Yoshi73 a écrit :
Tel Scrat poursuivant son gland Yoshi est allé traquer la place bradée en ce samedi soir devant le SDF. Pas beaucoup de vendeurs vers 20H50 mais beaucoup de forces de l'ordre. Je me suis finalement retrouvé en gradin intermédiaire sur la droite de la scène et j'ai eu droit au pire son que j'ai jamais entendu durant un concert.
Voici une vidéo filmé par quelqu'un qui se trouvait au-dessus de moi et c'est exactement le son que j'ai entendu pendant 45 minutes. Après ça c'est un peu amélioré mais pas de beaucoup.
Le problème de ce son catastrophique venait en partie du fait qu'ils sont venus au stade avec une sono faite pour une salle. Ils ont mis des tourelles d'enceintes en plus à droite et à gauche mais le résultat a été désastreux car on avait un son dégueulasse et tournant. Je n'arrêtai pas d'avoir des sautes dans la voix de Kiedis et les instruments. Ceux que j'ai entendu le mieux durant tout le concert ça a été Flea et le percussioniste. Josh et ses effets avec une sono pareille ce n'est même pas la peine d'en parler. Kiedis a eu du mal à démarrer, après cela a été mieux mais il a eu pas mal de trous.
En plus de la sono la scène était trop petite, avec des écrans trop petits et trop bas pour les gens qui étaient en pelouse normale.
Bref un concert a oublié très vite en ce qui me concerne. Les deux derniers Bercy étaient bien mieux.
Signe des temps à ce concert la grande majorité du public présent n'était concerné que par la période post BSSM. D'ailleurs le morceau éponyme a été accueilli dans l'indifférence générale comme les autres titres de l'album, même "Give It Away" a été accueilli mollement. Les morceaux qui ont fait le plus bouger la foule ont été "Around The World" et "Can't Stop".
Avis perso je pense qu'ils devraient arrêter de jouer les morceaux de BSSM vu que le plupart des gens dorment et qu'ils sont bien massacrés par Josh qui peine vraiment à les jouer correctement.
Ayant eu ma dose de bouillie sonore je me suis barré pendant le jam final. Pendant que je marchais d'un pas décidé vers le métro dans un sens y'avait des flics qui poursuivaient des revendeurs de posters dans l'autre. C'était pourtant simple pour voir des gens bouger et de beaux pogos il fallait juste faire la sortie du concert.
j'ai décidé avec BTW de ne plus allé à des concerts des RHCP... je m'y tiendrai