RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Ba moi j'aime bien "I'm with you", point.

L'album est plus surprenant que SA, perso c'est celui que j'aime le moins.

Après, ce qui me fait le plus marré, c'est que tout le monde attend un nouveau BSSM, mais s'ils le faisaient, ces mêmes personnes diraient que les red hot reprenne toujours la même recette...

Bref, fan des red hot depuis l'age de 13 ans (1991, sortie de BSSM), et bien que plus aucun de leurs album ne me fasse le même effet que BSSM, j'apprécie encore bien leur discographie, peut-être un peu moins SA...

c'est mon opinion, je respecte la votre, j'ai aussi le droit de ne pas cracher dessus, hein
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Sheep69
Je suis étonné par le nombre de personnes qui n'aiment pas Stadium Arcadium... En l'écoutant à sa sortie, j'étais presque surpris en bien, je l'avais trouvé bien meilleur que By the Way. Toujours dans la même lignée pop/rock, certes, mais avec quelques titres bien accrocheurs (Storm in a Teacup, Snow, Charlie, Hey, Torture Me, etc)! I'm with You est moins réussi à mon sens, mais aucune surprise, c'est exactement l'album auquel il fallait s'attendre, c'est un peu la "suite logique" de SA.

Citation:
Après, ce qui me fait le plus marré, c'est que tout le monde attend un nouveau BSSM, mais s'ils le faisaient, ces mêmes personnes diraient que les red hot reprenne toujours la même recette...

Il y a de loin pas que pour les Red Hot que cette théorie est valable.
A mon avis, il faut reconnaître que ce qu'ils ont fait de mieux est derrière (j'aime bien I'm with You et les disques récents, mais je partage quand même ce point de vue), à l'époque où ils étaient jeunes, juste pas trentenaires et bien déjantés, et qu'ils nous ont pondu cet énorme album qu'est BSSM.
De toute façon, s'ils avaient voulu retourner au son de l'époque, ça aurait probablement été considéré par les fans comme un mauvais retour aux sources (comme pour Metallica à la sortie de Death Magnetic par exemple), et l'album aurait même pas été mieux accueilli.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Waggins00
Je partage totalement cet avis, à la différence qu'avec le temps j'apprécie de plus en plus By the way

En fait j'aime cet album, sans réfléchir à qui la fait... Red hot ou pas... c'est sûr que pour du red hot, y'a mieux, mais en bagnol, sur l'autoroute, en vacances, ça passe super bien, mais je viellis aussi, et cet avis est totalement subjectif, mais je l'assume

EDIT: et je n'ai pas dis que je n'aimais pas SA, je l'appprécie aussi, mais moins que les autres
Another Man
Je me refais la discographie du coup...

Ça faisant longtemps ça :

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :

EDIT: et je n'ai pas dis que je n'aimais pas SA, je l'appprécie aussi, mais moins que les autres

Moi je le trouve nettement supérieur à "By the way" et à "I'm with you"...après, l'égout et les couleurs, ça reste subjectif
De retour !
Another Man
J'adore ça également, un bon moment de basse/guitare:

Waggins00
bjeje a écrit :
wagins00 a écrit :

Moi je le trouve nettement supérieur à "By the way" et à "I'm with you"...après, l'égout et les couleurs, ça reste subjectif

Exactement!

Tu sais, je ne dis pas non plus que By the way et I'm with you sont fantastiques, hein, j'ai grandi avec BSSM, découvert beaucoup de chose à cette période (j'avais entre 13 et 15 ans, l'illicite, les filles, la gratte, la basse, les premiers groupes du college, puis lycée etc etc....) et le live de l'époque de mother's milk (psychadelic live from heaven, je crois, ma K7 VHS en est morte ) ainsi que la K7 VHS de funky monks tournaient en boucle chez mes parents... j'avais déjà tous leurs albums, même si comme tout le monde en France je les ai découvert après la sortie de BSSM ...

Et finalement, après plusieurs écoutes, je retrouve plus l'esptit de Uplift mofo party ou freaky styley dans I'm with you que dans les autres albums, là ou visiblement beaucoups regrettent cette période qu'en définitive personne en France n'a vécu en temps réèl, car les Red hot n'ont pas traversé au grand publique les frontières avant BSSM, même s'ils avaient déjà plusieures fois joués en Europe, de manière "underground" (et totalement défoncés à l'époque )

Bref, la batterie disco, ainsi que les plans Basses, avec évidement les sonorités actuelles, mais je trouve que c'est un peu une inspiration qui recycle du connu, tout en allant vers l'avant, en intégrant le piano et autres sonorités electro, bien qu'il y en ai déjà dans Freaky styley, mais avec le son 80'...

Je ne ressentirais peut-être plus jamais ce que les red hot m'ont fait ressentir avec BSSM, mais je trouve que leur discographie n'est pas déplaisante, et reste évolutive, certe un peu plus grand publique qu'avant, mais pas sans suite non plus, et perso OHM me choque plus dans la discographie que By the way ou I'm with you..

Mais tout celà est très subjectif, je respecte TOTALEMENT vos avis, même si je ne les partage pas, je reste un fan depuis 20 ans maintenant, avec une bonne collection de CD bootleg achetés à 15 ans dans des boutiques improbables de Lyon (ains que des Bootleg de Nirvana), la totalité de la discographie, ainsi que mes souvenirs de premières fois sur BSSM, ou encore les super vancances que nous avons passé mes enfants et moi à l'océan cet été, avec en fond "the raindance maggie", que mon fils ou ma fille chante à tu-tête dans la maison, et perso, je préfère qu'ils chantent ça au dernier tube de David Guetta (et puis tant de belles images de ces vacances avec eux et ma femme en tête quand j'entends cette chanson)

Je vous l'ai dis, c'est totalement subjectif.... mais j'assume!
Bassistuta
wagins00 a écrit :
même si comme tout le monde en France je les ai découvert après la sortie de BSSM ...

Ah bon ? ... Faut que je check mon passeport 2 secondes alors, pour voir si je suis bien français (on m'aurait menti ?)

wagins00 a écrit :
je retrouve plus l'esptit de Uplift mofo party ou freaky styley dans I'm with you que dans les autres albums

PARDON ??????

wagins00 a écrit :
là ou visiblement beaucoups regrettent cette période qu'en définitive personne en France n'a vécu en temps réèl

Atta, je re-recheck mon passeport.

In Stingray We Trust
M.Twirly
calm down calm down bass' il a dit aussi :

Citation:

Waggins00
M.Twirly a écrit :

Citation:

hey, comment va mon ex lite -ash???

Si bassistuta connaissait avant BSSM, je me suis tromper, mais en revanche il y en a très peu qui connaissaient les RHCP avant 1991 (EDIT, au concert à Lyon en 2006, quand ils ont joué "me and my friends" tout le monde s'est regardé, agard, mis à part mon pote et moi )Mais c'est vrai que j'ai un peu généralisé, pardon
Après chacun son interpretation de la musique, j'ai écouté tous les albums entre 1991 et 1995 (je les vais tous acheté une misère à la Fnac à l'époque), et mis a part le son type 80', il y a une forme de réminessence, à MON avis sur I'm with you, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut

Tous les avis sont respectables il me semble, non? (de toutes façon ils sont tous subjectifs )

EDIT: >J'ai bien dis une FORME DE REMINESSENCE, pas la totalité de l'album non plus, et ce qui me rassure c'est que pas mal de personnes de mon entourage, musiciens ou non, m'ont fait la même reflexion... mais je respecte ton avis bassistuta, pas de soucis
M.Twirly
wagins00 a écrit :
M.Twirly a écrit :

Citation:

hey, comment va mon ex lite -ash???

héhé très bien, montée en config kotzen, bichonnée, 40 concerts dans la gueule, un peu plus de pains la guitare parfaite pour jouer sans avoir peur de luis rentrer dedans pour du rock-funk

wagins00 a écrit :
au concert à Lyon en 2006, quand ils ont joué "me and my friends" tout le monde s'est regardé, agard, mis à part mon pote et moi )

+ moi un bon moment du concert relativement chiant dans l'ensemble
Waggins00
M.Twirly a écrit :

J'avais adoré le pseudo mauvais groupe de rap en première partie qui s'était fait conspuer...
M.Twirly
... et qui a fini par passer des titres genre "smells like teen spirit" en faisant yo-yo par dessus

toutes les guitares que j'ai vendu me manquent donc je comprends pas si facile d'en trouver une de lite ash pas trop chère aujourd'hui
wagins00 a écrit :
M.Twirly a écrit :

J'avais adoré le pseudo mauvais groupe de rap en première partie qui s'était fait conspuer...

Ahh que de souvenir... Jme suis toujours demandé ce qu'ils avaient bien fais pour ce retrouver là dedans.
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
wagins00 a écrit :
au concert à Lyon en 2006, quand ils ont joué "me and my friends" tout le monde s'est regardé, agard, mis à part mon pote et moi )

Moi j'avais beaucoup apprécié ce concert ! Il faut dire aussi que j'avais pas l'intention d'y aller, ayant été un peu déçu par leur précédent passage à Lyon... mais le soir même du concert, des potes qui étaient sur place m'ont appelé pour me dire "on vient de trouver un billet d'entrée par terre... si tu veux te faire un concert des RHCP gratos, ça commence dans 30mn". Du coup forcément quand on n'a pas payé sa place on trouve ça tout de suite mieux, on est moins exigent (et du coup j'avais également eu la chance de ne pas écouter la première partie, qui semble faire l'unanimité)...

Je vois que tu es Chaponois wagins00, ça fait longtemps que tu y es ? C'est là bas qu'habite ma mère, et que j'ai passé toute mon enfance et le début de mon adolescence.

En ce moment sur groupes / artistes pros...