RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
Kroumir a écrit :
Unlimited love une tuerie pour ma part ne pas se fier aux 3 singles .
Piste 10 coup de cœur pour le moment ????

Tant mieux car pour l'instant le départ de Josh et retour de Frusciante ne sont pas justifiés pour ma part .. pourtant j'adore Frusciante .. les 3 titres sont sympas mais très très vite digérés
Seul Black Summer était on va dire un single les 2 autres des morceaux promotionnels pour l album pour montrer la variété des styles présents.
La vidéo du second single sort le jour de la sortie de l album titre plutôt étrange assez puissant sur la fin notamment la batterie différent de leur standard habituel et pas vraiment commercial.
Pas ma préférée d'autres titres s'imposaient avant je pense.
[/url]
Kent Frusciante
Je me demande si en live, John jouera des morceaux des albums enregistré avec Josh... je dis cela sur il semblerait n’avoir :
- jamais écouté l’album One hot minute,
- n’avoir jamais joué un morceau de OHM.
djudjubanton
+1
Frusciante n’a jamais joué un morceau de OHM. Et j’avais lu aussi qu’il n’avait jamais écouté l’album. Dommage pour lui.
Perso, j’aime beaucoup OHM. Je trouve que Navarro avait apporté quelque chose aux RHCP. Un côté plus hard, parfois trash même. Il avait aussi conservé un bon côté funk et hendrixien et on peut pas dire que ce soit un manchot côté mélodies (my friends, transcending, tearjerker).
Tandis que Klinghoffer j’ai pas trop saisi ce qu’il a apporté… Rien non?
M’étonnerait que Frusciante reprenne un de ses morceaux.
Le répertoire de Frusciante est tellement important et les concerts assez courts il n y aura jamais un morceau d un autre à part de Slovack son prédécesseur.
Pour OHM la fin du nouveau single There are the ways me fait penser à la fin de Warped.
Un single percutant qu'il avait sorti en premier de OHM, celui-ci There are the ways est un mélange de greenday et foo fighters il me semble...
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
Réaction à chaud après 1ère écoute de l'album d'un seul trait (et il faudra le réécouter plusieurs fois pour se faire un meilleur avis).

Album plutôt funky relax dans l'ensemble ponctué par quelques morceaux avec un peu plus de peps. L'impression générale me semble bonne dans l'ensemble même si j'ai du mal à cerner l'idée musicale directrice de l'album (yen a ptet pas).

La basse est très présente dans le mix ce qui est un bon point pour ma part, j'ai d'ailleurs bien aimé le solo de bass sur la piste 13 ça change un peu.

Beaucoup aimé aussi la 16 dans laquelle Frusciante chante en solo sur le refrain, je pense que c'est la 1ère fois qu'ils le font et ça amène un peu de variation appréciable.

Déçu par la dernière chanson qui clot l'album, en général on a le droit un (très) bon titre en fermeture sur leurs précédents albums et là c'est très vite oublié.

Curieux de voir ce que ça donnera en live maintenant, je pense que ça sonnera moins "vide" que les chansons de Stadium Arcadium qui avaient souvent beaucoup de layers sur les versions studio.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Vache c'est pepere comme album.
Je retiendrai black summer et Here ever after...le reste....ouais mais non quoi...et je suis pas puriste mais ca manque d'un ou 2 trucs un peu plus pechu. La dessus, The getaway m'avait plus emballé...
GhjuGhju
De mon côté quelques titres se dégagent, j'aime bien celui où frusciante chante, après c'est très chill, a voir et à réécouter, en tout cas ma petite a dansé sur plusieurs titres ????????.
Très content aussi du mix de flea, il est bien là, j'ai trouvé 1 ou 2 morceaux jazzy ( un style de jazz assez dansant percutant). Bref pas un mauvais album mais pas l'album du siècle. Mais je sais déjà que je vais y revenir volontiers
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Tidou40
Pour l instant je ne l'ai pas acheté....tellement deçu par les 2 précédents...

Ils sont devenus trop lisse je trouve....

Alors ok avec le retour de Frusciante ....peux etre que quand j'aurais pris le temps de l'ecouter je me laisserai tenter,mais vos premieres impressions ne me motive pas...
Il est trop tôt pour savoir la trace que laissera Unlimited Love.
Quand je vois que By the way ou même Californication ont essuyé de grosses critiques à leur sortie par rapport à BSSM.
Moi le premier je retrouvais pas de gros morceaux incontournables mais avec le temps et des lives Scar tissue Don t forget me et bien d autres ont pris de la place.
Je viens de revoir le reportage sur Frusciante en 1994 c est incroyable de les revoir ensemble en 2022 dans cet état profitons en ...
bobofran
Je suis en train de le réécouter, c'est vrai que le morceau jazz est pas mal et Flea est bien présent dans le mix comme sur les lignes.

C'es toujours très pop ... un peu trop pour les vieux briscards comme moi ! : ))

Frusciante est très aérien sur certains titres mais je crois que c'est le chant de keidis qui me gonfle un peu aussi, j'ai l'impression d'entendre les mêmes mélodies depuis 20 ans en fait !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 01 Avr 2022, 16:01
Ca donne pas envie de l'écouter vos commentaires. Déçu alors du retour de Frusciante si c'est pour avoir un album mou...
GhjuGhju
Deuxième écoute cet aprem, j'y retrouve bcp de frusciante versions album solo, oui album plus chill mais j'avoue qu'en cette aprem maussade a la maison il passe vraiment bien et ma fille continue de danser à chaque intro ou flea est pst ????
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur groupes / artistes pros...