Reformation de Pink FLoyd (MaJ : photos !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
mouais, bof moi j'ai pas trouvé ça génial, j'préfère les pink floyd plus psychedelic, ya pas eu de titre vraiment excellent, bref moi j'ai été plutôt déçu
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 04 Juil 2005, 10:49
Est-ce que quelqu'un sait ce que Waters à dit à un moment, c'était en rapport avec le fait qu'il joue avec le FLoyd mais j'ai pas tout entendu, si quelqu'un à sa déclaration en tête ou sur le net .... merci d'avance.

PS: moi aussi je fais parti des rêveurs
Stratocasteph
Nil a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait ce que Waters à dit à un moment, c'était en rapport avec le fait qu'il joue avec le FLoyd mais j'ai pas tout entendu, si quelqu'un à sa déclaration en tête ou sur le net .... merci d'avance.

PS: moi aussi je fais parti des rêveurs

"It's actually quite emotional, standing up here with these three guys after all these years. Standing to be counted with the rest of you. Anyway, we're doing this for everyone who's not here, particularly, of course for Syd."

Source www.brain-damage.co.uk
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 04 Juil 2005, 11:33
Merci !
Perfect Tömmy
Citation:
"It's actually quite emotional, standing up here with these three guys after all these years. Standing to be counted with the rest of you. Anyway, we're doing this for everyone who's not here, particularly, of course for Syd."

Très belle déclaration, pleine d'émotion et de générosité... Chapeau bas, Monsieur Waters !
schaltzmann
ce que j'ai adoré a la fin, c'est que Gilmour leve le bras et va pour se casser, et la Waters le choppe par l'epaule, et ils saluent la foule tous les 4...........grand moment..........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 04 Juil 2005, 15:55
D'ailleurs Waters insiste pour choper Gilmour, enfin il fait genre : aller aller les mecs ! la photo !
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
Citation:
ce que j'ai adoré a la fin, c'est que Gilmour leve le bras et va pour se casser, et la Waters le choppe par l'epaule, et ils saluent la foule tous les 4...........grand moment..........

geinoh
  • geinoh
Avant le concert, la repet, wahhooou ! Ca donne des frissons, je donnerai bien 10 euros (pas plus) pour savoir ce qu'il se passe dans leur tete a ce moment la
http://www.pinkfloyd2005.galeon.com/

Integralite du concert, ici :
http://www.btinternet.com/~kjn(...)8.wmv (18.8MB)

Pink Floyd réuni pour la première fois depuis 1981
Agence France-Presse

Londres

Le légendaire groupe rock des Pink Floyd a laissé de côté ses querelles pour combattre la pauvreté en Afrique et rejoué ensemble samedi pour la première fois depuis 24 ans au méga concert Live 8 de Londres.

David Gilmour, Nick Mason, Roger Waters et Richard Wright, devenus grisonnants, ont joué des hits tels que «Money» devant une foule en délire, vers la fin du concert qui a duré dix heures.

«Comme la plupart des gens, je veux faire tout ce que je peux pour persuader les dirigeants du G8 de s'engager massivement pour soulager la pauvreté et augmenter l'aide au tiers-monde», a déclaré Gilmour avant le concert.

«C'est fou que l'Amérique donne un pourcentage aussi mesquin de son PNB aux pays qui meurent de faim», a ajouté Gilmour.

«Toutes les querelles que Roger (Waters) et le groupe ont eu dans le passé sont si insignifiantes dans ce contexte, - et si reformer le groupe pour le concert peut contribuer à attirer l'attention, alors ça vaut la peine», a-t-il poursuivi.

Roger Waters a déclaré pour sa part que «c'est super qu'on nous ait demandé (l'organisateur du Live 8, Bob Geldoff) d'aider à faire prendre conscience au public des problèmes de la dette du tiers monde et de la pauvreté. Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !»

«Et aussi, si on a la chance de réunir une nouvelle fois le groupe, même si c'est pour quelques airs, c'est un grand avantage», selon Waters.

Les fans des Pink Floyd rêvaient depuis longtemps que le groupe se réunisse encore pour jouer, mais cela semblait improbable à cause de la rupture entre Waters, membre fondateur, et le reste du groupe en 1981.

Les Pink Floyd sont entrés dans la légende avec des albums tels que Dark Side Of The Moon, en 1973.

L'ex star des Beatles Paul McCartney, qui l'avait ouvert 10 heures plus tôt, a cloturé le concert de Hyde Park, l'évènement central de la série des dix concerts du Live8 donnés samedi dans le monde pour faire pression sur les dirigeants des pays les plus riches du monde afin qu'ils éradiquent la pauvreté en Afrique.

McCartney a chanté «Long and Winding Road» avant la chanson finale, Hey Jude, à minuit (19H00 à Montréal).

«Tous ceux qui sont venus ici aujourd'hui sont venus pour la bonne raison», a déclaré McCartney à la fin du concert tandis que les autres artistes le rejoignaient sur scène.
Doc Loco
geinoh a écrit :

Roger Waters a déclaré pour sa part que «c'est super qu'on nous ait demandé (l'organisateur du Live 8, Bob Geldoff) d'aider à faire prendre conscience au public des problèmes de la dette du tiers monde et de la pauvreté. Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent

Rien n'est perdu, Roger ne manie toujours pas la langue de bois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 05 Juil 2005, 04:20
il semble que le lien n'est plus opérationnel ... EMI aurait-il frappé ?
geinoh
  • geinoh

Roger a rendu hommage à Syd :
It's actually quite emotional, standing up here with these three guys after all these years. Standing to be counted with the rest of you. Anyway, we're doing this for everyone who's not here, particularly, of course for Syd. (C'est un moment émouvant, debout ici avec ces trois gars, après tant d'années. Debout avec vous tous. Quoi qu'il en soit, nous le faisons pour ceux qui ne sont pas là, en particulier pour Syd bien sûr.)

Nick Mason pense possible une reformation des Pink Floyd
"When asked whether there were any plans for more than a one-time reunion, however, Mason said no such plans were being discussed at this time. "On the other hand, if you would have asked me 20 years ago whether were ever reunite in the future, I would tell you with certainty that ago,・and today I'm not saying that," Mason said."

Interview de Gilmour
http://www.bbc.co.uk/music/the(...)s.ram

Interview de Nick Mason:

http://www.bbc.co.uk/music/the(...)s.ram
geinoh
  • geinoh
Pink Floyd s'engage à donner tous les bénéfices tirés du Live 8 à des ONG

LONDRES (AFP) - Le groupe Pink Floyd s'est engagé mardi à reverser à des organisations caritatives l'ensemble des bénéfices qu'il pourrait tirer du concert de samedi à Hyde Park, dans le cadre du Live 8, après voir vu les ventes de son "best of" s'envoler lundi.

"Même si l'objectif principal du Live 8 était d'éveiller les consciences (au calvaire de l'Afrique) et de mettre la pression sur les leaders du G8, je ne veux pas profiter de ce concert", a déclaré David Gilmour, le guitariste du fameux groupe britaniques des années 70.

"Cet argent doit être utilisé pour sauver des vies", a-t-il insisté.

Pink Floyd, qui n'était pas monté sur scène depuis près de 20 ans dans sa formation complète, avec Roger Waters, son ancien leader, a vu les ventes de son album best of "Echoes" progresser de quelque 1.300% lundi dans la capitale britannique.

Ce phénomène a été constaté pour tous les artistes montés sur la scène de Hyde Park samedi, avec une progression des ventes de 863% pour "Then and Now" des Who (+863%), de 500% pour l'album best of de Eurythmics (+500%), ou encore de 412% pour "Life for Rent" de Dido.

Les progressions ont également été impressionnantes pour les "Greatest Hits" de Robbie Williams (+320%), "The very best of" de Sting, l'ex-Police (+300%), "Immaculate conception" de Madonna (+200%), ou encore le "Best of 1990-2000" de U2 (+116%).

En ce moment sur groupes / artistes pros...