RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très beau travail sonore sur oknotok. Isolément on a pas l'impression qu'ils ont touché à quoi que ce soit . Mais si on compare avec la version originale, il y'a un gain de clarté évident, comme si un léger voile était levé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
J-1
douglove
wire a écrit :
Moi 20 ans après j'accroche toujours. Même l'essai King of limbs après une grosse déception j'ai fini par accroché, c'est toujours un grand groupe et j'espère que c'est pas fini et que ce groupe proposera encore des choses...

Pareil pour moi
Il n'y a que TKOL qui me gratte comme un pull en laine avec les coutures qui irrite les dessous de bras...
Sinon, je suis fan de toute leur discographie
A Moon Shaped Pool est de digne successeur de In Rainbows

TKOL j'ai toujours prensé que c'était un disque sorti à la va vite

Tom était sur tout les fronts et son nouveau groupe Atoms for Peace avec Flea commençait à intriguer/exciter tout fan qui se respecte
parmi les morceaux jouer sur scène : Lotus Flower
Y'en avait plein You Tube
On attendait tous le disque Atoms for Peace et paf ! c'est un disque de Radiohead qui sort... avec des fonds de tiroirs et Lotus Flower...

Pour quelle raison ?
Envie de prendre les fans par surprise ?
Ou bien rébellion des autres membres du groupe ?

Bon il y avait toute de même une ou deux bonnes compositions.
Tenez, écouter cette reprise de Bloom

Jouer de cette façon, sans la production couches-sur-couches-sur-couches de TKOL, la structure du morceau est plus claire, presque limpide

D'ailleurs Yazz Ahmed (trompettiste anglaise) a participé à l'original, et on peut la voir dans le Live at the Basement
Vous pouvez y aller, tout le disque est super bon...
https://yazzahmed.bandcamp.com(...)use-2
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Guillaume212
Tyguirius a écrit :
Et Karma Police

Quelqu'un saurait il me dire sur quoi joue Thom dans cette video ?

Ca m'a l'air d'être une Gibson LG-? Ou est ce plus gros ?

Si qq un sait me modèle exact, merci à lui.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
fab38 a écrit :
Et bien en ce qui me concerne je dois être tout mort en dedans, car je n'arrive plus à apprécier ce groupe.
Je les admire vraiment pour tout ce qu'ils ont fait, pour ce qu'ils ont réellement apporté au "rock", cette exigence rare qui les caractérise, cette prise de risque continue dans leur carrière, leurs évolutions multiples et les grandes qualités de leurs compos et prestations scéniques. Mais aujourd'hui leur musique me laisse froid en général : je suis toujours autant soufflé par certains morceaux ou bouts de morceaux brillantissimes (la moitié d'OK Computer, donc l'incroyable "Let Down" - comment peut-on accoucher d'un morceau comme ça, ça reste un profond mystère pour moi), mais emmerdé en proportion par le reste (The Bends y compris, et ce depuis sa sortie).
Relation très compliquée entre eux et moi, confirmée par ce dernier morceau posté ici, qui me laisse de marbre.

Mort en dedans, je vous dis...

Je suis exactement dans ton cas ..j'ai adoré ce groupe dans les 90's...the bends et ok computer...je les ai vue 3x sur cette tournée la en 1997, puis à partir de Kid A, la magie s'est estompé pour moi...la magie des mélodies et de leur mise en musique lumineuse faisant place à des introspection et expérimentation peut être interessante ...mais qui d'un point de vue émotionnel me laissait complètement de marbre ...

En regardant ces vidéos de Glastonbury...il y a toujours un gros savoire faire ...mais Thom Yorke ...je sais pas ... Je le trouve en Pilote automatique...un lâcher prise un peu facile à mon goût ce n'est pas tres maîtriser ...le côté autiste un peu endormi j'ai vraiment du mal maintenant je ne ressens plus d'énergie ...

PS : vous savez si il prend des substances pour avoir l'air dans cet état la ? Ou si il fait semblant pour le spectacle et plaire à ses fans ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 11 Juil 2017, 09:49
A mon avis le mec fait ce qu'il a a envie...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
wire a écrit :
A mon avis le mec fait ce qu'il a a envie...

Je suis assez d'accord, je sens qu'on va encore prendre une grosse pause de 4 ans pour qu'ils aillent papillonner à droite, à gauche.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Guillaume212 a écrit :

PS : vous savez si il prend des substances pour avoir l'air dans cet état la ? Ou si il fait semblant pour le spectacle et plaire à ses fans ?

Je ne pense pas, du tout. Je me souviens l'avoir croisé en showcase à la Fnouc de Lyon à l'été 93 je crois bien (pour leur tournée de sortie de leur premier album), tout à côté de moi, et il avait vraiment l'air de quelqu'un d'excessivement timide et introverti, assez mal dans sa peau. Dès qu'il a pris sa guitare et s'est mis à chanter, il était parti sur une autre planète. Et le tout petit bonhomme complexé est devenu d'un seul coup quelqu'un d'autre. Je pense qu'il n'a vraiment pas besoin d'un quelconque produit.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Juil 2017, 13:04
Radiohead la seule motive c'est de sortir des bons disques.
Si le groupe avait voulu plaire à la frange la plus conservatrice de leur public, le groupe serait fini depuis longtemps comme Blur et Thom Yorke serait en full carrière solo..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2017, 14:55
willem a écrit :
Fender Stratocaster Ed O'Brien signature annoncée:
https://reverb.com/news/fender(...)model

Avec le sustainer bien entendu! MSRP 1,099USD
JE LA VEUX!!!!

Ah tiens, intéressant.
D'autant que je me demandais il y a peu pourquoi Fender ne sortait pas ce modèle précis.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et ça sort en mexicaine donc cool. C'est intéressant ça car sinon une bonne strat + une modification chez le luthier pour un sustainer doit faire plus chère que cette strat. Info qu'on a pas c'est le profil de manche mais vu que Ed est fan de la clapton, c'est ptet le même profil?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...