RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
drunkmaster a écrit :
En même temps les red hot en live ça a toujours été catastrophique...

Trouve les bootlegs cités plus haut et reparlons-en.... Tu peux aussi écouter n'importe quel live des gravity tours ...
Y'a rien de mauvais. C'est la grosse tarte intégrale.
In Stingray We Trust
Another Man
[quote="drunkmaster"]En même temps les red hot en live ça a toujours été catastrophique...

Euh...

Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
drunkmaster a écrit :

Mais c'est vrai que renier ces premiers albums à ce point c'est incroyable, il me semble que sur la dernière tournée même les morceaux de BSSM étaient pratiquement pas joués.

Va falloir que tu te justifies sur ce coup ^^

Sinon pour la tournée SA, si tu regardais un peu les setlist jouées, on obtient en général un truc assez équilibré (en excluant OHM bien sur) sur une vingtaine de chansons donc pour le reniement on repassera... et plus il y aura d'albums de sortis moins on aura de chansons par album, je suppose qu'il faut pas être un génie pour comprendre ça à moins qu'ils décident de faire des concerts de 3h.

Dans tous les cas, je comprends pas bien toute cette haine déversée par certains saupoudrée d'une certaine mauvaise foi (le seul qui s'est bien justifié reste bassistuta un peu plus haut...)
Bassistuta
Fluxe a écrit :
je suppose qu'il faut pas être un génie pour comprendre ça à moins qu'ils décident de faire des concerts de 3h.

Ok mais en trois fois alors ..... (et dans trois villes différentes)

Fluxe a écrit :
Dans tous les cas, je comprends pas bien toute cette haine déversée par certains saupoudrée d'une certaine mauvaise foi (le seul qui s'est bien justifié reste bassistuta un peu plus haut...)

Merci d'avoir lu cet indigeste pavé. Plutôt que de sortir le lance-roquettes et enfoncer encore un peu plus le débat dans une stérilité totale et un dialogue de sourds, j'ai essayé de faire le tri des attentes des uns et autres ainsi que les satisfactions/déceptions inhérentes aux backgrounds de chacun.
In Stingray We Trust
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je n'ai pas considéré ça comme un pavé indigeste mais plutôt comme un post réellement argumenté....et ça, c'est déjà énorme
De retour !
Bassistuta
D'ailleurs, je t'ai oublié dans le camp des "old timers".
Dont acte.
In Stingray We Trust
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Fluxe a écrit :
drunkmaster a écrit :

Mais c'est vrai que renier ces premiers albums à ce point c'est incroyable, il me semble que sur la dernière tournée même les morceaux de BSSM étaient pratiquement pas joués.

Sinon pour la tournée SA, si tu regardais un peu les setlist jouées, on obtient en général un truc assez équilibré (en excluant OHM bien sur) sur une vingtaine de chansons donc pour le reniement on repassera... et plus il y aura d'albums de sortis moins on aura de chansons par album, je suppose qu'il faut pas être un génie pour comprendre ça à moins qu'ils décident de faire des concerts de 3h.

heu au parc des princes par exemple.. juste power of equality d'avant Californication.. et encore ils l'ont baclé à l'arrache... donc bon... mais en effet y'a des jours ou y'a eu des chanceux niveau set list, mais c'était rare...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
et les morceaux de SA joués étaient les pires de l'album.. (enifn subjectivement) car y'a des morceaux sympas dans SA, 4/5 quoi mais en live nada c'était les bouses.....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
JumpingJack
Fluxe a écrit :
Quelle haine ? Moi je vois plutôt de la déception, de la nostalgie de la part de ceux qui (comme moi) ont été fans d'un groupe qui a bien changé et qui ne leur correspond plus du tout. Pas franchement de haine. Peut-être un peu de dédain pour certains, mais la communication par écrit durcit certainement leurs propos.
bearnings
Fluxe a écrit :

Très jolie phrase.
Mais sincèrement, où est la haine, comme le dit Jumpingjack?
drunkmaster
Tostaky a écrit :
Fluxe a écrit :
drunkmaster a écrit :

heu au parc des princes par exemple.. juste power of equality d'avant Californication.. et encore ils l'ont baclé à l'arrache... donc bon... mais en effet y'a des jours ou y'a eu des chanceux niveau set list, mais c'était rare...

Moi à Bercy j'ai eu le droit à Under the bridge et they're red hot je crois... franchement tristoune, je les ai vu lors de la tournée de One Hot Minute et franchement c'était bcp mieux, Frusciante (même si j'adore ce guitariste) n'est pas une perle en live...
drunkmaster
Bassistuta a écrit :
drunkmaster a écrit :

Trouve les bootlegs cités plus haut et reparlons-en.... Tu peux aussi écouter n'importe quel live des gravity tours ...
Y'a rien de mauvais. C'est la grosse tarte intégrale.

Viens de faire des recherches, et c'est vrai, mea culpa, que c'est bon... J'ai du tomber sur des mauvais bottlegs tout ce que j'avais entendu m'avait laisser dubitatif et c'est pas les live récents qui m'avait fait changer d'opinion...

Pour en revenir au fin fond du débat, pour moi c'est 2 groupes différents, il y a le Red Hot Funky/Rock/Metal d'avant Californication et les Red Hot Pop/rock d'après... Et je pense que les fans de la première période ne sont pas les même que ceux de la seconde. Ma femme adore les albums à partir de californication, quand je lui fait écouter du Mother's milk ou même du Blood Sugar elle halucine, et elle accroche pas...

Faut pas s'en faire, ils nous feront un truc à la metallica un de ces 4, genre je reviens aux sources et je fait une tournée big 4 avec Fishbone, Living Colour et Faith No More...
M.Twirly
drunkmaster a écrit :

Faut pas s'en faire, ils nous feront un truc à la metallica un de ces 4, genre je reviens aux sources et je fait une tournée big 4 avec Fishbone, Living Colour et Faith No More...

avec plein de moustaches...
Bassistuta
Sugar Ray en première partie ! (époque Lemonade and brownies je précise ^^ )
In Stingray We Trust
Le nouveau guitariste, Josh Klinghoffer, a travaillé avec john frusciante question guitare, mais a travaillé avec le mime marceau question parole
Waggins00
Ba moi j'aime bien "I'm with you", point.

L'album est plus surprenant que SA, perso c'est celui que j'aime le moins.

Après, ce qui me fait le plus marré, c'est que tout le monde attend un nouveau BSSM, mais s'ils le faisaient, ces mêmes personnes diraient que les red hot reprenne toujours la même recette...

Bref, fan des red hot depuis l'age de 13 ans (1991, sortie de BSSM), et bien que plus aucun de leurs album ne me fasse le même effet que BSSM, j'apprécie encore bien leur discographie, peut-être un peu moins SA...

c'est mon opinion, je respecte la votre, j'ai aussi le droit de ne pas cracher dessus, hein
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur groupes / artistes pros...