RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ed_wood a écrit :

On a déjà eu le débat des dizaines de fois, un groupe ne prend pas un tel virage que par l'avis d'un membre

One more time = goddamn true !
Il ne faut pas choisir une tête pour des motifs expiatoires.
Johnny nous fait du balloche OK mais que dire de Kiedis ? C'est la même. Flea a aussi bcp changé son jeu et -sacrilège à mes yeux- son son. A une époque, où je ne faisais pas encore de basse, j'aurais juré que Dieu lui-même avait crée cet instru (la SR) spécialement pour lui. Un son de référence à mes yeux, dans un certain style sur BSSM et OHM.
Le renier des années après revient à me crever le coeur.
Même ce gros redneck de Chad pourtant le plus discret s'est laissé aller dans qqes papiers à dire qu'ils n'avaient jamais été aussi bon que maintenant. Couac.

ed_wood a écrit :

j'en ai déjà vu dire, que c'est forcément lui puisque en solo il faisait déjà du pop rock et a amené ça chez les red hot, bien mal informé le garçon, les deux albums de frusciante avant son retour chez les red hot, n'ont pas grand chose à voir avec de la pop, et ils n'ont surtout rien de commercial, c'est même beaucoup beaucoup plus dur à écouter qu'un vieux red hot.

Je crois que je vois à peu près quel genre de gonze a pu te dire pareille chose. Ceux qui pensent que Shadow collide est le premier opus de Fru-fru et que BSSM est le premier album des Peppers (véridiquement entendu cette remarque dans la fosse du Parc). J'adore les 3 premiers efforts de John. Mais effectivement, c'est pas à mettre entre toutes les oreilles et vaut mieux s'être écouté des trucs comme "Madcap laughs" avant pour être dans le truc. Des titres qui vont de 8 minutes à 12 secondes enregistrés sur un 4 pistes tout foireux en direct de sa piaule de motel foireux du Sunset bvd.
Le sujet des Peppers divise tellement. Mais les news fans du new groupe semblent ne pas avoir bcp d' "awardize".
A propos, contre-propos. Et en respectant tout le monde et sans monter le son, juste à taquet d'anecdotes et de précisions, me suis même fait foutre à la porte de l'horrible forum du site rhcpfrance.net
In Stingray We Trust
Bassistuta
darkjp a écrit :
et Dave Abruzzeze clope au bec qui "aide" kiedis sur les drums à 1.05

Put*** j'aodrais ce mec !
Le batteur ultime de PJ !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Samu15 a écrit :
Marrant ça, Kiedis avec une guitare autour du coup. C'était pour la déco ou il s'en servait parfois ?

Il joue toujours pendant Give it away (pendant le solo) D'ailleurs je crois qu'il n'y a que pour cette chanson qu'il utilises une guitare.

(Il est quand même à la base du riff de fonky monks kiedis ! )

La minute d'histoire =
Kiedis se sentait toujours con les bras ballants et voulait absolument avoir un instru sur scène. Plus par concept visuel qu'autre chose. Effectivement, il la sortait sur GIA et de temps à autre sur BSSM.
Quand ils ont été l'invité musical des Nuls-L'émission, j'étais dans le public et Kiedis ne jouait que sur le refrain. C'était une bouillasse I-MMON-DE. I swear God.
Au bout de qqes temps, les tecos live lui ont suggéré d'arreter les frais et il a reconnu bcp d'années plus tard que c'était vraiment la meilleure solution mais que sur le coup, ça l'avait drôlement vexé. Navarro y a aussi été pour bcp. A son contact, il n'a plus jamais osé toucher une gratte.
lol
In Stingray We Trust
ed_wood

c'est justement dans cette vidéo qu'il explique que c'est Kiedis qui est à la base du riff de fonky monks.
ninigame
Bassistuta a écrit :
ed_wood a écrit :
Samu15 a écrit :
Marrant ça, Kiedis avec une guitare autour du coup. C'était pour la déco ou il s'en servait parfois ?

Il joue toujours pendant Give it away (pendant le solo) D'ailleurs je crois qu'il n'y a que pour cette chanson qu'il utilises une guitare.

La minute d'histoire =
Kiedis se sentait toujours con les bras ballants et voulait absolument avoir un instru sur scène. Plus par concept visuel qu'autre chose. Effectivement, il la sortait sur GIA et de temps à autre sur BSSM.
Quand ils ont été l'invité musical des Nuls-L'émission, j'étais dans le public et Kiedis ne jouait que sur le refrain. C'était une bouillasse I-MMON-DE. I swear God.
Au bout de qqes temps, les tecos live lui ont suggéré d'arreter les frais et il a reconnu bcp d'années plus tard que c'était vraiment la meilleure solution mais que sur le coup, ça l'avait drôlement vexé. Navarro y a aussi été pour bcp. A son contact, il n'a plus jamais osé toucher une gratte.
lol

NAnnnnn t'as assisté au live mythique de cette epoque a npa!!!

tu es mon héro!

comment j'aurais voulu y etre
sir psyko
ninigame a écrit :
Bassistuta a écrit :
ed_wood a écrit :
Samu15 a écrit :

La minute d'histoire =
lol

NAnnnnn t'as assisté au live mythique de cette epoque a npa!!!

tu es mon héro!

comment j'aurais voulu y etre

Pareil, mythique ce live avec l'intro de Smith !
ed_wood
On peut le trouver sur le net ce live ?
ninigame
ed_wood a écrit :

j'ai give it away et under the bridge
et je trouve l'intro de GIA excellente quand john a sa gratte qui marche pas au debut...
sir psyko
ed_wood a écrit :

J'ai eu du mal à le retrouver, essaye sur RHCPtube
Ah j'aurais aimé voir un live de cette époque, c'est du très très lourd les enfants :
&NR=1
ed_wood
Trouvé under the bridge et give it away du live des nuls.

J'ai trouvé aussi une vidéo en 90 à paris ou ils jammaient sur Cold Sweat (et le mec qui a mis la vidéo à mis comme titre "Subway to venus" il y a des fois je me dis qu'il y a des gens qui n'ont ni oreilles ni culture )
ninigame
notez que nos confreres hollandais sont carrement plus au courant de l'histoire des red hots que d'autres pays , tout ce qui existe sur eux vient surtout de la bas... et même durant 94 quand john etait defoncé...

vive le gouda!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'aurais bien aimé un dvd "Stadium Arcadium Tour"...
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vu celui de Bercy, moi si !!
De retour !
Nestor666
en studio ca aurait redonne un live magique voyons
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ed_wood
Allez une petit "Magic Johnson"

Pour ceux qui se demande qui est Magic, c'est le meneur mythique des Lakers (l'équipe NBA de L.A)

Cette chanson donne la pêche !
Le solo est énorme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...