle a Munich le 20 10 1977 ( aujourd'hui en DVD) les morceaux sont dans leur intégralité.
blackjuju
J'ai vu hier un DVD "Deep Purple's Made in Japan".....Quelqu'un c'est ce que c'est? C'est le concert (ce qui m'étonnerait) ou c'est des interviews comme dans "Machine head"????
ptitilian
C'est une arnaque ...là tout de suite, je ne me rappelle plus exactement le contenu mais ça n'a rien à voir avec Made In Japan, je crois qu'il y a du Gillan dessus, enfin bon, je vais rechercher la news exacte ...
blackjuju
ptitilian a écrit :
C'est une arnaque ...là tout de suite, je ne me rappelle plus exactement le contenu mais ça n'a rien à voir avec Made In Japan, je crois qu'il y a du Gillan dessus, enfin bon, je vais rechercher la news exacte ...

La couverture c'est blackmore avec une strato bois et la photo de la jaquette de made in japan...

L'édition: mile's édition ou un truc comme ça....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
ptitilian a écrit :

La couverture c'est blackmore avec une strato bois et la photo de la jaquette de made in japan...

L'édition: mile's édition ou un truc comme ça....

y'a des interviews c'est sur , pas de Glover c'est sur aussi et pas de concert " made in Japan " , ça c'est certain ...

extrait de review:
Not Made In Japan, 2 Jan 2006
Warning - This DVD does not include any footage of the “Made In Japan” recording. It features interviews with rock journalists and some pretty uninspiring footage from Danish TV and New York show.

To be honest I was disappointed and felt fooled by the title. As a fan I found the interviews interesting, but it wasn’t what I expected.
Nestor666
ptitilian a écrit :

Kill The King :

MOTSM :

Catch the rainbow :

Mistreated :

16th century :

Still I'm Sad :

Pas mal non ?
Osaka, 08/12
Osaka 09/12
Tokyo 16/12 le matin
Tokyo 16/12 l esoir

--> c'est pu un live c'est un gruyere vu comme ca a ete decoupe de partout je me passerai donc volontier de l'ecoute ce live...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
ptitilian a écrit :

Kill The King :

MOTSM :

Catch the rainbow :

Mistreated :

16th century :

Still I'm Sad :

Pas mal non ?
Osaka, 08/12
Osaka 09/12
Tokyo 16/12 le matin
Tokyo 16/12 l esoir

--> c'est pu un live c'est un gruyere vu comme ca a ete decoupe de partout je me passerai donc volontier de l'ecoute ce live...

erreur ! c'est un monument ce live !
blackjuju
ON Stage...J'ai JAMAIS rien vu de meilleur.....même si je sais maintenant qu'il n'est pas "pur"......c'est un monument...la 8ème mreveille du monde....
djairol
Nestor666 a écrit :

Pas d'accord, malgré ça il reste exceptionnel. Disons que c'est un excellent compromis entre le live et le studio.
Et puis combien d'autres live ont été trafiqués de la sorte sans pour autant être aussi bons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...