RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
d'accord avec le doc.
là pour trouver un point commun entre les deux morceaux...

le morceau de lana delle raie lui, est un bon gros plagiat.
pour les curieux vous allez écouter. la progression, la mélodie,le tempo, l'ambiance, tout y est (à 0.50 elle reprend même des inflexions de chant de Tom Yorke)
Elle essaye même pas de faire ça finement. c'est moche...

pour satriani et coldplay (un bon gros plagiat aussi) il y a eu "arrangement à l'amiable" , donc les coldplay ont quand même sorti le chéquier mais hors tribunal.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Mouais - les trois premiers accords (Sol - Si - Do qui sont une suite classique!) et très peu le début de la mélodie. Au passage, le refrain fait tellement ABBA qu'il n'a pas pu manquer d'influencer ces derniers.

C'est quand même flagrant la ressemblance avec le morceau des Hollies, tellement flagrant qu'ils ont perdu leur procès et que Hammond et Hazlewood sont crédités comme co-auteurs sur les versions de Pablo Honey sorties après le procès et ils touchent des royalties sur le morceau.

Reprocher à quelqu'un, ce qu'on a fait soi même avant, je trouve ça assez drôle. Enfin le monde merveilleux du show business quoi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
dark lapinou
bah du coup ils vont pouvoir attaquer lana del rey aussi ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
David Watts
La suite harmonique de Creep m'a toujours fait penser au refrain de I've been loving you de Otis Redding.
Je ne connaissais pas ce morceau des Hollies
Il est vrai que la mélodie du couplet est proche de celle de Radiohead même en l'absence du Cmin.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 09 Janv 2018, 13:52
C'est vrai que là, je trouve que Radiohead déconne, à la limite trouver un arrangement à l'amiable, bref...
Blow Up
D'autant plus qu'elle n'en est pas à son coup d'essai, le morceau qui l'a fait connaitre Video Games était déjà bien inspiré d'un titre d'une chanteuse grecque. Je n'ai jamais compris d'où venait le succès de cette chanteuse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
tant qu'on est là dedans, ça me rappelle quelque chose vers 0'44

Invité
what's thaaaat ?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 10 Janv 2018, 10:25
Elle fait complétement pas naturelle, totalement refaite..
David Watts
Thrillseeker a écrit :
tant qu'on est là dedans, ça me rappelle quelque chose vers 0'44

Parachute, mon album préféré des "Jolies Choses".
Il est où le pompage là ? Paranoid Android ? Bof, c'est pas flagrant, faut pas exagérer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
D'autant plus qu'elle n'en est pas à son coup d'essai, le morceau qui l'a fait connaitre Video Games était déjà bien inspiré d'un titre d'une chanteuse grecque. Je n'ai jamais compris d'où venait le succès de cette chanteuse.

L'album Ultraviolence en collaboration avec Dan Auerbach est vraiment pas mal
Doc Loco
Je viens de me la prendre et c'est une des grattes signature les plus intéressante depuis très longtemps je trouve! Rien que le manche (un très gros V évoluant en D) est déjà une superbe réussite, et la configuration micro est très bien pensée 🙂 (cf topic "La stratocaster on y revient")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...