RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour la date que j'avais vu justement non, c'était très décevant ...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 21 Oct 2016, 14:54
Pourquoi ils ont pas réessayé d'avoir Navarro à la place de Josh ?
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 21 Oct 2016, 14:56
C'est vrai que one minute était pas mal.
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
wire a écrit :
Pourquoi ils ont pas réessayé d'avoir Navarro à la place de Josh ?

Déjà ils se sont séparés en mauvais terme (surtout kiedis et Navarro ), d'ailleurs ils n'ont jamais joué les morceaux d'OHM en live depuis leur séparation ( sauf 2 titres mais très rarement joués ) .. de plus vu la direction que prenait le groupe depuis quelques temps ca n'aurait pas du tout collé .. d'ailleurs je pense que pour eux la question ne s'est jamais posé !!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Dans un sens c'est pas plus mal.
One hot minute restera un album un peu à part dans le groupe. Il a été composé à une époque où kiedis était au plus mal embourbé dans ses problèmes d'héroïne. Les compos sont certes plus rock, mais excellentes, et ça nous a donné la chance de voir le groupe composer de la bonne musique avec un gratteux finalement très différent de Frusciante.
Navarro, c'est pas forcément une bête de scène. Il se lâche assez peu en concert.

Frusciante, c'est le mec qui colle le mieux à ce groupe, et c'est aussi le mec qu'on a tous envie de voir !

J'ai pas suivi pourquoi il n'était plus dans le groupe aujourd'hui... Mais pour moi le nouveau est une erreur de casting. Il a peut être le look, mais ça ne fait pas tout.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
À noter que si Navarro semble assez sage sur scène, il n'en reste pas moins un mec bien barré dans sa tête...(sans reparler de son passé) Ce qui finalement collait assez bien avec les autres membres du groupe et de l'ambiance au sein de celui ci à l'époque où ils ont enregistré l'album.
Karadoc a écrit :
One hot minute restera un album un peu à part dans le groupe.

Sans doute le plus intéressant chez ceux qui n'apprécient le RHCP traditionnel et cette image de plagistes en tongs qui passe bien en famille. Les premiers morceaux sonnent d'emblée la fin de la fête, c'est la descente chez Kiedis avec des lyrics particulièrement sombres.

Aperçu Navarro particulièrement en verve avec Jane's Addiction (Reading '02). Le con d'ingé son avait trollé en balançant 'By The Way' dès la fin de leur performance..
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 26 Oct 2016, 14:20
Citation:
J'ai pas suivi pourquoi il n'était plus dans le groupe aujourd'hui... Mais pour moi le nouveau est une erreur de casting. Il a peut être le look, mais ça ne fait pas tout.

Il avait pas fait le tour et pour privilégier sa carrière solo ?
Karadoc a écrit :

Frusciante, c'est le mec qui colle le mieux à ce groupe, et c'est aussi le mec qu'on a tous envie de voir !

Heu, c'est Frusciante qui est a l'origine du virage rock "soupesque" a partir de By the Way... ce serait bien de ne pas l'oublier. les membres du groupe lui ont fait totalement confiance pour les compos et il leur a certes fait gagner plein de fric mais il a surtout bousillé toute leur crédibilité artistique..
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
Pascal31400 a écrit :
Karadoc a écrit :

Heu, c'est Frusciante qui est a l'origine du virage rock "soupesque" a partir de By the Way... ce serait bien de ne pas l'oublier. les membres du groupe lui ont fait totalement confiance pour les compos et il leur a certes fait gagner plein de fric mais il a surtout bousillé toute leur crédibilité artistique..

Oui c'est pas faux , je me souviens de ma déception au départ de Navarro et son retour, après faut pas oublier non plus qu'il est en grande partie responsable de BSSM et que le groupe a vraiment décollé à son arrivée.. mais la ou je suis d'accord avec Karadoc c'est sur le live .. je les ai vu 3 fois en tout avec frusciante et c'est clair qu'il y avait une alchimie entre lui Flea et chad qui n'existait pas avec Navarro (je parle même pas du dernier) les petites impros funky entre les morceaux, les jams de 10mn en fin de Give it away etc
Pour avoir lu le bouquin de Kiedis, c'est surtout humainement que ça n'accrochait pas trop entre Navarro et les autres membres.
backandforth
Un petit deterrage car j'ai enfin écouté "The Getaway". J'etais très sceptique et démotivé suite au précédent album et à la multitude d'albums de soupe depuis Californication.

Et finalement, plutot bonne surprise.C'est clairement différent mais on garde le groove. Moins funk c'est sur, mieux arrangé, plus travaillé, plus posé.

Je pense que la prod de Danger Mouse a aussi pu apporter un nouveau souffle au groupe.
J'attendais rien de Klinghoffer mais je pense que si on le considère plus comme un arrangeur, il a su apporter quelque chose à la routine.

Entre tous les changements de guitaristes, on en vient à se dire que c'est salutaire chez les Red Hot !
Bassistuta
Écouté. Je n'ai décelé aucun morceau digne d'intérêt. Pire, ils se parodient eux-mêmes en nous servant des resucées de leurs vieux morceaux de l'époque déjà sévèrement déclinante en terme d'originalité et de sauvagerie fusionnesque.
Ex : Dark Necessities. Intro en fade in, énorme pompage de Venice Queen, riff de basse clo(w)nesque de Can't Stop, guitare anémique... Out.
L'ensemble de l'oeuvre souffre d'une absence totale de modjo rythmique. Marque de fabrique initiale du gang. Smith a suivi la pente glissante de son pendant. Sa signature est maintenant illisible. Et inaudible.
In Stingray We Trust
Doc Loco
J'avoue, j'ai d'abord cru à un canulard , mais ...

https://www.nme.com/news/music(...)87514

Ceci dit, j'ai bien peur que ce soit trop tard, Kiedis est à la ramasse et les deux autres multiplient les projets parallèles. Enfin, au moins on, devra plus se farcir Josh "pour deux copies, un klingue offert" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...