J'aime pas du tout cette élitisme quand il s'agit de différencier le vieux Red Hot et l'actuel Red Hot.
Je suis fan des deux périodes mais
Premièrement, il ne faut pas oublier que les Red Hot ont commencé dans les 80's, époque qui a quand même incroyablement mal vielli. Certes ils n'étaient pas du tout dans la mode de l'époque mais n'empeche quand même que toute la branche "fusion" (que ce soit 80's ou 90's) a très mal vielli.
Deuxièmement, les RHCP n'ont plus 20 ans, ils se sont assagis et posés avec le temps, et heuresement, les voir rester dans l'ambiance de l'époque Freaky Styley-BSSM les aurait rendu ridicules et has-been.
Les RHCP ont toujours su se renouveler. Le Frusciante guéri de tous ses démons est énorme je trouve. Que ce soit en live ou en studio.
Je suis assez fatigué d'entendre ces élitistes, ces puristes, ces personnes qui vivent dans le passé, parler des RHCP post-Californication comme d'un groupe pour ado de 15 ans qui ne comprennent rien a la musique. ECOUTEZ la musique, arretez de chercher si c'est simple, si ca passe a la radio ou pas ... les RHCP depuis Californication nous envoie tellement d'émotion ... c'est pas le même groupe mais c'est une excellente évolution.
Pour ce qui est de I'm With You, c'est un album authentique et sympatique, avec un nouveau son, une nouvelle évolution, quelque chose de frais, qu'on ne le trouve pas excellent d'accord, mais aimer BSSM et dire que ITW est mauvais c'est pour moi laisser exprimer ses préjugés. Oui, Flea slappe pas comme un porc sur sa basse, oui Josh fais pas des solos de dingue. Et ?