RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Petite question sur frusciante ... Utilise t il des racks d effets egalement ou bien tout est en format Pedales ?

( Etrange qu il n ait pas une TS9dans le lot ?! )

question con , tout soimplement car je tourne dans un groupe de funk rock ou j ai un peu le meme type de sons a produire ... j ai une dizaine de pedales .... moi qui croyait que c t trop mais pas de rack
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mister-Dub
Pagey_Mystic a écrit :
... des grands momes qui doivent encore aimer se defoncer jouer torse nu , sauter partout ...

Unbearable-Severity
je suis d'accord ils ont l'air honnete, c'est pas uniquement pour le style qui'ils se foutent torse nu a chaque fois. Maintenant c'est sur que pour beaucoup ca peut faire penser que c'est pour des ados pseudo rebelles (d'ailleur qui a dit qu'ado et rebelle sont forcément contraire?).

sinon je crois que Anthony met des mitains depuis son accident de moto je crois ou il s'était brisé les os des bras. Ca me fait aussi penser a James Hetfield qui lui aussi met des truc sur ses poignets ...

Et y'a rien a dire sur Taratata ils ont trop assuré
Stratmat
Pour vous signaler que le bonus de Taratata avec les 2 chansons en + des Red Hot à savoir la reprise des Ramones "Havana Affair" et le nouveau titre "Tell Me Baby" sont dispos en super qualité sur un réseau aux grandes oreilles...
petrusteen
Putain, Frucsiante est né en 1970, ia avait 20 ans au moment de l'enregistrement et la composition de Blood Sugar Sex Magik !

Le dernier disque est vraiment excellent et cette prod ' mes enfants ce mix, les instruments résonnent (la caisse claire de Chad chante autant qu'elle groove je trouve), respirent c'est vraiment magnifique !

Ya pas à dire Rick Rubin, c'est le Midas du Rock !
J'attends d'entendre comment il va faire sonner mes Met' boys tiens !
sarssipius
Pagey_Mystic a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
... des grands momes qui doivent encore aimer se defoncer jouer torse nu , sauter partout ...

Ben quoi ?

Je crois qu'il tique sur le "se défoncer"... Si tu voulais dire se défoncer sur scène oki (c'est comme ça que je l'ai pigé)... Si c'est se défoncer tout court bah ça va plus trop avec les grands mômes... Et ils disent être clean maintenant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jefferson Tuna
Mouai enfin John Frusciante parlait récemment de "limiter", et Kiedis avait plutôt et du mal à s'en sortir apparemment ...
M'enfin je suis sur qu'il y a encore pleins de vieux rockers qui se shootent, et c'est pas pour autant qu'ils sont restés jeunes ...

Par contre, sur scène y a pas de doutes que les Red Hot sont toujours aussi jeunes , ou presque lol, Flea n'en est plus à jouer à poil avec un masque à gaz

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Invité
  • Invité
Pagey_Mystic a écrit :
Petite question sur frusciante ... Utilise t il des racks d effets egalement ou bien tout est en format Pedales ?

( Etrange qu il n ait pas une TS9dans le lot ?! )

question con , tout soimplement car je tourne dans un groupe de funk rock ou j ai un peu le meme type de sons a produire ... j ai une dizaine de pedales .... moi qui croyait que c t trop mais pas de rack

plein de pedales et des trucs space de chez electro harmonix , il y a un post le matos de frusciante dans le matos des pros si tu veux savoir exactement ce qu'il utilise

maintenant il a pas mal de moog mais c'est recent
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mai 2006, 14:52
John F. a écrit :
et pour ce qu'a dit lemg sur le chant de frusciante, écoute ses derniers albums solo, tu vas être surpris de la qualité de sa voix!

Je te crois volontiers.

Je reconnais en être resté à son album solo dont j'ai oublié le nom mais qui sert d'avatar à binwood (Niandra lane, un truc comme ça).
Et là j'avais trouvé ça bof à l'époque.

Je crois n'avoir entendu qu'un seul morceau de ses disques solos récents. Je serais incapable d'en donner le titre mais ça m'avait déjà plus convaincu.

@Pagey_Mystic : dans les bonus Taratata, on pouvait apercevoir un rack derrière les triple-corps Marshall. C'est passé vite, mais j'ai réussi à reconnaître :
_ une troisième tête Marshall, a priori un deuxième Silver Jubille
_ des systèmes HF
_ au moins un accordeur
_ une alimentation furman pour le rack en question (là je ne suis pas sûr à 10%)

Enfin tout ça semble être de l'utilitaire pour son technicien. Je n'y ai pas reconnu d'effets. A priori c'est du tout pédale. Vu le nombre, il a de quoi faire quand même.
D'après ce qui se dit, les pédales moog sont dupliquées, il y a un set de 4 (phaser, low pass filter, filter, controler) pour chaque ampli on dirait. Regardez sur la photo, on voit quelques étiquettes rouges et blanches qui font correspondre les pédales entre elles.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à l'oreille j'ai l'impression qu'il utilise souvent les moog conjointement pour son son lead. Par exemple, le court passage entre les couplets 1 et 2 de Dani California sonne comme s'il y avait phaser + filtre.
lemgement lemg
Doc Loco
Faut arrêter de déconner, ils se sont terriblement assagis et je dirais même embourgeoisés depuis ... ça:

Franchement, en comparaison, ils sont en costume trois-pièces maintenant .

Je crois que ceux qui critiquent les RHCP pour leur tenue et comportement actuel n'ont aucune idée de ce qu'était le groupe à ses débuts: ils sont marteau, ce n'est PAS une pose!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mai 2006, 15:35
Ah, la pochette d'Abbey Road revisitée.
lemgement lemg
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Je crois que ceux qui critiquent les RHCP pour leur tenue et comportement actuel n'ont aucune idée de ce qu'était le groupe à ses débuts: ils sont marteau, ce n'est PAS une pose!

Dave Navarro quand il a rejoint le groupe racontait qu'ils lui ont fait passé une épreuve permettant de voir s'il était "digne" d'être un Red Hot... L'épreuve: se ballader sur Hollywood Boulevard avec le pénis en erection sorti du pantalon... Donc oui sont un peu toqués
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mai 2006, 17:25
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dave Navarro quand il a rejoint le groupe racontait qu'ils lui ont fait passé une épreuve permettant de voir s'il était "digne" d'être un Red Hot... L'épreuve: se ballader sur Hollywood Boulevard avec le pénis en erection sorti du pantalon... Donc oui sont un peu toqués

Je me souviens de ça, ils en parlaient dans l'interview de Rock&Folk.

Il y avait un certain rêve de Flea mettant en scène le président des USA de l'époque, des fluides corporels et des cheveux.
lemgement lemg
sarssipius
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je me souviens de ça, ils en parlaient dans l'interview de Rock&Folk.

Je crois que c'était dans une vieux Rock&Folk datant de l'époque de la sortie de One Hot Minute... D'ailleurs une photo agrémentait l'article si je me souviens bien... Monumentale la photo puisqu'on y voit les 4 Red Hot assis sur un banc... Flea est là en salopette d'une couleur atroce et quand on regarde la photo de plus près il y un détail marrant... 2 baballes qui sortent allègrement de la braguette du fut'... Ah oui... En effet il faisait respirer ses valseuses au moment de la photo Complètement marteau ces mecs

En ce moment sur groupes / artistes pros...