onzieme diese a écrit :
moi je l'aime bien ce live...
bon, avec l'image c'est sympa, mais c'est sûr qu'une version juste audio avec cette casserole de Bret Michaels au chant ben ça passerait moins bien.
mais les chansons sont sympas, il y a le gros son, Kotzen assure grave, les autres font le taff qu'on attend pour ce genre de groupe.
pour le look... ben c'est poison. et encore je crois qu'ils sont soft là dessus !!!
ça fait partie du style et du folklore du groupe !
Bon, je l'ai aussi vu, ce live, et je suis sensiblement du même avis: les morceaux sont vraiment chouettes, les musicos font le boulot et envoient le boulet, ce qui est déjà beaucoup.
Après tout, Poison n'ont jamais prétendu être les meilleurs musiciens de la planète, et se sont toujours rangé dans la catégorie des entertainers, chose qu'il font super bien, et mieux que beaucoup de monde...
Et je confirme, niveau look ils sont soft par rapport à d'autres choses qu'ils ont pû faire, niveau couleurs flashy le Swallow It Live est 100.000 fois pire
Mais bon, c'est totalement assumé, ça fait partie de l'imagerie du groupe, et au fond je trouve ça super attachant...
Par contre il y a des moments où je trouve le son et le jeu de Kotzen (que j'adore par ailleurs) un peu inadaptés au style Poison, presque trop clean et "poli" pour le gros rock n' roll du groupe. Ca m'a frappé sur des morceaux de l'époque CC DeVille, comme
Ride The Wind,
Talk Dirty To Me ou
Fallen Angel, un peu moins sur
Unskinny Bop (fantastique morceau, simple, efficace, du rock n' roll en barre quoi), il manque un peu ce côté crado mais finalement tellement rock n' roll de CC.
Donc quelque part, je trouve qu'il était plus "en phase" avec le répertoire de Mr Big, dans lequel il s'intégrait super bien, alors que là, il est plus cohérent (en lead en tout cas, ça m'a moins choqué sur les rythmiques) sur les compos de Native Tongue que sur le reste du répertoire.
Par contre, encore une fois, ce live démontre l'étendue des possibilités vocales de Kotzen, il fait un travail époustouflant au choeurs.
Enfin bref, ça reste un super concert tout de même, il m'a juste fait réaliser à quel point CC Deville était, malgré tous ses défauts, le gratteux parfait pour ce groupe.
Don't need nothing but a good time