Mastering a écrit :
Dit moi "Richard Fotus", comment fais tu as tenir aussi longtemps en défendant un groupe sachant qu'il n'a pas sorti d'album depuis....lol, longtemps, très longtemps....?
En fait, depuis toutes ces années, est ce que tu te passe les 3 ou 4 albums qui sont soirtis en boucle ou tu as eu le temps d'écouter autre chose?
- évidement que j'écoute autre chose je dois avoir 300 CD chez moi
- Mais je reviens toujours à GN'R à un momment ou à un autre. Et puis il ne faut pas exagérer le nouveau line-up des Guns à fait quelques concerts, pas beaucoup ok mais il y en a eu, ils ont fait des arenas aux USA et quelques stades (ils ont joué devant 35.000 personnes au Japon en 2002). et puis quelques festivals en Angleterre. à chaque fois les comptes-rendus des journaux locaux étaient très positifs, pour le festival de Leeds, la presse avait dit que ça avait été la meilleure performance Live de tout le festival. J'ai des vidéos, et mise à part Buckethead qui semblait "à part", le reste du groupe a de l'alchimie.
- Et puis...il y a ce guitariste, Richard Fortus, fraichement arrivé en 2002 (il n'était pas la à Rio), qui est pour moi, et sans exagerer, peut-être le meilleur guitariste Rythmique Rock au monde actuellement.
Citation d'Axl sur Fortus: "
Fortus is Izzy Stradlin on speed, with the stonesey vibe, chopping his telecaster like a man possessed by Keith Richards. The first thing I heard Richard play was the beginning of "Stray Cat Blues" by the Stones and he did it with the right feel Richard likes to play rhythm. Basically, Richard's the guy that we always were looking for"
- Dès son arrivée, Fortus a bonnifié de nombreuses chansons, rajouté sa touche, composé des solos pour enrichir de nouvelles chansons, comme celui-ci sur la chanson "the blues", solo de fin qui n'existait pas à l'origine mais qu'il a eu la bonen idée de rajouter:
http://www.newgnr.com/dloads/s(...)s.wmv
L'album aurait pu sortir en 2002 mais Axl était tellement content du travail de Fortus qu'il a décidé de lui confier également de certaines parties de lead, et de le laisser mettre sa touche à "chinese democracy", de le laisser composer et jouer des parties de guitares, Ils ont donc du retourner en studio. L'attente est aussi lier à ça. Actuellement l'album est terminé.