RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Deuxième écoute cet aprem, j'y retrouve bcp de frusciante versions album solo, oui album plus chill mais j'avoue qu'en cette aprem maussade a la maison il passe vraiment bien et ma fille continue de danser à chaque intro ou flea est pst ????
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
bobofran
GhjuGhju a écrit :
Deuxième écoute cet aprem, j'y retrouve bcp de frusciante versions album solo, oui album plus chill mais j'avoue qu'en cette aprem maussade a la maison il passe vraiment bien et ma fille continue de danser à chaque intro ou flea est pst ????

Ma fille danse sur le ptit bonhomme en mousse ... c'est pas pour çà que je vais acheter l'album ... : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
GhjuGhju
bobofran a écrit :
GhjuGhju a écrit :

Ma fille danse sur le ptit bonhomme en mousse ... c'est pas pour çà que je vais acheter l'album ... : )

Un incontournable de toute bonne discothèque qui se respecte un petit bonhomme en mousse !!!! , à 3h00 du mat en soirée bien chargé je danse dessus aussi !!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Ahouimaisnon
bobofran a écrit :
GhjuGhju a écrit :

Fais gaffe, tu aggraves ton cas et tout le dossier sera ressorti quand elle sera grande.
bobofran a écrit :
GhjuGhju a écrit :

Pour info il est dispo gratuitement sur YouTube 15 euros le CD que l' on aime ou pas.... étant fan depuis le collège j ai 45 ans c est pas grand chose pour le retour de Frusciante.....
GhjuGhju
Moi je stream sur deezer en HiFi, des que j'aurais la place je me referais une install pour l'écoute de musique et je rachèterai bon nombre d'album des red hits et bien d'autres choses
Doc Loco
Une info intéressante de Flea:

For you audiophiles out there, the new rhcp record is mastered directly from the tape we recorded it on, no computers, no lame compression or limiters.
- Flea
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GhjuGhju
Le chant juste de kiedis ??
JaymZ07
J’ai écouté l’album 3 fois et je suis d’accord avec vos retours.

Le son de la basse est vraiment mis en avant et ça fait du bien.
Je suis un fou amoureux de Frusciante et je retrouve totalement sa patte artistique et dans son Tone.
Le seul problème que je vois à cet album malgré qu’il soit « mid tempo » c’est sa première longueur et le chant de Kiedis qui me fatigue et m’agace un peu je dois l’avouer…

Je trouve qu’à partir de la 10eme piste, Watchu Thinkin’ (même s’il il y a quelques bon passages dans les morceaux avant The Great Apes est un parfait exemple avec le solo de John et j’aime beaucoup l’ambiance de Not the One) c’est vraiment à partir de la que l’album décolle pour ma part et que chaque morceau devient intéressant.
White Braids & the Pillow Chair a bien le potentiel d’un futur single.
Let’Em Cry, One Way traffic avec ce très bon solo de basse, Veronica est son côté The House of Rising Sun et son dernier quart qui sublime le morceau, et l’excellent The Heavy Wing avec le chant de John sur le refrain qui me fait vraiment plaisir.

Je pense qu’il y avait vraiment matière à faire un très bon album mais je trouve que sur la première partie on se perd un peu pour pas dire on se fait un peu c****.

Mon titre préféré reste vraiment Watchu Thinkin’ avec The Heavy Wing pas très loin.

merci pour le live ca fait tellement plaisir de les revoir joué ensemble, Chad Smith était en forme

Édit : non mais Kiedis pour le live c’est une catastrophe, franchement il tiendra jamais la tournée…le refrain de Black Summer un veritable supplice sincèrement
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
On se rejoint Whatchu Thinkin me donne la pêche après j écoute chaque morceau quand j en ai envie mais bon la qualité est là pour ma part on verra avec le temps je trouve plus intéressant que BTW ...Inquiet aussi sur Kiedis pour le live mais lui ça dépend des fois c est aussi une marque de fabrique personne est parfait .....
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Gros fan de Frusciante ici et des Red Hot d'avant son départ (Je suis pas un fondamentaliste non plus), je m'attendais à une sorte de Stadium arcadium bis, ma première écoute un peu la douche froide. Tout me parait extrêmement convenu / fade, et les tentatives d'originalité très bancales voir de mauvais goût.

Bon après ça ne m'étonne pas trop non plus car j'avais plutôt détesté les deux derniers albums, et on reste quand même dans cette mouvance. Le retour de Frusciante est appréciable mais on l'a connu plus transcendant, et inventif, d'ailleurs il n'y a que peu de parties de l'album qui mettent vraiment la guitare en valeur.

La dernière chanson me paraît d'une niaiseté incroyable, bon après RHCP à toujours été à la limite de la faute de goût sur pas mal de chansons, c'était un peu leur signature, un ton limite mièvre mais avec un créativité et une énergie bien à eux, c'est juste que là je trouve que la magie s'est perdue!
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Une info intéressante de Flea:

For you audiophiles out there, the new rhcp record is mastered directly from the tape we recorded it on, no computers, no lame compression or limiters.
- Flea

Effectivement, ce n'est pas commun !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Waggins00
Après plusieurs écoutes (en mode vinyle bleu ) ce week-end, j'ai bien apprécié l'album, à 3 ou 4 chansons prêts.
La meilleure sensation que j'ai eu, c'était vendredi, en écoutant en même temps que je bossais, donc pas vraiment profondément pour le coup, j'ai retrouvé les sonorités de Stadium Arcadium, j'avais les images en tête de l'été 2006 ou l'album a tourné en boucle, mon épouse était enceinte du premier, et toutes ces sensations m'ont "pété à la gueule".

Bon, une fois passé, et après plusieurs écoute le soir même, j'ai un peu déchanter, mais dans la globalité on retrouve vraiment la pate RHCP, celle qui s'était un peu perdue sur les 2 disques précédents, le mixage est plus "brut", moins de chichiflonflons que sur Gateways (que j'avais globalement apprécié, mais moins finalement que Unlimited love).

Poster Child, je n'y arrive vraiment pas, j'ai l'impression d'entendre à nouveau les pires moments de "I'm with you"...

Pour le fait que ce soit plutôt "Chill" globalement, ça me rappelle les critiques à la sortie de "By the way", et ça me fait rire de lire certaines critiques dans la presse (enfin, presse dématérialisée) par ceux qui ont critiqué BTW, dire aujourd'hui que Unlimited Love n'a pas la densité et l'énergie de BTW...

Mon seul grand regret, il manque définitivement un hymne, avec un riff reconnaissable et identifiable, à la Give it away, Californication, Can't stop ou encore Dani California, à une moindre échelle...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Avr 2022, 19:02
Aujourd'hui même pas besoin d'acheter l'album, tu le joues...pleins de covers partout avec partitions.

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Avr 2022, 19:30

En ce moment sur groupes / artistes pros...