Avant le concert, la repet, wahhooou ! Ca donne des frissons, je donnerai bien 10 euros (pas plus) pour savoir ce qu'il se passe dans leur tete a ce moment la
http://www.pinkfloyd2005.galeon.com/
Integralite du concert, ici :
http://www.btinternet.com/~kjn(...)8.wmv (18.8MB)
Pink Floyd réuni pour la première fois depuis 1981
Agence France-Presse
Londres
Le légendaire groupe rock des Pink Floyd a laissé de côté ses querelles pour combattre la pauvreté en Afrique et rejoué ensemble samedi pour la première fois depuis 24 ans au méga concert Live 8 de Londres.
David Gilmour, Nick Mason, Roger Waters et Richard Wright, devenus grisonnants, ont joué des hits tels que «Money» devant une foule en délire, vers la fin du concert qui a duré dix heures.
«Comme la plupart des gens, je veux faire tout ce que je peux pour persuader les dirigeants du G8 de s'engager massivement pour soulager la pauvreté et augmenter l'aide au tiers-monde», a déclaré Gilmour avant le concert.
«C'est fou que l'Amérique donne un pourcentage aussi mesquin de son PNB aux pays qui meurent de faim», a ajouté Gilmour.
«Toutes les querelles que Roger (Waters) et le groupe ont eu dans le passé sont si insignifiantes dans ce contexte, - et si reformer le groupe pour le concert peut contribuer à attirer l'attention, alors ça vaut la peine», a-t-il poursuivi.
Roger Waters a déclaré pour sa part que «c'est super qu'on nous ait demandé (l'organisateur du Live 8, Bob Geldoff) d'aider à faire prendre conscience au public des problèmes de la dette du tiers monde et de la pauvreté. Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !»
«Et aussi, si on a la chance de réunir une nouvelle fois le groupe, même si c'est pour quelques airs, c'est un grand avantage», selon Waters.
Les fans des Pink Floyd rêvaient depuis longtemps que le groupe se réunisse encore pour jouer, mais cela semblait improbable à cause de la rupture entre Waters, membre fondateur, et le reste du groupe en 1981.
Les Pink Floyd sont entrés dans la légende avec des albums tels que Dark Side Of The Moon, en 1973.
L'ex star des Beatles Paul McCartney, qui l'avait ouvert 10 heures plus tôt, a cloturé le concert de Hyde Park, l'évènement central de la série des dix concerts du Live8 donnés samedi dans le monde pour faire pression sur les dirigeants des pays les plus riches du monde afin qu'ils éradiquent la pauvreté en Afrique.
McCartney a chanté «Long and Winding Road» avant la chanson finale, Hey Jude, à minuit (19H00 à Montréal).
«Tous ceux qui sont venus ici aujourd'hui sont venus pour la bonne raison», a déclaré McCartney à la fin du concert tandis que les autres artistes le rejoignaient sur scène.