Reformation de Pink FLoyd (MaJ : photos !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 15 Juin 2005, 02:30
Vincew a écrit :
La pluspart des encheres de ebay.co.uk ont ete pourries par des utilisateurs en signe de protestations (les prix sont a plus millions de livres )
Apparemment ceux qui ont voulu se faire de la thune les vendaient en moyenne dans les 500 livres, honte a eux!

Tout a l'heure j'avais compte 500 encheres avec "live 8 tickets" comme entree.

Sur 75 000 lots gratuits distribues, ca fait statistiquement 0,6% de connards qui veulent se faire un max de thune....

V

Ebay renonce à vendre des billets pour le concert Live 8

Bob Geldof

LONDRES (Reuters) - Le site d'enchères sur internet eBay a cessé de vendre des billets pour le concert de charité Live 8 offerts lors d'une loterie par SMS, le chanteur Bob Geldof, organisateur du concert, ayant dénoncé cette pratique et invité les internautes à paralyser le site.

Théoriquement offerts aux vainqueurs d'une loterie par SMS, les billets se sont très rapidement retrouvés mis en vente sur eBay pour des centaines d'euros.

"Tout ça me dégoûte. eBay s'enrichit sur le dos des pauvres. Ceux qui vendent ces billets sont des scélérats. Mais la culture d'entreprise qui capitalise sur la misère des gens est bien pire", s'est emporté Geldof.

Le chanteur a également demandé aux internautes de paralyser le site en le submergeant de fausses enchères.

"Ce que je voudrais vous demander, c'est d'aller ce soir sur eBay et d'y mettre la pagaille", a-t-il dit sur la chaîne Sky News.

Quelques minutes plus tard, les enchères montaient à 10 millions de livres Sterling pour un billet.

Ebay, qui n'avait auparavant pas tenu compte des critiques de Geldof, estimant qu'il n'y avait rien d'illégal à vendre ces tickets aux enchères, a été contraint de capituler et a fini par interdire la vente des billets.

"Nous avons écouté les usagers d'eBay et leur message était clair: ils ne veulent pas que ces billets soient mis en vente sur le site", a déclaré à Reuters un porte-parole d'eBay.

Le concert est prévu à Londres le 2 juillet prochain, 20 ans après le Live Aid, destiné à aider l'Ethiopie touchée par la famine.

Plutôt que de récolter des fonds, le concert de 2005 vise à dénoncer la pauvreté en Afrique et influencer le G8, le groupe des huit pays les plus industrialisés, qui se réunit à Gleneagles, en Ecosse, du 6 au 8 juillet. Quatre autres concerts auront lieu le même jour à travers le monde.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 15 Juin 2005, 10:36
geinoh a écrit :
Quelques minutes plus tard, les enchères montaient à 10 millions de livres Sterling pour un billet.

j'espère au moins que pour ce prix-là, le billet de train jusqu'à Londres est offert
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Juin 2005, 11:51
Ca fait plaisir de voir la solidarité (ou le degout ) de certains internautes !

Par contre je me pose une question : qui à empoché l'argent des millions de SMS ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 15 Juin 2005, 11:52
Moi je trouve ca pas normal, si c'est pour sensibiliser à la pauvreté etc... pourquoi ce n'est pas ouvert à tout le monde ? Il y a des mecs qui vendent des billets parce que des gens veulent en acheter, et ils veulent en acheter surtout parce que la distribution des tickets etait par une loterie. Si cela avait été mis en vente à bas prix (1,5£ comme le cout su sms) et accssible à tout le monde, il y aurait peut etre moins de gens se ruant sur les enchères.

Finalement la solution serait d'ouvrir le concert à tout le monde, je veux dire ne pas controler de billets, et laisser les gens regarder les shows comme à Woodstock.

Maybe I'll see Pink Floyd again on the dark side of the moon ...
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 15 Juin 2005, 12:44
On pourra voir ce concert en direct a la télévision??
C'est bien le 2 Juillet?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Juin 2005, 15:47
geinoh a écrit :
Citation:
Moi aussi j'en rêve de ce DVD, ainsi que des DVDs des concerts des tournées pour Dark Side ou même the Wall... ce gros trou sera-t-il comblé un jour??[/

Je ne suis pas devin mais je peux t'assurer a 100% qu'il y aura DVD et CD a la vente. Ce serait abracadabrantesque qu'un concert reunissant les dieux du Rock Planant ne soit pas ensuite distribue !

Houuu que oui, comment ce serait trop bon!
mais je voulais dire qu'il manque clairement des DVDs de leurs concerts grandioses tournés durant les périodes Dark Side et the Wall (live at Pompei excepté, bien entendu).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 15 Juin 2005, 18:16
Nil a écrit :
Finalement la solution serait d'ouvrir le concert à tout le monde, je veux dire ne pas controler de billets, et laisser les gens regarder les shows comme à Woodstock.

Le probleme (leger..) c'est de trouver un endroit ou tu peux faire un concert avec... 2 millions de spectateurs!!!
(c'est le nombre de gens qui ont essaye d'avoir une place)

Hyde Park, c'est 150 000 spectateurs, ce qui est deja pas mal..., il faudrait plus de 10 fois plus grand!!!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Juin 2005, 18:20
geinoh a écrit :
Vincew a écrit :
La pluspart des encheres de ebay.co.uk ont ete pourries par des utilisateurs en signe de protestations (les prix sont a plus millions de livres )
Apparemment ceux qui ont voulu se faire de la thune les vendaient en moyenne dans les 500 livres, honte a eux!

Tout a l'heure j'avais compte 500 encheres avec "live 8 tickets" comme entree.

Sur 75 000 lots gratuits distribues, ca fait statistiquement 0,6% de connards qui veulent se faire un max de thune....

V

Ebay renonce à vendre des billets pour le concert Live 8

Bob Geldof

LONDRES (Reuters) - Le site d'enchères sur internet eBay a cessé de vendre des billets pour le concert de charité Live 8 offerts lors d'une loterie par SMS, le chanteur Bob Geldof, organisateur du concert, ayant dénoncé cette pratique et invité les internautes à paralyser le site.

Théoriquement offerts aux vainqueurs d'une loterie par SMS, les billets se sont très rapidement retrouvés mis en vente sur eBay pour des centaines d'euros.

"Tout ça me dégoûte. eBay s'enrichit sur le dos des pauvres. Ceux qui vendent ces billets sont des scélérats. Mais la culture d'entreprise qui capitalise sur la misère des gens est bien pire", s'est emporté Geldof.

Le chanteur a également demandé aux internautes de paralyser le site en le submergeant de fausses enchères.

"Ce que je voudrais vous demander, c'est d'aller ce soir sur eBay et d'y mettre la pagaille", a-t-il dit sur la chaîne Sky News.

Ebay, qui n'avait auparavant pas tenu compte des critiques de Geldof, estimant qu'il n'y avait rien d'illégal à vendre ces tickets aux enchères, a été contraint de capituler et a fini par interdire la vente des billets.

"Nous avons écouté les usagers d'eBay et leur message était clair: ils ne veulent pas que ces billets soient mis en vente sur le site", a déclaré à Reuters un porte-parole d'eBay.

Le concert est prévu à Londres le 2 juillet prochain, 20 ans après le Live Aid, destiné à aider l'Ethiopie touchée par la famine.

Plutôt que de récolter des fonds, le concert de 2005 vise à dénoncer la pauvreté en Afrique et influencer le G8, le groupe des huit pays les plus industrialisés, qui se réunit à Gleneagles, en Ecosse, du 6 au 8 juillet. Quatre autres concerts auront lieu le même jour à travers le monde.

J'ai fait mon oral d'anglais ce matin là dessus :mdr:
mrfloyd
  • mrfloyd
pocus a écrit :
On pourra voir ce concert en direct a la télévision??
C'est bien le 2 Juillet?

Je me pose la même question! Quelqu'un sait?

En tout cas j'en reviens pas qu'ils rejouent ensemble! Magnifique!

J'espère qu'une fois sur scène, Roger ne se rappellera que des bons côtés du groupe, au point d'avoir juste envie de faire un ou deux autres concerts voire une tournée...Mais faut pas trop rêver!
see you at...
www.obturation.com
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 15 Juin 2005, 20:38
Vincew a écrit :
Nil a écrit :

Le probleme (leger..) c'est de trouver un endroit ou tu peux faire un concert avec... 2 millions de spectateurs!!!

Hyde Park, c'est 150 000 spectateurs, ce qui est deja pas mal..., il faudrait plus de 10 fois plus grand!!!

Mais ca va etre compltement fermé ce lieu ? ou il yaura moyen de profiter de l'évenement meme d'un peu plus loin sans avoir de billet ?!
...and let Jimi take over
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 16 Juin 2005, 09:11
n a écrit :
Vincew a écrit :
Nil a écrit :

Mais ca va etre compltement fermé ce lieu ? ou il yaura moyen de profiter de l'évenement meme d'un peu plus loin sans avoir de billet ?!

Meme question.
Je me doute bien que ca ne peut pas acceuillir 2millions de personnes, mais quand tu as un concert gratuit tu peux toujours voir quelque chose si c'est accessible.
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 16 Juin 2005, 10:06
Salut!
Le tabloid "the sun" a fait une demande pour doubler le nombre de spectateurs autorises car apparemment Hyde Park pourrait contenir jusqu'a 300 000 personnes...

Si ils acceptent il risque d''y avoir une deuxieme lotterie...

On peut toujours rever...

Aaaaaaaaaaa+
V
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 16 Juin 2005, 10:25
300.000 comme à Woodstock cool !!
Stratocasteph
D'après vous ils vont jouer quoi comme morceau ?
Sachant qu'il y a plein de groupes, je pense que chacun aura en gros entre 30 minutes et une heure de jeu.
Vu l'évènement que représente la reformation de Pink Floyd, ils vont certainement passer en dernier.

Moi je verrais bien les morceaux suivants :
- Astronomy Domine pour commencer,
- Money
- Shine On You Crazy Diamond
- Time
- Comfortably Numb
- Et pour finir, Run Like Hell avec Gilmour et Waters chantant face à face sur le même micro !
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 16 Juin 2005, 11:03
Apparemment ils vont jouer 4 morceaux de leur vieux repertoire, mais ils n'ont pas dit lesquels.
Nick Mason a juste dit qu'ils seraient lents car il ne peut plus jouer vite

En ce moment sur groupes / artistes pros...