RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 22 Juin 2012, 01:33
Blueonces a écrit :
Au niveau des lives de maintennant, on ma reporté que ça sonnait très vide. Manque d'ampleur dans le son. Quelqu'un peu confirmer? Pourtant le live a bercy me semblait très bon.

J'étais à Bercy le 1er soir et le live n'était pas "très bon". Ce que je peux conclure de ce live c'est que Kiedis a chanté juste, que Flea et Chad ont été assez impressionnant, que Josh était inaudible et perdu dans ses effets sur les solos (d'ailleurs pas très inspirés dans l'ensemble amha). Ah et le son de Bercy de manière générale est assez mauvais comparé à des salles plus petites, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment mieux de ce côté au Stade de France. J'ai trouvé par contre les setlist plus variées que sur les tournées btw et SA donc c'est plutôt un bon point.

Honnêtement je trouve les places assez (trop?) chères mais pour ceux qui ne les ont encore jamais vus en live, je pense que ça vaut tout de même le coup d'y aller au moins une fois, n'en déplaise aux vieux ronchons du "c'était mieux avant"
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le 22 Juin 2012, 11:37
Après tant d'années, c'est difficile de faire la même chose qu'à 20 ans.
Après on aime ou on aime pas mais respect à eux pour l'ensemble de leur carrière.
Stone G.
Quelqu'un était au SDF hier soir ? J'étais en pelouse or mais je n'ai pas vu grand chose à cause des téléphones portables...
Tribe
  • Tribe
  • Publié par
    Tribe
    le 02 Juil 2012, 10:01
J'y étais ! mais en tribune donc assez loin de la scène.
Pour ma part, j'ai adoré ce concert même si je n'aime pas trop les stades mais bon faut le faire une fois.

Points positifs:
- Flea et Chad en grande forme !!!
- Une bonne set list
- De ma place le son était correcte même si par moment c'était un peu brouillon, mais on est dans un stade pas dans une salle de concert
- Bonne ambiance dans les gradins

Points négatifs:
- Kiedis qui ne remercie pas le public, franchement c'est limite !
- Klinghoffer ne vaut pas Frusciante mais bon je vous apprend rien
- 2h de concert, j'aurai bien pris 2-3 chansons de plus vu le prix du billet
- 40 min pour avoir une bière à 8€ faut pas se foutre de la gueule du monde

C'était la première fois je voyais les Red Hot donc c'était un grand moment mais la prochaine fois, j'irai en pelouse or pour être plus près et avoir encore plus d'ambiance.
mojose66
Mon fils ainé y était, il a trouvé ça génial, bémol pour le guitariste qu'il n'a trouvé pas au niveau de la rythmique. Je ne suis pas un grand fan des stadium concerts et je trouve le prix des billets incroyablement cher, j'ai eu la chance de voir les Red Hot en 1990 à l'Elysée Montmartre, je crois même avoir acheté ma place au guichet avant le concert.
Stone G.
Je les ai vu en 1996 au POPB puis au SDF dimanche soit 16 ans après, comment dire... à part la setlist FM du SDF (3 titres seulement de BSSM pour les plus vieux titres) j'ai l'impression d'avoir vu à peu près le même concert, Flea et Smith en grande forme et qui tiennent le groupe, Kiedis énervé qui se barre avant la fin (mais qui chante juste) et le nouveau guitariste qui essaie de faire illusion (pareil pour Navarro au POPB même si je préfère largement Navarro).
Enfin concert sympa néanmoins grâce notamment au son qui était vraiment très bon, mais public insupportable qui passe son temps à filmer et prendre des photos, et qui ne bouge que sur le dernier allbum ('tain Give It Away quoi !), j'avais l'impression d'être un ovni dans la fosse...
Tribe
  • Tribe
  • Publié par
    Tribe
    le 02 Juil 2012, 12:43
C'est vrai que le public n'était pas très réactif sur les vieilles chansons ex; Give it away, Suck my kiss...
pakalolo
Perso, j'étais en pelouse or et je confirme que les portables, c'est chiant, et comme dirait un chanteur moustachu du sud ouest, c'était mieux avant ! :-))
Par ailleurs j'ai eu la désagréable impression que Keidis ne chantait pas juste pendant la première partie du set, c'était flagrant au niveau des refrains car le guitariste chantait juste, lui !
Yoshi73
Tel Scrat poursuivant son gland Yoshi est allé traquer la place bradée en ce samedi soir devant le SDF. Pas beaucoup de vendeurs vers 20H50 mais beaucoup de forces de l'ordre. Je me suis finalement retrouvé en gradin intermédiaire sur la droite de la scène et j'ai eu droit au pire son que j'ai jamais entendu durant un concert.

Voici une vidéo filmé par quelqu'un qui se trouvait au-dessus de moi et c'est exactement le son que j'ai entendu pendant 45 minutes. Après ça c'est un peu amélioré mais pas de beaucoup.

Le problème de ce son catastrophique venait en partie du fait qu'ils sont venus au stade avec une sono faite pour une salle. Ils ont mis des tourelles d'enceintes en plus à droite et à gauche mais le résultat a été désastreux car on avait un son dégueulasse et tournant. Je n'arrêtai pas d'avoir des sautes dans la voix de Kiedis et les instruments. Ceux que j'ai entendu le mieux durant tout le concert ça a été Flea et le percussioniste. Josh et ses effets avec une sono pareille ce n'est même pas la peine d'en parler. Kiedis a eu du mal à démarrer, après cela a été mieux mais il a eu pas mal de trous.

En plus de la sono la scène était trop petite, avec des écrans trop petits et trop bas pour les gens qui étaient en pelouse normale.

Bref un concert a oublié très vite en ce qui me concerne. Les deux derniers Bercy étaient bien mieux.

Signe des temps à ce concert la grande majorité du public présent n'était concerné que par la période post BSSM. D'ailleurs le morceau éponyme a été accueilli dans l'indifférence générale comme les autres titres de l'album, même "Give It Away" a été accueilli mollement. Les morceaux qui ont fait le plus bouger la foule ont été "Around The World" et "Can't Stop".

Avis perso je pense qu'ils devraient arrêter de jouer les morceaux de BSSM vu que le plupart des gens dorment et qu'ils sont bien massacrés par Josh qui peine vraiment à les jouer correctement.

Ayant eu ma dose de bouillie sonore je me suis barré pendant le jam final. Pendant que je marchais d'un pas décidé vers le métro dans un sens y'avait des flics qui poursuivaient des revendeurs de posters dans l'autre. C'était pourtant simple pour voir des gens bouger et de beaux pogos il fallait juste faire la sortie du concert.
funkyrockabilit
Pour ma part, j'étais dans la fosse, sur la droite.
J'ai trouvé le concert sympa, mais je suis resté sur ma faim.

Je rejoins l'avis selon lesquels j'ai eu la curieuse impression que pour beaucoup de monde, la carrière des Red Hot a commencé avec Californication !!! J'avais l'impression d'être l'un des rares à connaître des morceaux comme Suck my kiss, ou Give it away. Et le comble, c'est que ces morceaux pourtant pêchus faisaient presque retomber la sauce !!!

J'ai aussi eu un petit goût amer quant au départ de Kiedis, parti comme un voleur (à moins que j'ai loupé quelque chose ?!??). Peut être était il énervé ? De quoi ??? De s'être planté une paire de fois ??? Comme quoi ça arrive à tout le monde.

Quant au gratteux, suis mitigé. Il a quand même réussi à tirer son épingle du jeu, il se démerde pas si mal. Je ne devais pas assister à ce concert, n'étant pas fan du dernier album, et fan absolu de Frusciante, ça me faisait un peu mal de voir les Red Hot dans l'âme des Red Hot. Un concours de circonstances m'a permis de voir ce concert. J'ai donc un fort préjugé sur le gratteux, qui n'avait pas réussi à faire du dernier album une digne suite aux albums précédents (c'est mon humble avis).
Pour sa défense, il arrive à faire les mêmes choeurs que Frusciante, et ça, c'est loin d'être évident !!!
Par contre, j'ai eu la curieuse impression de voir une pale copie de Frusciante. Il a la même façon de bouger sur scène !!! Il utilise les mêmes grattes que Frusciante à peut chose prêt. Une Gretsch white penguin quand Frusciante utilisait une White falcon, une Tele, une Strat... Bon je sais, Frusciante n'a pas le monopole de la Tele et de la Strat évidement, mais ça me conforte dans mon impression d'ersatz de Frusciante.

Ajoutez à cela les quelques rateaux pendant le concert, et ça vous donne un concert bien mais pas top !!!
M.Twirly
Yoshi73 a écrit :
Tel Scrat poursuivant son gland Yoshi est allé traquer la place bradée en ce samedi soir devant le SDF. Pas beaucoup de vendeurs vers 20H50 mais beaucoup de forces de l'ordre. Je me suis finalement retrouvé en gradin intermédiaire sur la droite de la scène et j'ai eu droit au pire son que j'ai jamais entendu durant un concert.

Voici une vidéo filmé par quelqu'un qui se trouvait au-dessus de moi et c'est exactement le son que j'ai entendu pendant 45 minutes. Après ça c'est un peu amélioré mais pas de beaucoup.

Le problème de ce son catastrophique venait en partie du fait qu'ils sont venus au stade avec une sono faite pour une salle. Ils ont mis des tourelles d'enceintes en plus à droite et à gauche mais le résultat a été désastreux car on avait un son dégueulasse et tournant. Je n'arrêtai pas d'avoir des sautes dans la voix de Kiedis et les instruments. Ceux que j'ai entendu le mieux durant tout le concert ça a été Flea et le percussioniste. Josh et ses effets avec une sono pareille ce n'est même pas la peine d'en parler. Kiedis a eu du mal à démarrer, après cela a été mieux mais il a eu pas mal de trous.

En plus de la sono la scène était trop petite, avec des écrans trop petits et trop bas pour les gens qui étaient en pelouse normale.

Bref un concert a oublié très vite en ce qui me concerne. Les deux derniers Bercy étaient bien mieux.

Signe des temps à ce concert la grande majorité du public présent n'était concerné que par la période post BSSM. D'ailleurs le morceau éponyme a été accueilli dans l'indifférence générale comme les autres titres de l'album, même "Give It Away" a été accueilli mollement. Les morceaux qui ont fait le plus bouger la foule ont été "Around The World" et "Can't Stop".

Avis perso je pense qu'ils devraient arrêter de jouer les morceaux de BSSM vu que le plupart des gens dorment et qu'ils sont bien massacrés par Josh qui peine vraiment à les jouer correctement.

Ayant eu ma dose de bouillie sonore je me suis barré pendant le jam final. Pendant que je marchais d'un pas décidé vers le métro dans un sens y'avait des flics qui poursuivaient des revendeurs de posters dans l'autre. C'était pourtant simple pour voir des gens bouger et de beaux pogos il fallait juste faire la sortie du concert.

mon dieu t'as payé pour çà ?
j'ai décidé avec BTW de ne plus allé à des concerts des RHCP... je m'y tiendrai
Tribe
  • Tribe
  • Publié par
    Tribe
    le 02 Juil 2012, 15:28
Honnêtement la vidéo ne reflète pas du tout le son du concert, en plus tu as mis la première chanson qui était la plus brouillonne. De mon côté, c'était beaucoup plus audible et heureusement.
Par contre, les écrans étaient effectivement trop bas, j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas compte des gens qui sont en tribune. Que ce soit les Red Hot ou autres mais le prix c'est plein pot
Yoshi73
@ Tribe :

Yoshi persiste. Le son de la video est EXACTEMENT le son qu'il a entendu pendant 3/4 d'heure d'où il se trouvait. Un peu d'amélioration durant la dernière heure mais minime. Après le son varie énormément dans un stade selon l'endroit où l'on se trouve (fosse, gradin, sur le côté, dans le fond, en haut, etc).

@ M.Twirly :

Et oui j'ai payé pour entendre cela... mais pas cher.
A 90 euros par contre j'aurai eu des envies de meurtres.
Bassistuta
mojose66 a écrit :
j'ai eu la chance de voir les Red Hot en 1990 à l'Elysée Montmartre

Welcome amigo ! Quel put*in de concert c'était !
In Stingray We Trust
Tribe
  • Tribe
  • Publié par
    Tribe
    le 02 Juil 2012, 16:37
Je suis d'accord avec toi que la qualité du son varie dans un stade et je me met à sa place, les boules !
C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de prendre une place à 70 - 90€ dans un stade et surtout à l'emplacement car on peu avoir des mauvaises surprises.
Après, je ne comprend pas pourquoi les places qui sont en gradin inter et haut soient aussi cher ?
Car à part en pelouse or, on regarde surtout les écrans qui sont situés sur les côtés.
Bassistuta
M.Twirly a écrit :

mon dieu t'as payé pour çà ?
j'ai décidé avec BTW de ne plus allé à des concerts des RHCP... je m'y tiendrai

On est au moins 2 dans ce club sur ce forum. Dans mon entourage, les vieux de la vieille n'y vont plus non plus. Et ça fait une paye.
10 ans l'an prochain que je ne les ai plus vus. Et je compte poursuivre la série.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...