John F. a écrit :
et pour ce qu'a dit lemg sur le chant de frusciante, écoute ses derniers albums solo, tu vas être surpris de la qualité de sa voix!
Je te crois volontiers.
Je reconnais en être resté à son album solo dont j'ai oublié le nom mais qui sert d'avatar à binwood (Niandra lane, un truc comme ça).
Et là j'avais trouvé ça bof à l'époque.
Je crois n'avoir entendu qu'un seul morceau de ses disques solos récents. Je serais incapable d'en donner le titre mais ça m'avait déjà plus convaincu.
@Pagey_Mystic : dans les bonus Taratata, on pouvait apercevoir un rack derrière les triple-corps Marshall. C'est passé vite, mais j'ai réussi à reconnaître :
_ une troisième tête Marshall, a priori un deuxième Silver Jubille
_ des systèmes HF
_ au moins un accordeur
_ une alimentation furman pour le rack en question (là je ne suis pas sûr à 10%)
Enfin tout ça semble être de l'utilitaire pour son technicien. Je n'y ai pas reconnu d'effets. A priori c'est du tout pédale. Vu le nombre, il a de quoi faire quand même.
D'après ce qui se dit, les pédales moog sont dupliquées, il y a un set de 4 (phaser, low pass filter, filter, controler) pour chaque ampli on dirait. Regardez sur la photo, on voit quelques étiquettes rouges et blanches qui font correspondre les pédales entre elles.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à l'oreille j'ai l'impression qu'il utilise souvent les moog conjointement pour son son lead. Par exemple, le court passage entre les couplets 1 et 2 de
Dani California sonne comme s'il y avait phaser + filtre.
lemgement lemg