RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Tiens, retour de la truite, c'est sympa.

Sinon il y avait un bon concert des boys d'Oxford enregistré au Lolapaloosa de Berlin 2016, hier soir sur Arte (après un excellent doc sur le comeback de Pulp).
Set list type compilation pour festival, en mode célébration de pas mal d'années de carrière et c'était bien bon.
Aucun morceau de "King of limbs", mais "In Rainbows" à l'honneur, avec pas moins de 4 morceaux de cet album au programme.
Quelqu'un a regardé ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :

Sinon il y avait un bon concert des boys d'Oxford enregistré au Lolapaloosa de Berlin 2016, hier soir sur Arte (après un excellent doc sur le comeback de Pulp).
Set list type compilation pour festival, en mode célébration de pas mal d'années de carrière et c'était bien bon.
Aucun morceau de "King of limbs", mais "In Rainbows" à l'honneur, avec pas moins de 4 morceaux de cet album au programme.
Quelqu'un a regardé ?

Moi j'ai vu que la fin de muse, et le début du documentaire sur pulp et puis je suis tombé comme une masse. Mais ce concert doit aussi être sur YouTube, je pense l'avoir déjà vu mais avec tous les loopalooza différents pas dimplé s'y retrouver. Là récemment j'ai regardé celui de Werchter (filmé TV) et du Best Kept hier mis en ligne par le groupe.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
The Trout a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne comprends par contre pas pourquoi avoir mis lesustainer en position manche et pas milieu - une strat sans micro manche, ça me refroidit un peu.

Le sustainer, lorsqu'il est désactivé, fonctionne comme un micro normal

arf, je me sens très con sur le coup . Merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Faut pas se sentir con pour ça vu que je crois qu'effectivement les premiers sustainer ne faisait que sustainer

David Watts: merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guillaume212
David Watts a écrit :

Quelqu'un a regardé ?

Merci pour ton post, grâce à lui j'ai pu aller voir le replay de l'excellent doc sur PULP, vraiment j'adore ce groupe, ce Jarvis a vraiment un charisme unique.

Le concert de Radiohead, rien à faire ...des que les morceaux sont postérieurs à OK Computer j'y arrive pas....c'est vraiment pas faute d'avoir essayer ...

Édit : dans le concert il débute avec une Gibson SG dotée d'un vibrola, en savez vous plus au sujet de cette guitare ? S'agit il d'une 60's ou d'une reissue ?

Édit bis : bon apparemment apres qques recherches, il s'agirait d'une 64 !

Merci...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
David Watts
Guillaume212 a écrit :

Merci pour ton post, grâce à lui j'ai pu aller voir le replay de l'excellent doc sur PULP, vraiment j'adore ce groupe, ce Jarvis a vraiment un charisme unique.

Le concert de Radiohead, rien à faire ...des que les morceaux sont postérieurs à OK Computer j'y arrive pas....c'est vraiment pas faute d'avoir essayer ... ...

Ouais, Jarvis Cocker, un sacré parolier. De la trempe d'un Ray Davies "moderne" quoi.

Pour Radiohead, groupe que j'ai découvert avec le single "Creep" et "The Bends", franchement, même si j'aime toujours leur première période, leur sommet artistique restera pour moi "Kid A/Amnesiac" (même session d'enregistrement), suivi de près par "OK", puis plus récemment, "In Rainbows".
Souri2labo

Un court (beaucoup trop court) extrait sonore de la Stratocaster Ed O'Brien ... C'est le seul extrait vidéo du pour le moment, mais ça me parait très prometteur !
Dommage, peu de précisions par rapport au micro chevalet Seymour duncan JB Jr et aux "bénéfices" ou différences sonores qu'il pourrait apporter.

Personnellement j'ai toujours rêvé d'une guitare de série avec un sustainer (sustainiac) déja installé, qui ne soit pas hors de prix (COUCOU SATRIANI, COUCOU MUSE) ni en MICRO DOUBLE et avec un floyd (COUCOU SCHECTER ...).

Après, niveau prix, j'ai l'impression qu'en Europe on va encore "se faire avoir", car elle est annoncée à 1099 $ aux USA, et 1199 € en Europe ...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Jim Morrison
Guillaume212 a écrit :

Pareil. j'ai adoré ce reportage sur un groupe que, je l'avoue, je connaissais mal.

Guillaume212 a écrit :

Le concert de Radiohead, rien à faire ...des que les morceaux sont postérieurs à OK Computer j'y arrive pas....c'est vraiment pas faute d'avoir essayer ...

Un peu pareil aussi... Même s'il y a des titres post 'Ok Computer' que j'aime beaucoup, je n'ai pas tenu plus d'un quart d'heure devant le concert...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
clown.celeste a écrit :

On peut dire que ça illustre assez bien l'univers de Radiohead
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
David Watts
Sympa l'outtake de OK. Marrant d'entendre le Thom de 97 et de voir celui de 2017...

Il y a sa nouvelle petite amie et sa fille dans le clip, si j'en crois les commentaires.
Dajana Roncione, carrément jolie.

J'apprends également que sa femme est décédée peu après leur rupture, rupture qui a inspiré une bonne partie du dernier album.
Blow Up
Ils sont un peu gonflés quand même, vu que Creep c'est un plagiat (ou une interprétation comme les avocats de leur label leur ont sagement conseillé de dire) des Hollies

http://www.lemonde.fr/musiques(...).html

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
nelson2005
Wahou ! Mais carrément ...

Je ne savais pas .
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle soupe quand même... à part le couplet où c'est limite plus la ligne de basse qui est semblante on est loin quand même.

Enfin bon, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Richard Ashcroft s'est fait plumé par les Rolling Stones pour Bitter Sweet Symphony et que dans le sens inverse Coldplay a gagné contre Satriani alors que le pompage est flagrant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Ils sont un peu gonflés quand même, vu que Creep c'est un plagiat (ou une interprétation comme les avocats de leur label leur ont sagement conseillé de dire) des Hollies

http://www.lemonde.fr/musiques(...).html

Mouais - les trois premiers accords (Sol - Si - Do qui sont une suite classique!) et très peu le début de la mélodie. Au passage, le refrain fait tellement ABBA qu'il n'a pas pu manquer d'influencer ces derniers.

Alors que le plagiat de Lana Del Rey concerne à la fois les accords (les quatres accords et pas les trois premiers - et c'est justement ce fameux quatrième accord qui donne toute l'originalité du morceau de Radiohead, ce Do mineur crucial) ET la mélodie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
d'accord avec le doc.
là pour trouver un point commun entre les deux morceaux...

le morceau de lana delle raie lui, est un bon gros plagiat.
pour les curieux vous allez écouter. la progression, la mélodie,le tempo, l'ambiance, tout y est (à 0.50 elle reprend même des inflexions de chant de Tom Yorke)
Elle essaye même pas de faire ça finement. c'est moche...

pour satriani et coldplay (un bon gros plagiat aussi) il y a eu "arrangement à l'amiable" , donc les coldplay ont quand même sorti le chéquier mais hors tribunal.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur groupes / artistes pros...