Vincew a écrit :
La pluspart des encheres de ebay.co.uk ont ete pourries par des utilisateurs en signe de protestations (les prix sont a plus millions de livres
)
Apparemment ceux qui ont voulu se faire de la thune les vendaient en moyenne dans les 500 livres, honte a eux!
Tout a l'heure j'avais compte 500 encheres avec "live 8 tickets" comme entree.
Sur 75 000 lots gratuits distribues, ca fait statistiquement 0,6% de connards qui veulent se faire un max de thune....
V
Ebay renonce à vendre des billets pour le concert Live 8
Bob Geldof
LONDRES (Reuters) - Le site d'enchères sur internet eBay a cessé de vendre des billets pour le concert de charité Live 8 offerts lors d'une loterie par SMS, le chanteur Bob Geldof, organisateur du concert, ayant dénoncé cette pratique et invité les internautes à paralyser le site.
Théoriquement offerts aux vainqueurs d'une loterie par SMS, les billets se sont très rapidement retrouvés mis en vente sur eBay pour des centaines d'euros.
"
Tout ça me dégoûte. eBay s'enrichit sur le dos des pauvres. Ceux qui vendent ces billets sont des scélérats. Mais la culture d'entreprise qui capitalise sur la misère des gens est bien pire", s'est emporté Geldof.
Le chanteur a également demandé aux internautes de paralyser le site en le submergeant de fausses enchères.
"
Ce que je voudrais vous demander, c'est d'aller ce soir sur eBay et d'y mettre la pagaille", a-t-il dit sur la chaîne Sky News.
Quelques minutes plus tard, les enchères montaient à 10 millions de livres Sterling pour un billet.
Ebay, qui n'avait auparavant pas tenu compte des critiques de Geldof, estimant qu'il n'y avait rien d'illégal à vendre ces tickets aux enchères, a été contraint de capituler et a fini par interdire la vente des billets.
"Nous avons écouté les usagers d'eBay et leur message était clair: ils ne veulent pas que ces billets soient mis en vente sur le site", a déclaré à Reuters un porte-parole d'eBay.
Le concert est prévu à Londres le 2 juillet prochain, 20 ans après le Live Aid, destiné à aider l'Ethiopie touchée par la famine.
Plutôt que de récolter des fonds, le concert de 2005 vise à dénoncer la pauvreté en Afrique et influencer le G8, le groupe des huit pays les plus industrialisés, qui se réunit à Gleneagles, en Ecosse, du 6 au 8 juillet. Quatre autres concerts auront lieu le même jour à travers le monde.