RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 25 Sep 2011, 17:02
J'aime pas du tout cette élitisme quand il s'agit de différencier le vieux Red Hot et l'actuel Red Hot.

Je suis fan des deux périodes mais

Premièrement, il ne faut pas oublier que les Red Hot ont commencé dans les 80's, époque qui a quand même incroyablement mal vielli. Certes ils n'étaient pas du tout dans la mode de l'époque mais n'empeche quand même que toute la branche "fusion" (que ce soit 80's ou 90's) a très mal vielli.

Deuxièmement, les RHCP n'ont plus 20 ans, ils se sont assagis et posés avec le temps, et heuresement, les voir rester dans l'ambiance de l'époque Freaky Styley-BSSM les aurait rendu ridicules et has-been.
Les RHCP ont toujours su se renouveler. Le Frusciante guéri de tous ses démons est énorme je trouve. Que ce soit en live ou en studio.

Je suis assez fatigué d'entendre ces élitistes, ces puristes, ces personnes qui vivent dans le passé, parler des RHCP post-Californication comme d'un groupe pour ado de 15 ans qui ne comprennent rien a la musique. ECOUTEZ la musique, arretez de chercher si c'est simple, si ca passe a la radio ou pas ... les RHCP depuis Californication nous envoie tellement d'émotion ... c'est pas le même groupe mais c'est une excellente évolution.

Pour ce qui est de I'm With You, c'est un album authentique et sympatique, avec un nouveau son, une nouvelle évolution, quelque chose de frais, qu'on ne le trouve pas excellent d'accord, mais aimer BSSM et dire que ITW est mauvais c'est pour moi laisser exprimer ses préjugés. Oui, Flea slappe pas comme un porc sur sa basse, oui Josh fais pas des solos de dingue. Et ?
ninigame
mp14 a écrit :
J'aime pas du tout cette élitisme quand il s'agit de différencier le vieux Red Hot et l'actuel Red Hot.

Je suis fan des deux périodes mais

Premièrement, il ne faut pas oublier que les Red Hot ont commencé dans les 80's, époque qui a quand même incroyablement mal vielli. Certes ils n'étaient pas du tout dans la mode de l'époque mais n'empeche quand même que toute la branche "fusion" (que ce soit 80's ou 90's) a très mal vielli.

Deuxièmement, les RHCP n'ont plus 20 ans, ils se sont assagis et posés avec le temps, et heuresement, les voir rester dans l'ambiance de l'époque Freaky Styley-BSSM les aurait rendu ridicules et has-been.
Les RHCP ont toujours su se renouveler. Le Frusciante guéri de tous ses démons est énorme je trouve. Que ce soit en live ou en studio.

Je suis assez fatigué d'entendre ces élitistes, ces puristes, ces personnes qui vivent dans le passé, parler des RHCP post-Californication comme d'un groupe pour ado de 15 ans qui ne comprennent rien a la musique. ECOUTEZ la musique, arretez de chercher si c'est simple, si ca passe a la radio ou pas ... les RHCP depuis Californication nous envoie tellement d'émotion ... c'est pas le même groupe mais c'est une excellente évolution.

Pour ce qui est de I'm With You, c'est un album authentique et sympatique, avec un nouveau son, une nouvelle évolution, quelque chose de frais, qu'on ne le trouve pas excellent d'accord, mais aimer BSSM et dire que ITW est mauvais c'est pour moi laisser exprimer ses préjugés. Oui, Flea slappe pas comme un porc sur sa basse, oui Josh fais pas des solos de dingue. Et ?

bah ils sont devenus méchamment dans un style "commercial" surtout, ils font des ziks ecoutables par le franchouillard moyen sur fun radio...

Tous les groupes ne sont pas comme ça, U2 faisait de la pop mais ils continuent d'en faire ils sont restés dans leur style...
mp14
  • mp14
  • Publié par
    mp14
    le 25 Sep 2011, 19:15
C'est bien ce que je disais c'est de l'élitisme.

Mainstream ne veut pas dire mauvais.
Les 4 derniers albums des RHCP sont super pour moi, et je n'en ai rien a faire qu'ils soient accesibles ou pas pour Jacky qui écoute fun radio. La MUSIQUE est BONNE, who cares du reste? Les RHCP ont su garder un univers propre a eux, même en créer un nouveau, ils ont gardé leur identité et leur joie de venir sur scène.

De toute façon les RHCP ne pouvait pas garder leur style de 20, 30 ans. Ils auraient été ridicules vu leur age, et un bon artiste est un artiste qui évolue sans cesse!

Stop l'élitisme a deux francs ... on ne peut pas vénerer BSSM et detester les albums suivants (je ne parle pas de OHM) sans faire preuve d'une certaine mauvaise foi.
Invité
  • Invité
mp14 a écrit :
La MUSIQUE est BONNE, who cares du reste? Les RHCP ont su garder un univers propre a eux, même en créer un nouveau, ils ont gardé leur identité et leur joie de venir sur scène.

De toute façon les RHCP ne pouvait pas garder leur style de 20, 30 ans. Ils auraient été ridicules vu leur age, et un bon artiste est un artiste qui évolue sans cesse!

Stop l'élitisme a deux francs ... on ne peut pas vénerer BSSM et detester les albums suivants (je ne parle pas de OHM) sans faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

Tu m'excuseras mais c'est TOI qui trouve que leur musique actuelle est bonne, personnellement je trouve qu'ils font de la soupe inaudible et commerciale mais je ne vais pas essayer d'imposer cette vision aux autres. Ensuite, un artiste peut créer un nouvel univers et se planter totalement, ce qu'ils ont fait a mon sens, je m'en tape qu'ils soient heureux de monter sur scene, en attendant ils nous fournissent de la daube, merci le nouvel univers.

Garder ton style d'il y a 20 ans ne fais pas de toi un has been, Neil Young doit etre un con vu qu'il est dans la folk depuis 40 piges, merde alors... Idem pour les Black Crowes pour citer un autre exemple

Ta derniere tirade est vraiment incroyable! Non mais franchement, qui es tu pour venir dicter les lois du bon goût? BSSM est un équilibre parfait entre mélodie, technique, originalité et surtout a l'époque, je doute qu'ils etaient dans la facilitée d'aujourd'hui (financièrement et artistiquement, ils avaient des galons a conquérir)

Donc bon, tes sermonts sur la mauvaise foi et comme quoi les Red hot ont produit un album que tout fan qui se respecte devrait aimer tu peux les garder, merci

PS: j'ai jetee un œil sur le Rock In Rio 2011, entre Josh qui joue une guitare unplugged sur Otherside et Kiedis qui chante toujours aussi faux, j'ai tenu 10 secondes...
ninigame
mp14 a écrit :
C'est bien ce que je disais c'est de l'élitisme.

Mainstream ne veut pas dire mauvais.
Les 4 derniers albums des RHCP sont super pour moi, et je n'en ai rien a faire qu'ils soient accesibles ou pas pour Jacky qui écoute fun radio. La MUSIQUE est BONNE, who cares du reste? Les RHCP ont su garder un univers propre a eux, même en créer un nouveau, ils ont gardé leur identité et leur joie de venir sur scène.

ecoute c'est simple, c'est même applicable à n'importe quel groupe, ce n'est pas lié à un style dépouillé ou autre, maintenant les red hots font de la soupe et je deteste la soupe en musique.
mp14
  • mp14
  • Publié par
    mp14
    le 25 Sep 2011, 21:17
guitare hero a écrit :
Tu m'excuseras mais c'est TOI qui trouve que leur musique actuelle est bonne, personnellement je trouve qu'ils font de la soupe inaudible et commerciale mais je ne vais pas essayer d'imposer cette vision aux autres. Ensuite, un artiste peut créer un nouvel univers et se planter totalement, ce qu'ils ont fait a mon sens, je m'en tape qu'ils soient heureux de monter sur scene, en attendant ils nous fournissent de la daube, merci le nouvel univers.

Je ne cherche pas à imposer mon point de vue aux autres, j'ai peut-être mal formulé. N'empeche que cette période nouvelle des Red Hot n'est pas passée inaperçue et beaucoup en sont fans que ce soit des francais moyens qui écoutent la radio , des musiciens qui connaissent le sujet, des pro qui s'inspirent de leur jeu ...
Dire "je n'aime pas cette période des Red Hot" OK , mais dire "c'est de la grosse merde commerciale" pardon mais c'est très agressif pour une période qui a quand même marqué les esprits. Et je parle pas de l'esprit de la ménagère de 40 ans, mais bien de ceux du milieu.

Citation:
Garder ton style d'il y a 20 ans ne fais pas de toi un has been, Neil Young doit etre un con vu qu'il est dans la folk depuis 40 piges, merde alors... Idem pour les Black Crowes pour citer un autre exemple

Tu as lu attentivement ce que j'ai écrit? Apparament non.
Remonte et relis stp.

Citation:
Ta derniere tirade est vraiment incroyable! Non mais franchement, qui es tu pour venir dicter les lois du bon goût? BSSM est un équilibre parfait entre mélodie, technique, originalité et surtout a l'époque, je doute qu'ils etaient dans la facilitée d'aujourd'hui (financièrement et artistiquement, ils avaient des galons a conquérir)

Ne pas accrocher à BSSM et dire du mal du reste de la discographie est cohérant, par contre vénérer BSSM et démonter le reste demande un conservatisme à la limite du logique.

Citation:
Donc bon, tes sermonts sur la mauvaise foi et comme quoi les Red hot ont produit un album que tout fan qui se respecte devrait aimer tu peux les garder, merci

Je dit pas qu'il faut l'aimer, je dis que l'agressivité et le mépris qu'expriment les anti-Califorcation et co prennent des proportions illogiques qui tiennent a une certain mépris des groupes mainstream.

Dire que les RHCP font de la soupe commerciale est de la mauvaise foi, ou tient d'un manque d'information.

Citation:
PS: j'ai jetee un œil sur le Rock In Rio 2011, entre Josh qui joue une guitare unplugged sur Otherside et Kiedis qui chante toujours aussi faux, j'ai tenu 10 secondes...

Parce-qu'Anto chantait comme Freddy Mercury pendant les 80's peut-être ?
Tu le tient d'où ton truc de la guitare unplugged?

Edit : Josh n'est pas unplugged au Rock In Rio. Sous-mixé oui. Unplugged non.

Tu sais beaucoup zappent au bout de 10 secondes car ils se disent "ah ils vendent des disques, ils passent a la radio, je me sens sale"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
guitare hero a écrit :

Tu m'excuseras mais c'est TOI qui trouve que leur musique actuelle est bonne...en attendant ils nous fournissent de la daube,

C'est TOI qui trouve que c'est de la daube...lui aime bien.
ca vous ferait chier de respecter le goût des autres sans les faire passer pour des cons ?? Vous voulez un exemple ? En voila un :

ninigame a écrit :
surtout, ils font des ziks ecoutables par le franchouillard moyen sur fun radio...

De par tes goûts musicaux tu penses être au dessus du franchouillard moyen ??
De retour !
ninigame
bjeje a écrit :
guitare hero a écrit :

Tu m'excuseras mais c'est TOI qui trouve que leur musique actuelle est bonne...en attendant ils nous fournissent de la daube,

C'est TOI qui trouve que c'est de la daube...lui aime bien.
ca vous ferait chier de respecter le goût des autres sans les faire passer pour des cons ?? Vous voulez un exemple ? En voila un :

ninigame a écrit :
surtout, ils font des ziks ecoutables par le franchouillard moyen sur fun radio...

De par tes goûts musicaux tu penses être au dessus du franchouillard moyen ??

désolé si tu écoutes fun radio

quand à respecter les autres ce n'est pas moi qui ai parlé d’élitisme sous pretexte que certains dont je fais partie, pensent que depuis un certain temps et surtout avec ce dernier album les red hots font de la soupe...

quand aux gouts de la masse, effectivement je ne pense pas qu'on trouve le meilleur dans les différents médias qui plaisent au plus grand nombre, ne serait ce qu'à la télé ou sur certaines radios
Mr. dickhead
bon aller pour mettre tout le monde d'accord avant que ca finisse en Intifada (qu'est ce qu'on se marre sur ce topic entre les "c'est mieux avant " et les "c'est de la merde aujourd'hui mais ca s'écoute" )

J'ai toujours trouvé les red hot a chier et c'est pas faute d'avoir essayer !

que ce soit leur période grand guignol facon chaussette sur kiki avec leur rock fusion indigeste et le "chanteur" monté sur ressort ou bien leur récent rock tranquille pour adolescente pré-pubères (a choisir je préfère quand même la deuxième, c'est un tout petit peu plus écoutable )

Le seul truc qu'on ne peut pas leur enlever c'est le génie commerciale et le coté plus ou moins fédérateur de leur musique . A part ca .....

(aprés si il fallait niveler par le bas, meme combat que pour Nivarna , metalica et compagnie ca reste quand meme mille fois plus écoutable que Lady Caca ou DJ trucmuche mais c'est pas non plus le grand kif )
ninigame
Mr. dickhead a écrit :
bon aller pour mettre tout le monde d'accord avant que ca finisse en Intifada (qu'est ce qu'on se marre sur ce topic entre les "c'est mieux avant " et les "c'est de la merde aujourd'hui mais ca s'écoute" )

J'ai toujours trouvé les red hot a chier et c'est pas faute d'avoir essayer !

que ce soit leur période grand guignol facon chaussette sur kiki avec leur rock fusion indigeste et le "chanteur" monté sur ressort ou bien leur récent rock tranquille pour adolescente pré-pubères (a choisir je préfère quand même la deuxième, c'est un tout petit peu plus écoutable )

Le seul truc qu'on ne peut pas leur enlever c'est le génie commerciale et le coté plus ou moins fédérateur de leur musique . A part ca .....

(aprés si il fallait niveler par le bas, meme combat que pour Nivarna , metalica et compagnie ca reste quand meme mille fois plus écoutable que Lady Caca ou DJ trucmuche mais c'est pas non plus le grand kif )

sacrilège!!

héretique!
mp14
  • mp14
  • Publié par
    mp14
    le 26 Sep 2011, 17:20
Tu fais un jugement de valeur car les RHCP ont pris un tournant pop/mélodique/émotionnel ? Mais c'est un choix artistique ça, ca releve de la subjectivité et des sensibilités de chacun. Donc tu ne peux pas dire "c'est pourri car c'est de la soupe" comme si c'était un fait inconstestable.

D'ailleurs si la musique des Red hot après OHM était devenue si commerciale et insignifiante comment explique tu que des profs partout utilisent les musiques des red hot pour faire de la pédagogie? que de très nombreux groupes tribute des RHCP ait vu le jour? et que de nombreux autres reprennent les can't stop, californication et co? La période Californication-SA a accouché de nombreux classiques, qu'on le veuille ou non.

Frusciante est revenu changé après sa période noire. Il avait une nouvelle façon de voir la musique. Si il avait vraiment eu envie de faire de la musique commerciale pour se faire de l'argent il serait encore chez les Red Hot a l'heure actuelle en train d'amasser des millions.

Qu'on aille pas me dire que les Red Hot sont devenus commerciaux ... quand je vois Frusciante sur scène avec des basket decathlon et des chemises trop grandes, ou encore flea faire 50 statuts twitters a la suite car il arrive pas à faire passer son message (tel un darron qui vient de s'inscrire a FB et qui réussit pas a la faire marcher) je ne vois aucun effort de communication / de marketing, mais plutot une simple envie de faire de la musique ensemble et de s'amuser.
Si les RHCP était devenue une entreprise commerciale ils repreneraient les musiques en live exactement comme sur les CD et ne jammeraient plus. Sauf que c'est tout le contraire qui c'est passé.

Parmi les haters (je parle des haters, pas de ceux qui n'aiment tout simplement pas, cf mon PS) des 4 derniers albums des Red Hot, je vois des entetés qui aiment se la jouer marginal ou des gens qui se la ramène avec leur préjugés comme quoi RHCP passe a la radio avec des musiques accessibles donc RHCP = hérésie.
Vous me faites penser a ces "fans" de Metallica qui ne prennent meme pas le temps de calculer le Black Album car celui ci a rapporté beaucoup d'argent.

C'est de l'élitisme.

PS : Je précise que je fais bien la différence entre ceux qui n'aime pas vraiment la période Californication-SA et ceux qui chient carrément dessus et qui font passer pour des cons ceux qui osent dire qu'ils l'écoutent. C'est a cette deuxième catégorie que je m'adresse.
M.Twirly
mp14 a écrit :

Si les RHCP était devenue une entreprise commerciale ils repreneraient les musiques en live exactement comme sur les CD et ne jammeraient plus. Sauf que c'est tout le contraire qui c'est passé.

euh... oui les RHCP sont une énoooorme machine commerciale, désolé
d'autre part, tu es allé récemment à un concert des red hot ? genre dans les 10 dernières années ? tu trouves les "jams" intéressants ? de la chaleur dans leur prestas ?
Sérieux je veux bien être moins catégorique sur mon impression très faible des 4 derniers albums mais tu devrais aussi faire un effort

Quant à Frusciante il est parti récemment quand même, il a eu le temps de se foutre plein de millions dans les poches de 1999 à 2010
mp14
  • mp14
  • Publié par
    mp14
    le 26 Sep 2011, 17:52
M.Twirly a écrit :
euh... oui les RHCP sont une énoooorme machine commerciale, désolé

Ils le sont indirectement oui, mais ça c'est normal tous les grands du rock le sont devenus indirectement. Il y'a une grande source d'argent en jeu, beaucoup essayent d'exploiter ce filon.
Mais ils ne le sont pas directement, les 4 n'ont pas été lobotomisés par le succès, c'est une certitude, cela n'affecte surement pas leur musique. Faire de la musique plus accessible ne veut pas dire être corrompu gars. J'ai encore l'exemple du Black Album en tete. Je vais pas le ressortir a chaque fois, mais il illustre bien ma pensée.

Citation:
d'autre part, tu es allé récemment à un concert des red hot ? genre dans les 10 dernières années ? tu trouves les "jams" intéressants ? de la chaleur dans leur prestas ?
Sérieux je veux bien être moins catégorique sur mon impression très faible des 4 derniers albums mais tu devrais aussi faire un effort

Donc voilà, on me prend pour un con.
J'ai pas le droit de dire que je suis fan des derniers albums? Et oui je garde un souvenir de dingue de mon dernier concert. Du genre souvenir qu'aucun n'autre groupe m'a laissé.

Mais pardon je dois être inculte et rien connaitre a ce qu'est la musique?

Citation:
Quant à Frusciante il est parti récemment quand même, il a eu le temps de se foutre plein de millions dans les poches de 1999 à 2010

Ca s'appelle un beau préjugé.
Invité
  • Invité
bjeje a écrit :
guitare hero a écrit :

C'est TOI qui trouve que c'est de la daube...lui aime bien

Effectivement, j'aurais dû dire en attendant, je trouve qu'ils nous fournissent de la daube
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
mp14 a écrit :
Ca s'appelle un beau préjugé.

Un postjugé, à la rigeur. On est en 2011.

En ce moment sur groupes / artistes pros...