RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
wagins00 a écrit :
au concert à Lyon en 2006, quand ils ont joué "me and my friends" tout le monde s'est regardé, agard, mis à part mon pote et moi )

+ moi un bon moment du concert relativement chiant dans l'ensemble
Moi j'avais beaucoup apprécié ce concert ! Il faut dire aussi que j'avais pas l'intention d'y aller, ayant été un peu déçu par leur précédent passage à Lyon... mais le soir même du concert, des potes qui étaient sur place m'ont appelé pour me dire "on vient de trouver un billet d'entrée par terre... si tu veux te faire un concert des RHCP gratos, ça commence dans 30mn". Du coup forcément quand on n'a pas payé sa place on trouve ça tout de suite mieux, on est moins exigent (et du coup j'avais également eu la chance de ne pas écouter la première partie, qui semble faire l'unanimité)...

Je vois que tu es Chaponois wagins00, ça fait longtemps que tu y es ? C'est là bas qu'habite ma mère, et que j'ai passé toute mon enfance et le début de mon adolescence.
Waggins00
M.Twirly a écrit :
... et qui a fini par passer des titres genre "smells like teen spirit" en faisant yo-yo par dessus

ha ouai, le meilleur moment!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
wagins00 a écrit :
au concert à Lyon en 2006, quand ils ont joué "me and my friends" tout le monde s'est regardé, agard, mis à part mon pote et moi )

+ moi un bon moment du concert relativement chiant dans l'ensemble
Moi j'avais beaucoup apprécié ce concert ! Il faut dire aussi que j'avais pas l'intention d'y aller, ayant été un peu déçu par leur précédent passage à Lyon... mais le soir même du concert, des potes qui étaient sur place m'ont appelé pour me dire "on vient de trouver un billet d'entrée par terre... si tu veux te faire un concert des RHCP gratos, ça commence dans 30mn". Du coup forcément quand on n'a pas payé sa place on trouve ça tout de suite mieux, on est moins exigent (et du coup j'avais également eu la chance de ne pas écouter la première partie, qui semble faire l'unanimité)...

Je vois que tu es Chaponois wagins00, ça fait longtemps que tu y es ? C'est là bas qu'habite ma mère, et que j'ai passé toute mon enfance et le début de mon adolescence.

Pareil, j'étais resté sur ma faim en 2002, en même temps ,ils avaient joué les morceaux de by the way, et l'album n'était pas encore sorti, ... ce dernier tranchant en plus avec le style énergique des red hot, je crois que pas mal de monde avaient moyennement apprécié le concert

Oui, j'ai grandi à Chaponost, bien que conçu dans le Diois, j'y ai passé mon enfance, jusqu'à 19 ans, après j'ai laché l'école pour la zic, et au final je me suis retrouvé à faire des petits boulots.
j'habite de nouveau ici depuis 2004, pt'êt qu'on se connait... on répétait à la MJC, et notre groupe s'appelait IRAE, on y a d'ailleurs joué quelques concerts, ainsi que dans les pubs de la croix rousse, des festivals, etc etc...
Waggins00
Bassistuta a écrit :
S'il y a un truc qu'on peut observer en tout cas avec ce groupe, c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Peu importe le moment où on ait pris le train en route.
Ils ont reussi à faire un album pour quasiment chaque strate d'auditeurs, ce qu'objectivement je trouve balèze. Mon incompréhension vient du fait qu'avec un tel panel, il faut chérir les uns mais ne surtout pas renier les autres. En ça, je ne comprends pas que Kiedis flingue de la sorte son ancien auditorat. Rejoint maintenant depuis quelques années par Flea himself et Smith. Détruire une partie de toi-même, y compris ce que tu penses être le mauvais côté, ne fera pas de toi quelqu'un de meilleur et ça ne l'effacera surtout pas.
Bref.
Que les djeun's (ou moins jeunes d'ailleurs) aiment tout ce qu'ils font en ce moment ne me gêne pas. C'est comme ça, c'est tout. Pour se comprendre tous les uns les autres, nouveaux et anciens, comme neo, darkjp ou moi, il faut replacer les choses dans le contexte.
On a acheté leurs albums à une époque où leur musique était au ban mais de véritables morceaux de plombs en fusion. On a assisté à des lives d'une intensité telle qu'on se demandait si on allait en sortir vivant. Il faut comprendre la redescente qu'on se prend en les voyant maintenant faire des sauts de cabris sur des ballades primesautières.
Si on poussait plus loin l'analyse psy, on pourrait dire qu'on réagit égoïstement vis-à-vis d'eux, ce qui n'est pas faux. Perso, j'étais à deux doigts de me faire tattouer sur tout le dos la Peppers Cross. J'avoue qu'aujourd'hui, si je l'avais fait, faudrait que j'aille chez Kiloutou chopper une décolleuse de moquettes pour m'ôter ce signe d'appartenance obsolète.
J'entends et lis deci delà "aaaah c'est plaisant ..... ça s'écoute.... j'avoue avoir dodeliné de la tête et tapoté du pied à l'écoute de ce nouvel album". Je dis OK. Mais là on ergote pour savoir si on le note à 4.8 ou 5.2 sur 10.
Ce que je vais dire ne doit pas passer pour une moquerie ou encore moins une pique mais quand je suis revenu du Music Shop avec mon Mother's Milk sous le bras ..... et bien c'est pas de la tête que j'ai dodeliné mais du boule. J'ai eu une vieille gaulasse de 3 pieds de long, j'ai foutu le skeud sur la chaine, le volume à 11, j'ai pris ma raquette de tennis (j'etais pas encore pratiquant musical), mon bonnet chilien, suis foutu à moitié à poil et j'ai donné un concert live-karaoké à ma nana de l'époque, complètement hébétée. Et le CD en question, j'avais pas envie de le ranger proprement dans une discothèque "sympatoche", j'avais envie de me l'exploser sur la tronche et de l'emmener dans toutes les teufs où j'allais à l'époque (sans succès hélas).
Et c'était déjà un virage pourtant à l'époque. Ceux qui me connaissent sur le Fofo savent que j'étais (et suis toujours d'ailleurs) un inconsolable d'Hillel. Sa mort signifiait pour moi la fin du groupe. Le ciel m'était tombé sur la tête, comme pour la mort de Bonham annoncée par Roger Gicquel (Je cite Roger Gicquel parce que la mort de Bonham c'était grave mais annoncée par Roger Gicquel c'était encore plus grave).
J'ai 9 Chili Concerts dans les pattes. Je n'arroserai jamais le 10e et pourtant le groupe est toujours actif.
Donc comme pour tous les anciens pré-cités, les Peppers c'est mon ancienne femme. Mais le divorce est consommé. Elle est remariée. Si elle est heureuse et qu'elle régale son nouveau mari comme elle m'a régalée, ça me va.
Il serait absurde, pour nous autres old timers, d'attendre et espèrer une reprise des affaires où elles s'étaient arrêtées après OHM. De la même manière qu'il est absurde que les nouveaux fans nous jettent des pierres pour notre amour passé. Alors quand Kiedis déclare que si on aime les vieux sons, on est à la rue, nous, en tolèrant ce qu'ils sont maintenant, je pense au contraire qu'on a un coup d'avance sur lui et qu'on est sur un chemin de perception et d'équilibre dont il ne semble encore pas s'approcher (si ses déclarations sont sincères biensûr et non dictées par quelques attachées de presse ou manager soucieux de leur image commerciale)

Et au fait, ça me plait bien comme explication , mais comme tu me l'as fait comprendre, faut pas généraliser... j'ai dis que personne ne connaisaient RHCP avant BSSM, je me suis trompé, en même temps, il fallait être initié pour connaitre aussi, et de ma génération, personne connaissait... et pourtant il y avait des mecs qui allaient aux US en été, et ramenaient des bombes méconnues à l'époque, que tu cite d'ailleurs aussi, comme fishbone, living colour etc etc..

Mais il y a aussi des fan depuis 1991 (anciens ou nouveaux du coup ???) qui apprécient, ok, sans s'en taper le cul par terre non plus, la discographie actuelle...

Mais ton explication est réellement et sincèrement viable et bien cernée
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
JumpingJack a écrit :

Pareil pour moi, j'ai trouve le concert de Bercy en juin 2006 (le soir ou John a eu son problème de son) vraiment sympa, j'ai passé un super bon moment...hormis comme beaucoup la première partie de mer*d qui dénotait complètement...
De retour !
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 09 Sep 2011, 10:53
Je me suis rematé la vidéo funky Monks hier soir. Et frusciante, c'était un génie de la gratte avant sa période je vends mes grattes et je perds mes dents.

Quand j'écoute BSSM et ensuite Californication, j'ai l'impression que c'est pas le même guitariste tellement c'est mal joué sur Californication!

D'ailleurs, j'ai sorti la strat hier et j'ai commencé à bosser Apache Rose Peacock! Quel riff funk, c'est une tuerie et en plus il est vachement dur à placer.
Toutes les vidéos que je vois sur youtube jouent les deux premières notes de la rythmique (Ré) en noire bien sur le temps, alors que John avec son groove à la Hendrix joue croche pointée double et ne joue pas sur le second temps. C'est ce qui fait tout le groove!
Ca m'a vraiment donné envie de rebosser ce songbook (le tout premier que j'ai eu en 1993, bold le vieux bouc!)

J'ai aussi acheté celu ide Stadium Arcadium (ddéjà car j'aime bien l'album apr_s les deux bouzes d'avant) et surtout pour les deux CDs livrés avec avec les parties de John et de Flea jouées seules. Je trouvais l'idée génial dans les songbook (première fois que c'était fait d'avoir la vraie partie des musiciens et pas du play alike). Donc pour qu'ils continuent à faire ce genre d'initiative, j'avais sponsorié par l'achat. J'ai tenté le riff de snow (même si j'aime pas trop cette chanson). En fait ça peut paraitre simple mais pour le passer faut bosserr un peu totu de mêmes (à 100 à la noire). surtout qu'Il attaque franchement les notes.
Enfin, tout ça pour dire que quand je lid John est naze à la guitare mais on l'aime bien. J'ai l'impression de lire des aneries comme quand je vois tous les deux posts sur le thread de metallica que James fait totues ses doubles croches en aller...
Vive bSSM et Sir Psycho Sexy!
Bassistuta
Bold a écrit :
c'était un génie de la gratte avant sa période je vends mes grattes et je perds mes dents.

... et mes cheveux !
In Stingray We Trust
Bassistuta
En parlant de première partie, fut un temps où elles étaient quand même plaisantes !

D'ailleurs ce soir là, les FF avaient littéralement mis la pâtée au Peppers !
In Stingray We Trust
bjeje
  • bjeje
Effectivement, belle affiche !
De retour !
Neorossi
Bassistuta a écrit :
http://imageshack.us/photo/my-images/705/rhcp2.jpg/

Et le tout pour 30€... D'autant plus que la période Californication est l'une de mes préférées, pour les lives. Même si Frusciante était parfois approximatif, je trouve qu'ils envoyaient encore pas mal à cette époque. Alors en plus avec les Foo Fighters et Muse en première partie... Aujourd'hui c'est quasiment le double pour des live sans grand intérêt et avec des premières parties parfois totalement inintéressantes...
Shine On You Crazy Diamond...
bjeje
  • bjeje
C'est marrant que tout le monde critique le boulot de Frusciante après BSSM, le boulot qu'il a fait sur SA est loin d'être de la merde quand même !!
De retour !
Another Man
En solo il a composé quelques chansons intéressantes également.
Neorossi
bjeje a écrit :
C'est marrant que tout le monde critique le boulot de Frusciante après BSSM, le boulot qu'il a fait sur SA est loin d'être de la merde quand même !!

Il a fait du très bon sur SA, c'est vrai. Personnellement je ne critique pas son boulot après BSSM, je dis juste que en live c'était pas toujours ça sur la tournée Californication (ce qui peut se comprendre vu qu'il avait totalement arrêté la gratte, avait du subir des greffes de peau sur ses bras, enfin bref...). Ca s'est amélioré après je trouve quand même.
Shine On You Crazy Diamond...
bjeje
  • bjeje
Another Man a écrit :

J'ai la totalité de ses albums solo et j'adore son univers...
De retour !
Waggins00
bjeje a écrit :
Another Man a écrit :

J'ai la totalité de ses albums solo et j'adore son univers...

Tout pareil pour moi (univers bien différent des RHCP, juste quelques parallèles éventuels et rares sur Empyrean...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...