Richard Fortus VS Robin Finck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
"the Axl's band" comme tu dis est un groupe bien supérieur à VR au passage...mais bon c'est une autre histoire. Slash crève d'envie de revenir dans GN'R depuis quelques temps. Je me rapelle qu'en 1999 il avait dit "un seul coup de téléphone de la part d'Axl suffirait à me faire revenir". Avant hier, à une journaliste qui lui demanda si cela l'énervait que des gens viennent aux concerts des VR avec des tee-shirts des Guns il a répondu "non, j'en suis fier." Puis il a rajouté que selon lui l'une des meilleures parties des concerts de VR étaient quand le groupe reprenait des chansons des Guns car il ressentait l'exitation du public en face de lui. Et il a tout à fait raison, au bataclan, pendant la partie "reprises des Guns", c'était de la folie. TOUT LE MONDE l'a ressenti c'est impossible de ne pas l'avoir ressenti. Quand Izzy est venu sur scène et qu'ils ont enchainé sur "it's so easy" le public est devenu dingue. Je me rapellerais toujours de ces 1000 pairs de doigts levé pendant le "fuck off" de cette chanson. Slash à la fin a levé la tête, j'était à 4 mètres de lui, j'ai fixé son visage, et il était assez marqué, il a encore Guns N' Roses en lui, c'est clair et net. Il ferait tout pour revenir. Dommage qu'Axl soit rancunier à ce point...
Nameless
Comment tu le sais.. C'est lui qui te l'a dit?...
Richard Fortus
j'ai édité mon post relis le la réponse est à l'interieur.
Tranber
bin comme le jeu et les "mimiques" de Finck m'insupportent au plus haut point je vite pour fortus mais faudrait voir a arreter un peu avec les gun's, nesquick
beatnik queen
beh, je connais aucun des 2

mais j'ai voté fortus pcq l'autre est trop moche
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mastering
Dit moi "Richard Fotus", comment fais tu as tenir aussi longtemps en défendant un groupe sachant qu'il n'a pas sorti d'album depuis....lol, longtemps, très longtemps....?
En fait, depuis toutes ces années, est ce que tu te passe les 3 ou 4 albums qui sont soirtis en boucle ou tu as eu le temps d'écouter autre chose?
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Richard Fortus a écrit :
TallicA a écrit :
Slash.

c'est très malin ça...aussi malin que si on disait "Metallica sans Cliff Burton c'est pas Metallica". Slash a quitté les Guns il y a 10 ans, faut se reveiller...
Si Slash revenait pour s'engueuler à longueur de temps avec Axl et en se pourrisant mutuellement la vie franchement c'est pas la peine. ça s'est déja produit y'a 10 ans c'est bon on connait par coeur. Si c'est pour que ça refinisse comme ça alors que Slash reste dans les VR, Le duo Fortus/Finck me convient tout à fait aujourd'hui chez GN'R.
Moralité: il faut vivre avec son temps.

et c'est toi qui dis ça en attendant un album depuis 10 ans et qui ne sortira peut être jamais et en fantasmant sur un groupe (axl en cycliste rouge huuuum miam) aujourd'hui disparu?

sinon pour 'tallica, restait trois membres sur 4 quand même, là il n'en reste malheureusement plus qu'un...

plaisanteries mis à part l'album doit sortir en avril non? donc ce sera à ce moment là que je pourrais avoir un avis sur le travail de ces guitaristes au sein de ce groupe.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Obey Ur NAPSTER
Bas depuis le depart de slash ils ont fait quedal?? ahahaha ...comment pourraient il etre meilleur que velvet revolver...sils ne font plus de musique
Nameless
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Bas depuis le depart de slash ils ont fait quedal?? ahahaha ...comment pourraient il etre meilleur que velvet revolver...sils ne font plus de musique

Je n'osais le dire...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 06 Fév 2005, 14:10
TallicA a écrit :
Richard Fortus a écrit :
TallicA a écrit :
Slash.

c'est très malin ça...aussi malin que si on disait "Metallica sans Cliff Burton c'est pas Metallica". Slash a quitté les Guns il y a 10 ans, faut se reveiller...
Si Slash revenait pour s'engueuler à longueur de temps avec Axl et en se pourrisant mutuellement la vie franchement c'est pas la peine. ça s'est déja produit y'a 10 ans c'est bon on connait par coeur. Si c'est pour que ça refinisse comme ça alors que Slash reste dans les VR, Le duo Fortus/Finck me convient tout à fait aujourd'hui chez GN'R.
Moralité: il faut vivre avec son temps.

et c'est toi qui dis ça en attendant un album depuis 10 ans et qui ne sortira peut être jamais et en fantasmant sur un groupe (axl en cycliste rouge huuuum miam) aujourd'hui disparu?

sinon pour 'tallica, restait trois membres sur 4 quand même, là il n'en reste malheureusement plus qu'un...

plaisanteries mis à part l'album doit sortir en avril non? donc ce sera à ce moment là que je pourrais avoir un avis sur le travail de ces guitaristes au sein de ce groupe.

idem, on ne verra le résultat que sur l'album ! Et peut-être en live par après si Axl n'a pas décidé de changer le line-up une fois de plus !

Et à vrai dire, je m'en branle totalement lol
- HARDY -

www.weerdband.com
darrell
777FrY777 a écrit :
Richard Fortus a écrit :
ça va c'est bon c'est juste un sondage comme ça.

certes mais bon j'aimerais bien (ça me rassurerais ) que tu parle d'autres groupes un peu je dis pas ça méchamment mais je sais pas parle d'autres groupes jusq'a la sortir de chinese démocracy

Le pauvre, il est pas couché...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 06 Fév 2005, 14:37
darrell a écrit :
777FrY777 a écrit :
Richard Fortus a écrit :
ça va c'est bon c'est juste un sondage comme ça.

certes mais bon j'aimerais bien (ça me rassurerais ) que tu parle d'autres groupes un peu je dis pas ça méchamment mais je sais pas parle d'autres groupes jusq'a la sortir de chinese démocracy

Le pauvre, il est pas couché...

t'as raison, faut pas parler comme ca a Nesquick, ca donne lui donne de l'eau au moulin ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
Richard Fortus
Mastering a écrit :
Dit moi "Richard Fotus", comment fais tu as tenir aussi longtemps en défendant un groupe sachant qu'il n'a pas sorti d'album depuis....lol, longtemps, très longtemps....?
En fait, depuis toutes ces années, est ce que tu te passe les 3 ou 4 albums qui sont soirtis en boucle ou tu as eu le temps d'écouter autre chose?

- évidement que j'écoute autre chose je dois avoir 300 CD chez moi
- Mais je reviens toujours à GN'R à un momment ou à un autre. Et puis il ne faut pas exagérer le nouveau line-up des Guns à fait quelques concerts, pas beaucoup ok mais il y en a eu, ils ont fait des arenas aux USA et quelques stades (ils ont joué devant 35.000 personnes au Japon en 2002). et puis quelques festivals en Angleterre. à chaque fois les comptes-rendus des journaux locaux étaient très positifs, pour le festival de Leeds, la presse avait dit que ça avait été la meilleure performance Live de tout le festival. J'ai des vidéos, et mise à part Buckethead qui semblait "à part", le reste du groupe a de l'alchimie.
- Et puis...il y a ce guitariste, Richard Fortus, fraichement arrivé en 2002 (il n'était pas la à Rio), qui est pour moi, et sans exagerer, peut-être le meilleur guitariste Rythmique Rock au monde actuellement.
Citation d'Axl sur Fortus: "Fortus is Izzy Stradlin on speed, with the stonesey vibe, chopping his telecaster like a man possessed by Keith Richards. The first thing I heard Richard play was the beginning of "Stray Cat Blues" by the Stones and he did it with the right feel Richard likes to play rhythm. Basically, Richard's the guy that we always were looking for"
- Dès son arrivée, Fortus a bonnifié de nombreuses chansons, rajouté sa touche, composé des solos pour enrichir de nouvelles chansons, comme celui-ci sur la chanson "the blues", solo de fin qui n'existait pas à l'origine mais qu'il a eu la bonen idée de rajouter: http://www.newgnr.com/dloads/s(...)s.wmv
L'album aurait pu sortir en 2002 mais Axl était tellement content du travail de Fortus qu'il a décidé de lui confier également de certaines parties de lead, et de le laisser mettre sa touche à "chinese democracy", de le laisser composer et jouer des parties de guitares, Ils ont donc du retourner en studio. L'attente est aussi lier à ça. Actuellement l'album est terminé.
Invité
  • Invité
Richard Fortus a écrit :
Slash crève d'envie de revenir dans GN'R depuis quelques temps...

Mwahahahahahaha Mais t'es vraiment trop drole, mec !
Richard Fortus
c'était pas une critique. C'est normal que Slash veuille revenir c'est quand même en partie son groupe et une partie de sa vie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...