RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
ninigame a écrit :
tiens cette video là est interessante, c'est un live de milan en 92 ou on sent la perte de motivation (peu de temps avant qu'il quitte le groupe) , ya pas mal de modif du morceau original, qui sont sympa sur ce qu'il joue... bon par contre c'est un peu en décalage mais je crois qu'a cette période c'etait plus son soucis prioritaire

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Ah ouais, quand même
et perso j'aime pas trop les variantes, ça enlève toute la pêche du morceau original je trouve !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Samu15 a écrit :
Marrant ça, Kiedis avec une guitare autour du coup. C'était pour la déco ou il s'en servait parfois ?

Il joue toujours pendant Give it away (pendant le solo) D'ailleurs je crois qu'il n'y a que pour cette chanson qu'il utilises une guitare.

(Il est quand même à la base du riff de fonky monks kiedis ! )
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 18 Mar 2010, 17:43
ninigame a écrit :
tiens cette video là est interessante, c'est un live de milan en 92 ou on sent la perte de motivation (peu de temps avant qu'il quitte le groupe) , ya pas mal de modif du morceau original, qui sont sympa sur ce qu'il joue... bon par contre c'est un peu en décalage mais je crois qu'a cette période c'etait plus son soucis prioritaire

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Euh ouais...soit il est à coté de la plaque, soit il s'en branle carrément !!
De retour !
Neorossi
ed_wood a écrit :
Samu15 a écrit :
Marrant ça, Kiedis avec une guitare autour du coup. C'était pour la déco ou il s'en servait parfois ?

Il joue toujours pendant Give it away (pendant le solo) D'ailleurs je crois qu'il n'y a que pour cette chanson qu'il utilises une guitare.

Il ne joue qu'un accord d'ailleurs : un La, il me semble. C'est tout ce qu'il doit savoir jouer.
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
Neorossi a écrit :
ed_wood a écrit :
Samu15 a écrit :

Il ne joue qu'un accord d'ailleurs : un La, il me semble. C'est tout ce qu'il doit savoir jouer.

oui le La à vide plus le La à l'octave sur la corde de Ré
Neorossi
ed_wood a écrit :
Neorossi a écrit :
ed_wood a écrit :
Samu15 a écrit :

oui le La à vide plus le La à l'octave sur la corde de Ré

Pourquoi ils se sont fait chier à prendre Josh, franchement ? Kiedis aurait pu assurer l'intérim...
Guimouille
ed_wood a écrit :
Aha à 3min19/ 3min20 Frusciante a une strat signature SRV

Le problème c'est que c'est pas Frusciante
ed_wood
Voir quelques pages avants (c'était de l'ironie, encore une fois notez le " " )
ed_wood
Moi je propose qu'on cloture ce topic, il va bientôt arriver à 100, et perso je préfère qu'il reste à 99, année ou les red hot se sont éteint (Hein quoi? ils ont fait des albums après ? )

(C'était nul mais il fallait que je la fasse )
Neorossi
C'est bas ça...
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Maintenant t'as les red hot pop limite commercial qui boivent du thé et font leur petit jogging au levé du soleil .

ah ah ah ah ah ah
Clair que ça change des virées avec Clinton et Jennifer Bruce

aaaahm
I miss my Hillel. So deeply.
(soupir)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Neorossi a écrit :
Bassistuta a écrit :

Je n'aurais jamais de 10e billet de concerts des Peppers.
Ca vous donne pas envie de pleurer ?

Tu vas même pas aller soutenir une dernière fois pépé Kiedis et le p'tit nouveau Josh ?

Non. Ou alors je paie pour voir et j'attends l'annonce. Fût un temps, j'achetais LP et places de concert dès que ça arrivait. Sans écouter.
Depuis Calif' = finito !
Les 2 derniers concerts auxquels j'ai assisté (Parc des Princes et Bercy 2002 et 03) m'ont laissé un tel goût de rance dans l'arrière-gorge.
In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :

On a déjà eu le débat des dizaines de fois, un groupe ne prend pas un tel virage que par l'avis d'un membre

One more time = goddamn true !
Il ne faut pas choisir une tête pour des motifs expiatoires.
Johnny nous fait du balloche OK mais que dire de Kiedis ? C'est la même. Flea a aussi bcp changé son jeu et -sacrilège à mes yeux- son son. A une époque, où je ne faisais pas encore de basse, j'aurais juré que Dieu lui-même avait crée cet instru (la SR) spécialement pour lui. Un son de référence à mes yeux, dans un certain style sur BSSM et OHM.
Le renier des années après revient à me crever le coeur.
Même ce gros redneck de Chad pourtant le plus discret s'est laissé aller dans qqes papiers à dire qu'ils n'avaient jamais été aussi bon que maintenant. Couac.

ed_wood a écrit :

j'en ai déjà vu dire, que c'est forcément lui puisque en solo il faisait déjà du pop rock et a amené ça chez les red hot, bien mal informé le garçon, les deux albums de frusciante avant son retour chez les red hot, n'ont pas grand chose à voir avec de la pop, et ils n'ont surtout rien de commercial, c'est même beaucoup beaucoup plus dur à écouter qu'un vieux red hot.

Je crois que je vois à peu près quel genre de gonze a pu te dire pareille chose. Ceux qui pensent que Shadow collide est le premier opus de Fru-fru et que BSSM est le premier album des Peppers (véridiquement entendu cette remarque dans la fosse du Parc). J'adore les 3 premiers efforts de John. Mais effectivement, c'est pas à mettre entre toutes les oreilles et vaut mieux s'être écouté des trucs comme "Madcap laughs" avant pour être dans le truc. Des titres qui vont de 8 minutes à 12 secondes enregistrés sur un 4 pistes tout foireux en direct de sa piaule de motel foireux du Sunset bvd.
Le sujet des Peppers divise tellement. Mais les news fans du new groupe semblent ne pas avoir bcp d' "awardize".
A propos, contre-propos. Et en respectant tout le monde et sans monter le son, juste à taquet d'anecdotes et de précisions, me suis même fait foutre à la porte de l'horrible forum du site rhcpfrance.net
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...