RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
M.Twirly a écrit :

mon dieu t'as payé pour çà ?
j'ai décidé avec BTW de ne plus allé à des concerts des RHCP... je m'y tiendrai

On est au moins 2 dans ce club sur ce forum. Dans mon entourage, les vieux de la vieille n'y vont plus non plus. Et ça fait une paye.
10 ans l'an prochain que je ne les ai plus vus. Et je compte poursuivre la série.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Yoshi73 a écrit :
Kiedis (...) a eu pas mal de trous.

Il en avait déjà avant mais savait s'en amuser et les récupérer en beauté.

Yoshi73 a écrit :

Bref un concert a oublié très vite en ce qui me concerne.

J'ai vu ta vidéo. Vraiment de la peine pour toi. Je crois que je me serais barré à la fin du premier quart d'heure. Ou dans un mauvais jour, j'aurais balancé sur la scène tout ce qu'il me tombait sous la main.

Yoshi73 a écrit :
Avis perso je pense qu'ils devraient arrêter de jouer les morceaux de BSSM vu que le plupart des gens dorment et qu'ils sont bien massacrés par Josh qui peine vraiment à les jouer correctement.

Absolument. Le public actuel vient pour les guimauves discos de leurs derniers albums, donc faut lui donner ce qu'il vient chercher.
2 souvenirs pour illustrer :
- Parc des Princes 2003 : un mec à côté de moi me demande quel est le titre qu'ils sont en train de jouer ? Quand je lui dis "Lovely man", il connaît pas. J'éclaircis en disant qu'il se trouve sur BSSM. Réponse fatal : il n'aime pas trop le premier album du groupe et donc, ne le connaît pas bien.
- Bercy 2002, pendant Me & My friends, pareil. On me demande si c'est une reprise. Je renseigne. Entre eux ensuite, soupirs, ça ne bouge plus du tout, y'a un "vraiment de la merde ce titre" qui part. Et un peu plus tard, tout le monde est pris de folie sur ......... "Universaly speaking"

... hum ...
In Stingray We Trust
M.Twirly
c'est la vie, c'est plus le même groupe.
Mes potes et moi qui sommes restés bloqués dans les 90's ça nous fait drôle aussi...

Le seul reproche que je peux leur faire c'est de vraiment dénigrer ouvertement tout ce qui leur est arrivé avant 2002.
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Bassistuta a écrit :


Me & My friends (...) ça ne bouge plus du tout, y'a un "vraiment de la merde ce titre" qui part. Et un peu plus tard, tout le monde est pris de folie sur ......... "Universaly speaking"

... hum ...




...Pardon...mais non, quoi...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
j'etait au concert et pareil la prochaine fois soit je zap soit je prend une place entre la console de retour et la scène ! je comprend pas comment un ingé du son peut laisser un son aussi dégueu (ok c'est un stade mais bon à 80€ la place pour entendre une cacophonie boff..)

j'ai acheté l'enregistrement du concert sur le site des red hot, le son est vraiment correct heureusement je pense que ceux qui étaient bien placé en pelouse or, les autres nous avons eu droit à de la merde !

les morceaux ou antony ce trompe ont été retouché sur l'enregistrement (snow)

pour josh, j'aime bien son jeu , mais il était inaudible, je pensai que ça venait du son du stade, mais meme sur l'enregistrement le son de guitare est incroyablement bas ! on l'entend pas ! l'intro d' under the bridge et de californication inaudible, comme certain solo.. et sur des vidéos youtube d'autres concert c'est pareil on l'entend pas ...
Split38
Je suis né en 93 donc je peux pas trop parler de la bonne époque RHCP puisque j'étais trop jeune.
Mais j'ai quand même bien apprécié ce concert, vu qu'ils ont pas tant que ça sorti de chansons de leur dernier album pas terrible.
J'ai frissonné sur Under the bridge avec tout le public qui chantait, et pareil chaque fois que j'écoute l'album du concert que j'ai acheté en ligne.
Mais c'est vrai que Josh n'était pas assez fort. De là où j'étais j'ai bien entendu le concert, sans soucis. En même temps j'étais vraiment bien placé, vive le piston !

Ma grosse grosse déception par contre c'est d'avoir loupé les Vaccines qui étaient en première partie
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Doc Loco
.
Split38 a écrit :

Ma grosse grosse déception par contre c'est d'avoir loupé les Vaccines qui étaient en première partie


t'es bon pour une piqûre de rappel
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Split38
Ah il est en forme le Doc

Pour en revenir au concert par contre j'ai été un poil déçu des solos de Josh, durant lesquels son but était plus de faire du bruit que quelque chose de mélodique, on sent qu'il voulait garder l'influence Frusciante comme sur le solo de Dani Cali à la fin (en même temps c'est sûrement un de mes solos préférés) mais du coup j'avais l'impression qu'il les violait un peu...
C'est un bon guitariste et c'est sûr que c'est dur pour lui d'arriver après maître Frusciante... Mais voilà un poil déçu du coup.
D'un côté j'ai pas mal écouté stadium arcadium
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Stone G. a écrit :
(3 titres seulement de BSSM pour les plus vieux titres)

Objection, yen avait 4 :
Give It Away, Suck My Kiss, Blood Sugar et Under The Bridge.


Très mauvaises versions d'ailleurs, toutes plus molles les unes que les autres.
Avec mention spéciale à un son clair dégueulasse pour Blood Sugar sur les couplets.
Et un solo pourri sur Suck My Kiss

Perso, j'ai trouvé le son global très mauvais (j'étais au niveau de la régie), mais c'était mon premier concert au stade de France, c'est pire pour les autres concerts ?
un bel exemple



le solo de dani california (9'50) on entend rien du tout !
Je vais mettre les pieds dans le plat, voire dans le creux, car pour moi les Red Hot c'est une des plus grandes escroqueries du Rock'n'roll.

Ils ont fait illusion le temps de deux albums et demi (Blood Sugar..., One Hot Minute, Californication).

Blood Sugar est bien sûr l'album de référence, chansons millimétrées, riffs efficaces, et cette production qui fut comme le grâl pour moult musiciens/producteurs/ingénieurs du son.
One Hot Minute s'est inscrit dans la même veine, peu ou prou.
Sur Californication, Rick Rubin lui même a du aperçevoir les limites de l'entreprise.

Si on prend les albums antérieurs à Blood Sugar, non seulement les compos sont affligeantes, mais la mise en place est plus qu'incertaine (pour dire les choses gentiment).
Si on prend les albums après One Hot Minute (avec la demi exception qu'est Californication) on retombe dans quelque chose de très mauvais, à la limite de l'indigence, avec des arrangements et autres overdubs qui nous feraient presque regretter les musiques d'ascenceurs... oops.

De là à dire que c'est Rick Rubin qui a composé leurs meilleurs albums, il y'a presque un pas que j'aurais bien envie de franchir.........

Et je ne veux pas faire de la polémique pour la polémique. Je donne mon sentiment (étayé je pense) sur un groupe que je trouve vraiment trop surestimé (et je précise que je ne suis pas forcément un fan de Rick Rubin ; j'ai une longue liste de producteurs qui m'impressionnent avant lui).
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Anton Zeeman a écrit :
Si on prend les albums antérieurs à Blood Sugar, non seulement les compos sont affligeantes, mais la mise en place est plus qu'incertaine (pour dire les choses gentiment).

Il ne faut pas se justifier de donner son avis pour simplement dire n'importe quoi.
Je n'aime pas particulièrement les albums précédents (j'aime mother's milk), mais là... tu ne les as juste pas écouté.
M.Twirly
Anton Zeeman a écrit :

Si on prend les albums antérieurs à Blood Sugar, non seulement les compos sont affligeantes, mais la mise en place est plus qu'incertaine (pour dire les choses gentiment).


euh...
Mother's Milk... groove incertain et album affligeant... lol kikou mdr
Another Man
Oui surtout Mother's Milk, quel album !





Pas groovy pour un sou...

amphibia57
moi ce que je trouve drole c'est qu'on encense Frusciante qui etait quand meme pas terrible en live(pour rester poli) et qu'on degomme celui du dernier album qui ne sort pas des prestations pires voir aussi mauvaises que Frusciante...

En ce moment sur groupes / artistes pros...