Après plusieurs écoutes (en mode vinyle bleu ) ce week-end, j'ai bien apprécié l'album, à 3 ou 4 chansons prêts.
La meilleure sensation que j'ai eu, c'était vendredi, en écoutant en même temps que je bossais, donc pas vraiment profondément pour le coup, j'ai retrouvé les sonorités de Stadium Arcadium, j'avais les images en tête de l'été 2006 ou l'album a tourné en boucle, mon épouse était enceinte du premier, et toutes ces sensations m'ont "pété à la gueule".
Bon, une fois passé, et après plusieurs écoute le soir même, j'ai un peu déchanter, mais dans la globalité on retrouve vraiment la pate RHCP, celle qui s'était un peu perdue sur les 2 disques précédents, le mixage est plus "brut", moins de chichiflonflons que sur Gateways (que j'avais globalement apprécié, mais moins finalement que Unlimited love).
Poster Child, je n'y arrive vraiment pas, j'ai l'impression d'entendre à nouveau les pires moments de "I'm with you"...
Pour le fait que ce soit plutôt "Chill" globalement, ça me rappelle les critiques à la sortie de "By the way", et ça me fait rire de lire certaines critiques dans la presse (enfin, presse dématérialisée) par ceux qui ont critiqué BTW, dire aujourd'hui que Unlimited Love n'a pas la densité et l'énergie de BTW...
Mon seul grand regret, il manque définitivement un hymne, avec un riff reconnaissable et identifiable, à la Give it away, Californication, Can't stop ou encore Dani California, à une moindre échelle...