RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Tostaky a écrit :
amphibia57 a écrit :
en meme temps a part navaro qui etait plutot bon guitariste ils ont pas été gaté les red hot....

techniquement peut être le meilleur mais par exemple j'ai écouté y'a encore peu une version de "If you have to ask" (qui est une perle des red hot pour moi) avec le sieur Navaro, bah c'est plat, lent, ca manque de groove je trouve.. alor que Frusciante il le fait groover ce morceau ac une basse grandiose et une super batterie....
Comme quoi... Enfin comme d'hab les gouts et les couleurs....

Navarro a une orientation plus rock/métal, Frusciante plus funk/rock (et Slovak punk/funk). Encore une fois, difficile de les comparer, ils n'ont pas les mêmes qualités (et personnellement je trouve celles de Frusciante plus complémentaires avec la section rythmique des Red Hot, mais ce n'est que mon avis).
Invité
je suis en train de regarder le live sur Canal... Kiedis arrive à chanter (relativement) juste, j'en reviens pas!
straoul
... Pas encore écouté l'album, j'appréhende vu le single

Si je tire un peu une conclusion de vos différents posts : josh klinghoffer ... erreur de Casting alors ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'en conclue plutôt: red hot depuis By the way, erreur tout court.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oh purée le live de canal... aucune ame je trouve.. les morceaux joués j'en parle pas... bien calibrés quoi.. mais le public "ado" de l'émission a l'air content
Putin Flea tu es le seul très bon du groupe encore (même Smith me décoit là...), casse toi, va jouer avec Yorke ou d'autres.. tu mérites mieux vu ton niveau...
RIP RHCP
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
il a un vrai son de chiotte par contre...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
c'est clair.. je sais pas si ca vient de son changement d'amplificatiin, mais on retrouve aps son grain, son attaque habituelle... m'enfin comme d'hab c'est tjs lui au dessus du lot....
Tout le monde compare les gratteux ici mais qq soient ces gratteux, sans Flea, suis pas sur que les red hot seraient ce qu'ils sont....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
On a la preuve que le guitariste est "remplaçable". Je ne crois pas une seule seconde que Smith, Flea ou Kiedis puissent être remplacés.
Neorossi
Mouais, je pense que le Kiedis actuel est plus que remplaçable. Et devrait même être remplacé au plus vite.
Shine On You Crazy Diamond...
Another Man
Neorossi a écrit :
Mouais, je pense que le Kiedis actuel est plus que remplaçable. Et devrait même être remplacé au plus vite.

Je ne suis pas d'accord, autant le guitariste est remplaçable (avec ma préférence pour Frusciante) je ne vois pas les RHCP sans Kiedis... C'est la voix du groupe et commercialement risqué...

Quant au live sur C +, je trouve le son de Klinghoffer pas dégeu sur Meet Me at the Corner... Sauf quand il met trop d'effets.

http://www.canalplus.fr/c-dive(...)08345
backdoorman
Salut,
juste pour dire que j'avais un peu peur du résultat de I'm with you et que je suis agréablement surpris. Plus expérimental que bien d'autres, meilleur pour ma part de stadium arcadium. Keidis, pour revenir à ce qui est dit plus haut, s'il est remplaçable sans doute reste une voix reconnaissable parmi d'autres et ce serait une perte considérable de plus.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il chante juste ou non (et il s'améliore grandement depuis by the way...), kiedis, flea et smith ont une identité sonore forte. Plaisante ou non, juste ou non, on les reconnait généralement à la première note.
Neorossi
Ben franchement, l'identité sonore de Kiedis sur les dix dernières années, c'est vraiment pas reluisant. Sur ce dernier album il est carrément insupportable (et je parle même pas de son nouveau look juste ridicule à souhait). Alors on peut dire que c'est la voix du groupe, qu'il est l'âme du groupe etc., moi tout ce que je vois c'est que ça fait malheureusement un bout de temps qu'il n'est plus que l'ombre de celui qu'il fut y'a pas si longtemps...
Shine On You Crazy Diamond...
straoul
... Vous avez lu l'autobiographie de Kiedis ?

à ce qu'il paraît, çà vaut le coup ... mais je suis sceptique ...
JaymZ07
Kent Frusciante a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Hier soir je suis allé voir les RHCP en "concert" diffusé dans les cinémas.

Durée 1H30,..., ce fût long, loooooooooonnnnnnng tellement le concert je l'ai trouvé chiant.

Première chanson je me suis dit, l'ingé son à mal réglé la gratte il va la remonter pour le prochain morceau... au bout du 3ème je me suis dit que c'était une réelle volonté de laisser la gratte loin, très loin derrière.

Josh, que dire si ce n'est qu'il n'est pas démonstratif pour un copek, a-t-il du feeling? Si oui il l'a oublié hier. Sait-il jouer en rythme car hier le nombre de morceaux planté était... quasi tous les morceaux.
Et surtout ses solos, vous en avez écouté un, c'est bon vous les avez tous écoutés c'est niveau débutant, ça se limite à 2-3 bends sur une corde noyés sous un tas d'effets...puff et surtout sur scène il bouge il bouge... mais à la gratte il fait rien.

John revient!

Flea gère à lui seul tout le show, c'est lui qui meuble entre les morceaux, qui communique avec le publique, lui qui est démonstratif d'un réel talent (et Chad aussi)...

Autre point le "groupe" initialement 4, là ils sont en permanence 7 pour assurer le show, c'est la compagnie créole quoi mais dans le même genre Muse est aussi passé de 3 à 4...

Pour ce qui est du "concert" il avait été annoncé qu'il allait jouer pas mal de vieux morceaux avec quelques nouveaux... ce fût l'inverse. Que les nouveaux dont l'efficacité est bof et en vieux me and my friends et le Give it away de fin.

Bref j'ai l'impression de mettre fait enc..... de 17€ pour voir ça, mais bon... pas autant que si j'étais allé les voir sur Paris, c'est ce qui me rassure.

Bref pour revenir sur le groupe, je ne connaissais pas Josh, hier j'ai découvert via les interviews passées avant le concert un gars qui semble avoir un gros problème psycho (regardez sa gestuelle sur les interviews, replié sur lui même, tête baissé et un regard de chien qui à fait une connerie... gros manque de confiance en soi?).
Amis guitaristes débutants fan des RHCP, postulez pour le remplacer... ça le fera surement!

Habituellement quand je sors de concert, j'ai qu'une envie, prendre ma gratte et jouer. Et bah là, même pas envie ou si mais d'apprendre à jouer de la basse et même ma petite amie avait envie de s'y mettre.

Les RHCP est le groupe qui m'a donné envie d'apprendre à jouer de la guitare...

Chacun son point de vue mais faut arrêter la mauvaise foi aussi

Non seulement il avait été clairement dit que le nouvel album serait joué en intégral mais en plus c'est un concert de promo de l'album, tu t'attendais à ce qu'ils jouent BSSM ou quoi ?

"Le mardi 30 août, jour de la sortie de I'm With You, à 21h30, les RHCP présenteront leurs derniers titres ainsi que leur plus grands classiques lors d’un concert unique, retransmis grâce à Pathé Live dans une quarantaine de cinémas en France."

Bah du coup je m'attendais plus à un mix 60/40% de nouvelles pour des anciennes et non pas 95/5%

L'album en integral , meme pas, je viens de le regarder, j'attendais la meilleure chanson de l'album pour moi " Even you Brutus ?" en live et je vois qu'ils l'ont zappé

Sinon j'ai passé un bon moment , c'est ce que je demande au red Hot
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Aller, on va en remettre une couche.

Perso les RHCP que j'aime sont morts en 91.
J'avais bcp aimé One Hot Minute mais cet album reste, à mon sens, un OVNI dans la disco des RHCP: TRES rock, noir et sombre.

Ensuite avec le retour de Frusciante, le bordel a commencé. Perso je perds pieds dès la sortie de By The Way où les sonorité pop mielleuse doucâtres prennent le pas sur une énergie communicative faite de groove, de sensualité, de sexualité, de rock, de funk.
Et ce n'est pas leurs dernière prestation live à C+ qui va me convaincre du contraire.

Kiedis, avec son look de meneuse de revue des backrooms du Blue F*****g Cowboy devrait arrêter de "chanter" et revenir plus à un style rapé, à la RHCP quoi. Certes il a progressé mais il me les BRISE menu menu.

Kilnghoffer, sosie surprenant de Frusciante. Ressembalnce physique certaine, même attitudes sur scène, mêmes grattes (il paraît que la Tele 62 est celle de Frufru), même pedal board de l'espace. Certes ils sont super potes (paraît-il) mais là ça fait un peu bcp.
J'aurais imaginé qu'il aurait essayer de marquer un peu son territoire.
Oups sorry, j'allais oublier il joue sur amp Fender...on est sauvés alors .

Bref j'ai trouvé leur prestation NULLE, leur musique NULLE.

Seuls les tauliers (et c'est peu de le dire vu que ce sont aussi les tauliers du groove -s'il en reste) Flea et Smith restent "inchangés".

Alors certes ils ont pris de la bouteille (ou alors ils ont arrêté et c'est ce qui pose problème), ils ont évolué et leur musique avec. Mais ce qu'ils produisent aujourd'hui n'a RIEN à voir avec ce qui m'a fait devenir fou de ce groupe.
Ils sont maintenant sur un créneau pop édulcorée pour ado pré-pubères mâtinés d'accent rock pour que ça fasse chier les parents...mais sinon c'est bien pauvre et triste.

Je passe ma route. Quand leur album me tombera "par hasard" entre les mains j'essayerai d'être objectif et d'en sortir quelques titres, comme pour Stadium mais bon...ainsi va la vie.
let me funk you up

En ce moment sur groupes / artistes pros...