Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
visualber
Non mais dès fois c'est carément mon modem qui merde.... enfin c'est pas grave... je crois que c'est à peu près bon....(ça ne se déconnecte plus pur le moment...)
Il ne me reste que Live in Korea et Osaka....

Pis merci encore pour le lien, je viens de découvrir un new guitarsite: Steve Salas!!!!
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
ben moi j ai un probleme

quand je vais sur certain liens j arrive sur une page en espagnol et apres faut allè ou?
visualber
Ben il me semble que c'est un lien mort!!!
C'est marqué erreur 404.. un truc dans le genre... donc voilà! enfin.. il y a déjà de quoi se régaler avec tout ça!!!!!
Sinon question: combien c'est à peu près la guitare signature Kotzen??
Sinon juste les micros sa vaut combien?? c'est trouvable en france? Et sinon quelles guitare telecaster se raproche le plus de la Kotzen???
guigue
  • guigue
la kotzen signature est dans une fourchette de 1300 a 1450 euros.

le micro aigue est un chopper de chez dimarzio
le micro grave est un twang king de chez dimarzio

il n y a aucune telecaster qui se rapproche de cette kotzen.

bien sur qu on peut la trouver en france,sinon faut la commander ,et la le delai peut variè entre 1 et 9 mois
mateocito
salut a tous
sur le forum us fo bien chercher et etre patient moi perso comme je l'ai deja dit la dessus j ai trouvé un live rk en koree avec atma son batteur et j ai aussi le dernier live de la tournée de forty deuce.
en ce qui concerne le prix de la rk comptes 1355 euros pour le model bleu vert et 1450 la sunburst moi c ce prix ke j'ai payé.
Par contre j'ai attendu grave ma gratt donc soyez patient ca vaut le cout d 'attendre sinon un gars parlait d'un site japonnais et la les delais c 'est genre 10 jours max mais c'est de la commande via internet donc pour ceux ki non pas peur tant mieux.
Pour info d'ici cet été nous devrions avoir dans les bacs un nouvo cd du maitre(richie seul pas forty deuce je precise)et normalement est prevue un dvd pour fin d'année 2006.
Voili voilu
mat
visualber
Ouai mais ça me fait un peu beaucoup chier d'acheter une guitare sans l'avoir essayé....
C'est pour ça, je me disais, je m'achète une telecaster amerloc et je lui met des Micro de Kotzen...(faut-t-il encore qu'ils soient pas trop chiant à trouver...) Les 2 micros sont des simples????
(Enfin.. c'est vrai quelle me tente vraiment cette perle!!! Sunburst avec le liseré!!!!!!! magnifique!!!!)
voodoonightmare
visualber a écrit :
Ouai mais ça me fait un peu beaucoup chier d'acheter une guitare sans l'avoir essayé....
C'est pour ça, je me disais, je m'achète une telecaster amerloc et je lui met des Micro de Kotzen...(faut-t-il encore qu'ils soient pas trop chiant à trouver...) Les 2 micros sont des simples????
(Enfin.. c'est vrai quelle me tente vraiment cette perle!!! Sunburst avec le liseré!!!!!!! magnifique!!!!)

Ben oui mais non......
Je m'explique: La kotzen a un son particulier et notamment un sustain de dingue. Tout le monde est OK pour dire que le manche de la kotzen est très imposant (mais malgré tout facile et agréable). C'est certainement parce qu'il y a autant de bois dans ce manche que le sustain est si particulier:
Il est très peu vernis aussi et ça aussi ça joue.....
de plus il y' a une table assez fine certe mais quand même en érable (flammé) sur la guitare et la aussi ça a une influence sur le son.......
l'éléctronique est particulière aussi, machin chose chouette hors phase ou je sais pas quoi.....

Donc il va falloir te trouver une américaine avec un manche de pioche, sans vernis touche plate, une table en érable et lui coller les di marzio avec un circuit électronique particulier....
Bon courage!!!!!!!!!!

La kotzen n'a aucun équivalent de près ou de loin chez fender.

IL ya d'autres fender excellente evidemment, mais elles sont très différentes .

RK rule's
mes ventes:
guigue
  • guigue
tu veux dire par la que la kotzen a une touche plate comme sur une guitare de shreder?

moi ce qui me gene un peu c est ce micro manche.

car je suis habituè aux doubles ,et j ai peur qu il soit aigrelet
voodoonightmare
guigue a écrit :
tu veux dire par la que la kotzen a une touche plate comme sur une guitare de shreder?

moi ce qui me gene un peu c est ce micro manche.

car je suis habituè aux doubles ,et j ai peur qu il soit aigrelet

oui la touche est plate, mais le dos du manche est bien rond, cette combinaison est le must pour moi, après chacun ses goûts...

le micro manche n'est pas du tout aigrelet, certe il n'a pas le niveau de sortie de certain double, mais il est très chaleureux, onctueux, et le mariage avec le chopper est très bon !
Je l'ai baissé un petit peu quand j'ai reçus la mienne et j'ai récupéré un peu de patate....

Dans la conception, cette guitare est parfaite, extrêmement bien pensée, le gas kotzen est un bon c'est sûr.
Le seul truc sur lequel il faut se poser des questions parceque ça ne conviendra pas à tout le monde, c'est le manche.......
si ça ça passe, faut foncer !!!!!!
RK rule's
mes ventes:
guigue
  • guigue
tu veus dire le micro manche
voodoonightmare
guigue a écrit :
tu veus dire le micro manche

oui sorry
RK rule's
mes ventes:
guigue
  • guigue
donc y a t il une possibilitee de sonner jazz avec ce micro manche?
voodoonightmare
guigue a écrit :
donc y a t il une possibilitee de sonner jazz avec ce micro manche?

carrément !!!!!!!!!
RK rule's
mes ventes:
guigue
  • guigue
ca me rassure

je ne sais pas si t a t es deja arrivè d hesiter entre deux guitare ,au point d en etre malade et de finallement ne plus savoir du tous.

c est ce qui m arrive.

RK 145 d un cotè et american deluxe strato HSS de l autre

putain c est dur la vie.
mateocito
Salut à tous.

c'est vrai je confirme la gratt de kotzen est unique et son manche pas trop balaise en fait il est bien pensé et il y a une bonne prise en main et c vrai ke nivo son ca envoi sévere.
N'oublions pas que les JAPONNAIS ils assurent grave en lutherie,et la rk145 n'a rien à envier au model us.

a+

mat

En ce moment sur groupes / artistes pros...