El Phaco a écrit :
J'ai vraiment un problème avec ce groupe. A chaque fois que j'en écoute, je sens que c'est bien foutu, qu'il y a quelque chose qui se passe... mais à côté, jamais dedans. Leur musique ne me touche pas alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour me plaire, et ça m'énerve parce que je ne comprends pas pourquoi.
Mystère...
Ca peut arriver. Une anecdote: j'avais découvert Radiohead avec leur deuxième album "The bends" et les petites merveilles pop-rock que sont High and dry, Street spirit ou Fake plastic tree. Mon attention avait été attirée au point d'acheter l'album suivant à sa sortie. Mais relative déception, hormis Paranoid Android et Karma Police, une écoute distraite ne me fait pas rentrer dans le disque, que je range sur l'étagère.
Quelques mois plus tard, méchante grippe (la vraie, 39-40° et l'impression d'être passé dans un malaxeur-broyeur) me cloue au lit. Même pas la force de lire, je passe des CD dans un état semi-comateux. Pour je ne sais quelle raison, Ok Computer est du lot et là, instantanément tout se met en place, il y'a un déclic qui se fait. je n'écoute plus que ça en boucle le reste de la journée.
Était-ce la fièvre? Toujours est-il qu'après ce déclic, mon goût prononcé pour la musique du groupe a persisté, ce n'était pas une hallu du moment
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"