bjeje a écrit :
wagins00 a écrit :
EDIT: et je n'ai pas dis que je n'aimais pas SA, je l'appprécie aussi, mais moins que les autres
Moi je le trouve nettement supérieur à "By the way" et à "I'm with you"...après, l'égout et les couleurs, ça reste subjectif
Exactement!
Tu sais, je ne dis pas non plus que By the way et I'm with you sont fantastiques, hein, j'ai grandi avec BSSM, découvert beaucoup de chose à cette période (j'avais entre 13 et 15 ans, l'illicite, les filles, la gratte, la basse, les premiers groupes du college, puis lycée etc etc....) et le live de l'époque de mother's milk (psychadelic live from heaven, je crois, ma K7 VHS en est morte
) ainsi que la K7 VHS de funky monks tournaient en boucle chez mes parents... j'avais déjà tous leurs albums, même si comme tout le monde en France je les ai découvert après la sortie de BSSM
...
Et finalement, après plusieurs écoutes, je retrouve plus l'esptit de Uplift mofo party ou freaky styley dans I'm with you que dans les autres albums, là ou visiblement beaucoups regrettent cette période qu'en définitive personne en France n'a vécu en temps réèl, car les Red hot n'ont pas traversé au grand publique les frontières avant BSSM, même s'ils avaient déjà plusieures fois joués en Europe, de manière "underground" (et totalement défoncés à l'époque
)
Bref, la batterie disco, ainsi que les plans Basses, avec évidement les sonorités actuelles, mais je trouve que c'est un peu une inspiration qui recycle du connu, tout en allant vers l'avant, en intégrant le piano et autres sonorités electro, bien qu'il y en ai déjà dans Freaky styley, mais avec le son 80'...
Je ne ressentirais peut-être plus jamais ce que les red hot m'ont fait ressentir avec BSSM, mais je trouve que leur discographie n'est pas déplaisante, et reste évolutive, certe un peu plus grand publique qu'avant, mais pas sans suite non plus, et perso OHM me choque plus dans la discographie que By the way ou I'm with you..
Mais tout celà est très subjectif, je respecte TOTALEMENT vos avis, même si je ne les partage pas, je reste un fan depuis 20 ans maintenant, avec une bonne collection de CD bootleg achetés à 15 ans dans des boutiques improbables de Lyon (ains que des Bootleg de Nirvana), la totalité de la discographie, ainsi que mes souvenirs de premières fois sur BSSM, ou encore les super vancances que nous avons passé mes enfants et moi à l'océan cet été, avec en fond "the raindance maggie", que mon fils ou ma fille chante à tu-tête dans la maison, et perso, je préfère qu'ils chantent ça au dernier tube de David Guetta
(et puis tant de belles images de ces vacances avec eux et ma femme en tête quand j'entends cette chanson)
Je vous l'ai dis, c'est totalement subjectif.... mais j'assume!