Nubilalis, plus haut tu as aussi dis :
Nubilalis a écrit :
Mais bon après si tu veux juste gratouiller comme ça le dimanche, tout ça n'est pas bien grave
Moi je l'ai pris comme : "autodidacte" = "guitariste du dimanche". Donc je ne l'ai pas vraiment aprecié.
Mais je vois maintenant que ce n'ai pas comme ça que tu l'entendais.
sinon :
"Autodidacte, C'est une attitude" (Nubilalis)
+11111 (desolé je sais par faire les doubles citations)
Mais ne sommes nous pas tous un peu autodidacte et un peu "cours".
Je m'explique, au de là des cours qui sont généralement orienté sur un seul theme (blues, jazz, classique ...), beaucoup vont aller explorer d'autres themes par curiosité ou gout et là ils sont seul.
De l'autre coté, etant donné les sources de d'informations disponibles ne serait ce que sur internet, un autodidacte prends presqu'un cours de temps en temps. (j'ai bien dis "presque"). De plus, en regardant nos guitariste modeles en concert ou video et en analysant leur jeu, on prends en quelque sorte un cours. Le partage avec les autres guitaristes en groupe ou juste des petites sessions est également une aide (Ah! tu fais ça comme ça, moi je le fait comme ça ... Ah! ouais c'est mieux). En gros, on est pas si seul que ça.
Voilà c'est peut etre debile comme idée mais dans ce cas là on dira que c'est parce qu'on vendredi et que certains ont besoin de vacances.
--------------------------------------------------------