RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
je ne comprends pas le plaisir qu'ils peuvent avoir à pondre un truc pareil... C'est quand même pas une histoire de blé vu ce qu'ils ont du gagner et ce que leur titres phares doivent rapporter en royalties
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Kiedis a 60 piges, Frusciante plus de 50, et comme pour tout le monde , le temps passe et personne ne compose plus a 50 ou 60 ans comme a 20 ans, même ACDC (Power UP n'a juste plus rien a voir avec un Let There Be Rock...) et c'est bien normal!
J'ai kiffé les premiers RHCP (jusqu'a Stadi Arcadium a peu près) et je kiffe toujours, mais mes goûts changent aussi avec le temps et j'aime bien l'ambiance du nouveau titre, la patte de Frusciante (et le long solo a la Fuzz).
Apres je pense qu'avec le retour de Frusciante, ils ont aussi voulu marquer le coup en assurant un titre bien radiophonique pour que le plus de monde possible attende le reste de l'album.
Alors c'est évident qu'on aura pas un BSSM bis, mais je mise quand même qu'on aura quelques trucs sympa et originaux
GhjuGhju
nberf a écrit :
Kiedis a 60 piges, Frusciante plus de 50, et comme pour tout le monde , le temps passe et personne ne compose plus a 50 ou 60 ans comme a 20 ans, même ACDC (Power UP n'a juste plus rien a voir avec un Let There Be Rock...) et c'est bien normal!
J'ai kiffé les premiers RHCP (jusqu'a Stadi Arcadium a peu près) et je kiffe toujours, mais mes goûts changent aussi avec le temps et j'aime bien l'ambiance du nouveau titre, la patte de Frusciante (et le long solo a la Fuzz).
Apres je pense qu'avec le retour de Frusciante, ils ont aussi voulu marquer le coup en assurant un titre bien radiophonique pour que le plus de monde possible attende le reste de l'album.
Alors c'est évident qu'on aura pas un BSSM bis, mais je mise quand même qu'on aura quelques trucs sympa et originaux

Je te rejoins complètement, je pense qu'ils composent ce qui les fait kiffer, et forcément c'est plus la même chose que lorsqu'ils avaient 20ans, après j'imagine pas du tout frusciante foutre sur un album un truc qui lui plaît pas. Par contre ce virage amorcé depuis longtemps par le groupe maintenant , à pu laisser de côté les fans des 1ers albums, pour des raisons que je comprend totalement
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
backandforth
pask30620 a écrit :
ACDC fait la même chose pendant 40 ans et c'est génial ou à minima c'est plutôt bien vu , toléré, voir même il leur serait reproché de faire différemment et là les RHCP font....... bah pareil qu'ACDC mais dans leur domaine et ce sont des merdes ?!?

Quelle hypocrisie !!!

Disons que AC/DC faisait quand même moins de soupe !

Et puis là c'est justement l'inverse, les RHCP ont évolué de la fusion à de la pop bien insipide...
millenofx77
GhjuGhju a écrit :

Je te rejoins complètement, je pense qu'ils composent ce qui les fait kiffer,

désolé, mais je n'arrive pas à concevoir que Flea "kiffe" ce genre de compo....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GhjuGhju
millenofx77 a écrit :
GhjuGhju a écrit :

Je te rejoins complètement, je pense qu'ils composent ce qui les fait kiffer,

désolé, mais je n'arrive pas à concevoir que Flea "kiffe" ce genre de compo....

Mon sentiment la dessus c'est flea est comme un gosse d'avoir retrouvé frusciante à ces côtés, ils ont tjs eu une relation personnelle particulière.
Après je crois que pour du rock typé BSSM, je les verrais faire des reprises de groupes qu'ils apprécient, mais jai pour le moment du mal à imaginer des compos en propre, après on est à pas l'abri d'une bonne surprise
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
bobofran
nberf a écrit :

J'ai lâché les red hot au moment de Californication. Puis j'y suis revenu une dizaine d'années plus tard. Il faut juste se dire que ce n'est plus le même groupe.
Que les mecs qui ont pondu les premiers disques étaient chargés a mort ... Et qu'ils ont changé de musique quand ils ont changé de mode vie. Ils ne seraient probablement plus la sinon ...

J'ai aussi un contre-exemple. Écoutez le premier bodycount puis le dernier ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
C'est écoutable. Ca peut même laisser espérer de bonnes surprises sur l'album. C'est déjà de toute façon infiniment moins pire que ce qu'ils avaient régurgité avec le fadasse Klingbidule.

Reste la stache de Kiedis, ça reste pas possible, sorry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pask30620
backandforth a écrit :
pask30620 a écrit :
ACDC fait la même chose pendant 40 ans et c'est génial ou à minima c'est plutôt bien vu , toléré, voir même il leur serait reproché de faire différemment et là les RHCP font....... bah pareil qu'ACDC mais dans leur domaine et ce sont des merdes ?!?

Quelle hypocrisie !!!

Disons que AC/DC faisait quand même moins de soupe !

Et puis là c'est justement l'inverse, les RHCP ont évolué de la fusion à de la pop bien insipide...

C'est ton avis. Accessoirement, des morceaux daubés, il y en a chez ACDC comme chez les autres Pour ce qui est de la pop, en faire la critique est tellement bienvenue, tellement facile à l'usage d'autant que la plupart en oublient la signification (c'est d'ailleurs le même reproche qui était fait à la variété avant). Bref, je ne trouve pas que ce soit si POP que ca et quand bien même, je ne vois ce qui dérange.
Shader
  • Shader
  • Special Top utilisateur
Très honnêtement je m'attendais à moins bien... Du coup ça me va. Le jeu et les sosn de gratte me va bien, le reste c'est du classic pop red hot. C'est pas original, mais très bien fait. J'avais abandonné à Californication que je n'aimais pas beaucoup. Et ça m'a l'air au dessus de ce qu'ils ont fait depuis.
Pour ma part, plus je l'écoute, plus j'aime bien.
Il est vrai que ce n'est pas leur meilleur morceau, mais il fait le job pour un comeback. On reconnait bien la touche Frusciante.
bobofran
pask30620 a écrit :

C'est ton avis. Accessoirement, des morceaux daubés, il y en a chez ACDC comme chez les autres Pour ce qui est de la pop, en faire la critique est tellement bienvenue, tellement facile à l'usage d'autant que la plupart en oublient la signification (c'est d'ailleurs le même reproche qui était fait à la variété avant). Bref, je ne trouve pas que ce soit si POP que ca et quand bien même, je ne vois ce qui dérange.

Quand tu as connu les Red Hot période Slovak ou les premiers avec Frusciante, c'est clairement pas le même groupe.

D'autres groupes ont des morceaux plus ou moins bons mais AC/DC fait toujours du AC/DC par exemple, ce qui n'est plus le cas des Red Hot.

Maintenant, c'est groupe sympa de Rock qui suit des chemins bien balisés.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :
J'ai aussi un contre-exemple. Écoutez le premier Bodycount puis le dernier ...

+1 Ce groupe est toujours aussi énorme !!
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bobofran
SämO a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai aussi un contre-exemple. Écoutez le premier Bodycount puis le dernier ...

+1 Ce groupe est toujours aussi énorme !!

Clairement l'un de mes groupes favoris. A 60 piges, les mecs arrivent à faire des albums de plus en plus violent et puissant. Un véritable phénomène !

ML3-ProFan a écrit :
https://www.lapresse.ca/arts/musique/2022-02-08/john-frusciante-survivant-surdoue-des-red-hot-chili-peppers.php

Bel article

Kent Frusciante
C’éttange pour ne pas dire drôle comme quoi des noms de stars comme Deep et Frusciante se connaissaient depuis de longue date. A cela s’ajoute le lien entre Frusciante et le frère de Joaquin Phœnix...

En ce moment sur groupes / artistes pros...