Aller, on va en remettre une couche.
Perso les RHCP que j'aime sont morts en 91.
J'avais bcp aimé One Hot Minute mais cet album reste, à mon sens, un OVNI dans la disco des RHCP: TRES rock, noir et sombre.
Ensuite avec le retour de Frusciante, le bordel a commencé. Perso je perds pieds dès la sortie de By The Way où les sonorité pop mielleuse doucâtres prennent le pas sur une énergie communicative faite de groove, de sensualité, de sexualité, de rock, de funk.
Et ce n'est pas leurs dernière prestation live à C+ qui va me convaincre du contraire.
Kiedis, avec son look de meneuse de revue des backrooms du Blue F*****g Cowboy devrait arrêter de "chanter" et revenir plus à un style rapé, à la RHCP quoi. Certes il a progressé mais il me les BRISE menu menu.
Kilnghoffer, sosie surprenant de Frusciante. Ressembalnce physique certaine, même attitudes sur scène, mêmes grattes (il paraît que la Tele 62 est celle de Frufru), même pedal board de l'espace. Certes ils sont super potes (paraît-il) mais là ça fait un peu bcp.
J'aurais imaginé qu'il aurait essayer de marquer un peu son territoire.
Oups sorry, j'allais oublier il joue sur amp Fender...on est sauvés alors .
Bref j'ai trouvé leur prestation NULLE, leur musique NULLE.
Seuls les tauliers (et c'est peu de le dire vu que ce sont aussi les tauliers du groove -s'il en reste) Flea et Smith restent "inchangés".
Alors certes ils ont pris de la bouteille (ou alors ils ont arrêté et c'est ce qui pose problème), ils ont évolué et leur musique avec. Mais ce qu'ils produisent aujourd'hui n'a RIEN à voir avec ce qui m'a fait devenir fou de ce groupe.
Ils sont maintenant sur un créneau pop édulcorée pour ado pré-pubères mâtinés d'accent rock pour que ça fasse chier les parents...mais sinon c'est bien pauvre et triste.
Je passe ma route. Quand leur album me tombera "par hasard" entre les mains j'essayerai d'être objectif et d'en sortir quelques titres, comme pour Stadium mais bon...ainsi va la vie.
let me funk you up