Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
mateocito
Salut à tous.

c'est vrai je confirme la gratt de kotzen est unique et son manche pas trop balaise en fait il est bien pensé et il y a une bonne prise en main et c vrai ke nivo son ca envoi sévere.
N'oublions pas que les JAPONNAIS ils assurent grave en lutherie,et la rk145 n'a rien à envier au model us.

a+

mat
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi ce qui me fais hesiter pour la kotzen c est pas son manche ,mais sa polyvalence ,car ce petit micro manche ,je m interoge un peut!!!

moi qui ais l habitude d avoir un double en manche

j aimerais savoir si il est bien veloutè ce petit micro.

et en saturè ca donne quoi?
mateocito
dit moi guigue tu joues quoi comme style de zic?
le micro manche a un tres bon son un chouille moins velouté que l'autre mais il clak grave,ce qui joue aussi ce sont t reglages sur l'ampli.
voilà
mat
guigue
  • guigue
disons que ma premiere decouverte guitaristique il y a 15 an a ete (a par prince) le geniallissime YNGWIE MALMSTEEN

mes gouts musicaux sont :

angra
dream theater
symphony X
bumblefoot
christophe godin
patrick rondat
yngwie malmsteen
andy timmons
neil zaza
doug aldrich
steve lukather
nuno bettencourt
extreme
kenny whane shepherd
jonny lang
cyril achard
alter bridge
john 5
jason becker

enfin voila un panel de ce que j ecoute,mais il y en a tellement d autres

etant refroidi par le floyd et les manches type ibanez RG, S etc ,je me demande si le vibrato vintage style stat est la meme merde a regler?

j ai actuellement ca comme guitare:

une ibanez SC
mateocito
Bon je crois kil te faut une gratt avec un son de ouf vu ce ke tu ecoutes,il y a music man mais tres cher sinon c'est a toi de faire un choix ,d'acheter la gratt kil te convient le mieux autant nivo son ke mise en main et surout
par raport a ce ke tu ecoutes le plus
tu parles de prince c'est prince NPG?
a+
MAT
guigue
  • guigue
oui c est bien le grand PRINCE par le talent et pas par la taille

c est pour ca que je doute que cette RK me convienne au final.

je verrais plus une guitare style HSS avec vibrato vintage,pour pouvoir aborder tous les styles.
mateocito
Alors je sais ce kil te faut si tu kiff prince ,perso je connais prince comme tout le monde mais pour c .concert pirate et c un putin de genie le mec je te conseil le dvd LIVE AT THE ALADIN LAS VEGAS ou tu connias deja ?
mais c une tuerie en plus y a maceo parker avec lui ca dechire
bon si tu veux son son achete une bonne télécaster us et met des micros EMG et tu auras son son enfin plus ou moins car prince a une boite noire c'est comme une petite valise metalik noire et tout c effets sont dedans et conaissant le perfectionniste qu il est c pas gagnger pour savoir ce kil utilise mais les micros je sais que ce sont des EMG.
Sinon le gros son tu l aura avec une gibson LP
voila
a+
MAT
guigue
  • guigue
etant fan de PRINCE depuis 20 ans j ai quelques live en K7 et j ai ce DVD "live at the aladin las vegas.

je viens de telephonner a un mag ou les prix sont

ils peuvent avoir la RK 145 pour 1330 euros

une strat american deluxe Hss pour 1300 euros.

pour la musique que j ecoute ils m ont coseillè la LAG jet.

1090 euros au lieu de 1370

m ont dit que cette guitare etait une veritable reussite,et ce a tous les niveau.

j ai essayè une jet modele bas de gamme fabriquè en asie,et il est vrai que j avais ete plus qu agreablement surpris ,et un manche parfait

donc une fois de plus je suis dans l indecision totale
mateocito
lance toi allez courage 1335€ la kotzen c le modele green
lag c'est bien mais je te conseillerai de rester ROOTS fender gibson
ne te pose plus de kestion vazy fonce ecoute toi le cd que tu kiff le plus et va choisir une gratt en rapport
l'ideal c est ce ke tou le monde veut c la meilleur gratt de chak mark mais pas possible amoins d etre peté de tune donc t obilger de faire un compromis kelke par sachant ke d acheter une gratt c jamais un compromis mais un vrai kiff
puis rien ne tempeche d en racheter une plus tard? NON?

Mat
guigue
  • guigue
non non a 1330 c est le modele sunburst
mateocito
pas sur l'ami renseignes toi bien a ce prix la c le modele vert le sunburst et a 1450€
mat
guigue
  • guigue
justement j ai eu le mag au tel ,et c est bien 1330 euros en couleur sunburst

tu sais sur thoman elle est a 1250

mais je prefere payer un peut plus chere et m adresser a un magasin qui est en france en plus
lightdawn
Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui et c'est que du bonheur.
guigue
  • guigue
dis moi en plus
visualber
Vous pouvez me donner la taille du manche plz!! (Largeur, Epaisseur... caratéristique des frettes)
Pis je sais pas si ça à déjà été dis....la caractéristique générale de la gratte, qualité de la lutherie ect.... mici!!
mateocito
salut

félicitations pour ta gratte et oui ke du bonheur moi ca fait 2 semaines en je m'en remet tjrs pas.
As tu attendu longtemps toi aussi?
Ou l'as tu acheté?juste pour voir les délais
kiff bien gratt bien passe une bonne journée
mat

En ce moment sur groupes / artistes pros...