RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
bjeje a écrit :
Another Man a écrit :
En solo il a composé quelques chansons intéressantes également.

J'ai la totalité de ses albums solo et j'adore son univers...

Tout pareil pour moi (univers bien différent des RHCP, juste quelques parallèles éventuels et rares sur Empyrean...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

De retour !
Another Man
J'aime beaucoup son univers également, varié (beaucoup d'influences -gospel, funk, blues, folk, rock..), mélodique et parfois même dissonant.
Waggins00
Un brin d'electro également, décalé par moment comme de la belle ballade acoustique.... parfois même "free jazz" avec son comparse Omar Rodriguez (avec Klinghoffer aussi et même Flea).... un univers à lui tout seul... généralement, on adore ou on deteste, il n'y a pas de juste milieu
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bassistuta
dommage qu'il fut impossible de le voir en live sur toute l'époque de ses 3 premiers albums
In Stingray We Trust
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur

Ouais j'aurais bien aimé voir Frusciante jouer moist vagina devant un parc vide et des enfants qui passent par là
JaymZ07
Les Red Hot aux festival de Nimes 2012, c'est en négociation , mais chuttttttttt
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Bassistuta
faudra éviter Nîmes en 2012 ....

ah ah (joke)
In Stingray We Trust
kingkong61
Hello tout le monde ! Juste pour vous montrer mes 2 covers de ce fameux groupes :

Dites moi ce que vous en pensez svp
Bassistuta
tu pourrais nous en faire deux autres ? Mettons un titre de MM et un autre de OHM ? (ce qui d'ailleurs va élargir sérieusement ton jeu et tes nuances)
In Stingray We Trust
cutonio
Déjà dit dans le topic sur Muse, mais j'aime te façon de jouer
bobofran
Ah la bonne époque ou il faisait de la musique ... ; )

Je susi un peu médisant, j'ai aps écouté le dernier ... mais le précédent mon dieu quand je l'ai entendu j'ai cru que c'etait une démo de frusciante en train de bricoler .... c'etait pauvre ...

Par contre Blood Sugar et Mother Milk çà reste grand !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bassistuta
effectivement, N'ECOUTE PAS LE DERNIER (surtout pas)
In Stingray We Trust
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 25 Sep 2011, 17:02
J'aime pas du tout cette élitisme quand il s'agit de différencier le vieux Red Hot et l'actuel Red Hot.

Je suis fan des deux périodes mais

Premièrement, il ne faut pas oublier que les Red Hot ont commencé dans les 80's, époque qui a quand même incroyablement mal vielli. Certes ils n'étaient pas du tout dans la mode de l'époque mais n'empeche quand même que toute la branche "fusion" (que ce soit 80's ou 90's) a très mal vielli.

Deuxièmement, les RHCP n'ont plus 20 ans, ils se sont assagis et posés avec le temps, et heuresement, les voir rester dans l'ambiance de l'époque Freaky Styley-BSSM les aurait rendu ridicules et has-been.
Les RHCP ont toujours su se renouveler. Le Frusciante guéri de tous ses démons est énorme je trouve. Que ce soit en live ou en studio.

Je suis assez fatigué d'entendre ces élitistes, ces puristes, ces personnes qui vivent dans le passé, parler des RHCP post-Californication comme d'un groupe pour ado de 15 ans qui ne comprennent rien a la musique. ECOUTEZ la musique, arretez de chercher si c'est simple, si ca passe a la radio ou pas ... les RHCP depuis Californication nous envoie tellement d'émotion ... c'est pas le même groupe mais c'est une excellente évolution.

Pour ce qui est de I'm With You, c'est un album authentique et sympatique, avec un nouveau son, une nouvelle évolution, quelque chose de frais, qu'on ne le trouve pas excellent d'accord, mais aimer BSSM et dire que ITW est mauvais c'est pour moi laisser exprimer ses préjugés. Oui, Flea slappe pas comme un porc sur sa basse, oui Josh fais pas des solos de dingue. Et ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...