RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Juin 2016, 15:08
J'ai déjà posé la question mais je la repose parce que j'étais parti sur un ampli à modélisation type Fender Mustang et bof j'utilise déjà la modélisation sur ordi au casque.
Quel ampli vous prendriez pour jouer du Radiohead (mais pas que) en appartement en groupe (sans batteur avec une boite à rythme sur enceintes) et en salle de répét ?
En simu amplitube je choisis souvent le Twin reverb.
Je veux avoir un bon son à bas volume, préférais éviter la modélisation et pourrais très bien servir en salle de répétition (bon optionnel parce que si poids trop important je me contenterais des Marshalls de la salle de répét).
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Juin 2016, 15:13
Sur King of Gear on voit que Jon et Thom privilégient pas mal Fender et Vox...Après ils les mixent en fonction des parties (son clean, son disto etc)...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah étant fan de la marque je dirai Vox... A voir si tu veux du neuf ou pas, selon ton budget entre un AC10 et un AC15?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Juin 2016, 16:25
AC10 ça pourrait être sympa mais en écoutant des vidéos j'ai l'impression qu'il crunche un peu même en son clair, je cherche vraiment un bon son clair de base..Faudra que j'aille le tester.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 21 Juin 2016, 17:37
Il y a personne côté Fontenay sous Bois qui aimerait faire un petit groupe (je cherche un guitariste électrique/acoustique et un bassiste), reprises Radiohead mais pas que, chez moi..voici l'annonce sur zikinf, lancement à la rentrée sans doute.
willem
  • willem
A écouter d'urgence:

Super content car c'est la video du deuxième soir à Amsterdam où j'étais. Très très bon son. Et ici j'entend bien mieux Ed qu'en concert quand j'étais de l'autre côté.

David Watts
Super ! Merci pour le lien. J'en suis au rappel. Voilà ce que j'appelle un show consistant.
Tu as dû te régaler.
Pour les morceaux du dernier, mention spéciale à "Ful Stop", une tuerie ce morceau live.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
  • willem
C'était extra, bonne set-list. Le show a vraiment commencé à Ful Stop pour moi. J'ai eu la chair de poule à revoir Lucky.

gloupitch
Salut à tous et merci à willem pour cette super vidéo.
Perso, je suis inconditionnellement fan de ce nouvel album. Et pourtant...comme si souvent...
première écoute : bof, plutot déception
seconde écoute : un titre perce, 2 tout au plus
3ème : idem
4ème : ouais, pas si mal que ça finalement
5ème : 4 ou 5 morceaux me restent et les mélodies se dévoilent
...
10ème écoute : cet album est exceptionnel.

Exceptionnel en ce sens ou , à nouveau, cela ne ressemble pas à ce qu'il ont fait avant, tout en reprenant et en consolidant des ambiances, des sons, des expérimentations en en faisant quelque chose de nouveau.

Depuis OK computer, ça s'est presque toujours passé comme ça et c'est en partie pour cela que j'aime tant ce groupe.
willem
  • willem
gloupitch a écrit :
Salut à tous et merci à willem pour cette super vidéo.
Perso, je suis inconditionnellement fan de ce nouvel album. Et pourtant...comme si souvent...
première écoute : bof, plutot déception
seconde écoute : un titre perce, 2 tout au plus
3ème : idem
4ème : ouais, pas si mal que ça finalement
5ème : 4 ou 5 morceaux me restent et les mélodies se dévoilent
...
10ème écoute : cet album est exceptionnel.

Exceptionnel en ce sens ou , à nouveau, cela ne ressemble pas à ce qu'il ont fait avant, tout en reprenant et en consolidant des ambiances, des sons, des expérimentations en en faisant quelque chose de nouveau.

Depuis OK computer, ça s'est presque toujours passé comme ça et c'est en partie pour cela que j'aime tant ce groupe.

Pareil... Je me surprends à chantonner certains morceaux sans écouter la musique.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
gloupitch a écrit :
des ambiances, des sons, des expérimentations en en faisant quelque chose de nouveau

et du chocolat
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
De belles versions de Let Down (sa voix peut être toujours là quand il faut !) et Creep au Madison Square Garden.. Chanceux ces ricains !
willem
  • willem
Let down jouée 3 fois, on est carrément degoûté d'avoir manqué ça avec lin frangin. Sur les derniers concerts où on est allé c'était un morceau très demandé par les fans lors des moments de calme, toujours avec une petite reaction de TY. Cette fois je pense qu'ils ont bien attendu le moment où ils étaient prêts pour la jouer, pas comme pour my iron lung qui a été un peu massacrée sur le début de la tournée.

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Merci pour le lien... bon son..
Ca doit être sympa à vivre en live.. Et Tom a l'air de prendre plaisir..

Du coup, jme rends compte en écoutant que Colin Greenwood est bien sous estimé, car si c'est pas un monstre de technique, il a des lignes qui tiennent bien le truc et un bon sens mélodique et il met du bon ryhtme.. pas tape à l'œil mais il tient la maison, bon bassiste pas estimé à sa juste valeur j'ai l'impression..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 01 Août 2016, 17:08
C'est la dur vie de Bassiste mais c'est clair je l'aime bien aussi en tant que Bassiste, il a de bonnes lignes notamment celle de Airbag, Where I end and You begin etc....

En ce moment sur groupes / artistes pros...