RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et ça sort en mexicaine donc cool. C'est intéressant ça car sinon une bonne strat + une modification chez le luthier pour un sustainer doit faire plus chère que cette strat. Info qu'on a pas c'est le profil de manche mais vu que Ed est fan de la clapton, c'est ptet le même profil?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
Je ne comprends par contre pas pourquoi avoir mis lesustainer en position manche et pas milieu - une strat sans micro manche, ça me refroidit un peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
  • willem
C'était déjà le cas sur sa clapton. Ptet pour une meilleure vibration des cordes? Je joue mon ebow au niveau du micro manche, pas ailleurs, sinon ça vibre assez.

willem
  • willem
fab38 a écrit :
Tiens, on dirait que Ed O'Brien s'est fait livrer la toute nouvelle Belle Epoch Deluxe par Catalinbread...

T'as vu ça où?

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
A quand une Telecaster plus signature Greenwood?
willem
  • willem
deny87 a écrit :
A quand une Telecaster plus signature Greenwood?

avec les stickers?

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Oui forcement
cutonio
willem a écrit :
fab38 a écrit :
Tiens, on dirait que Ed O'Brien s'est fait livrer la toute nouvelle Belle Epoch Deluxe par Catalinbread...

T'as vu ça où?

Sur le Instragram de Catalinbread
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2017, 15:09
Doc Loco a écrit :
Je ne comprends par contre pas pourquoi avoir mis lesustainer en position manche et pas milieu - une strat sans micro manche, ça me refroidit un peu.

Certes oui, mais de mémoire, un nombre certain (voire plus) de guitares de ce genre ont le sustainer en micro manche.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Certes oui, mais de mémoire, un nombre certain (voire plus) de guitares de ce genre ont le sustainer en micro manche.

En effet - mais si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais laissé le micro manche de la strat, quitte à coller le sustainer à celui-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

En position centrale le sustainer ne ferait pas aussi bien effet ? La vibration générée ne serait pas aussi importante pour être reprise par le micro chevalet ?
willem
  • willem
C'est ça. Et puis moi j'aime le micro central des strats (l'un des seuls intérêts que je leur trouvais)

The Trout
Doc Loco a écrit :

Le sustainer, lorsqu'il est désactivé, fonctionne comme un micro normal
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Tiens, retour de la truite, c'est sympa.

Sinon il y avait un bon concert des boys d'Oxford enregistré au Lolapaloosa de Berlin 2016, hier soir sur Arte (après un excellent doc sur le comeback de Pulp).
Set list type compilation pour festival, en mode célébration de pas mal d'années de carrière et c'était bien bon.
Aucun morceau de "King of limbs", mais "In Rainbows" à l'honneur, avec pas moins de 4 morceaux de cet album au programme.
Quelqu'un a regardé ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...