RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 30 Mai 2016, 17:16
Il a abandonné sa super jaguar signature blanche ?
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 30 Mai 2016, 17:21
Intéressant sur King of Gear, moins de matos sur scène qu'en 2012

thekingofgear:

The gear setup for the current tour is slightly simplified in comparison to 2012. On that tour, the band seemed to be experimenting with new gear (such as Thom and Jonny’s DSI Tetra’s) and techniques while touring. This time, the rig is much more concise, oriented specifically towards performing new songs. As a result, old songs are being adjusted to fit the new setup. The touring rig is also simplified in comparison to what must have been used on A Moon Shaped Pool. For example, much of the Max/MSP looping and other delay effects have been eschewed. Thom and Ed have taken on many of the piano parts, adjusting them to match their setups and playing styles. The intro to Decks Dark is a particularly good example: Ed tremolo picks with delay to mimic a single piano notes being played very quickly with delay, while Thom finger plucks chords to mimic soft low piano chords panned right on the studio recording.
Sans remettre en question ce qu'a écrit KoG, certaines parties jouées avec Max (en studio) sont effectivement jouées avec Max en live

True love waits est d'ailleurs jouée à 2 avec Thom au Rhodes et Jonny sur son Mac (et curieusement il fait les presets en direct)
wire a écrit :

Il ne l'a pas sorti une fois (il a aussi l'orange qui est bastos aussi)

Et au niveau ampli, il n'a plus qu'un seul fender vibro-king qu'il a troqué avec un AC-30
Voici mes modestes photos zoomées:

Merci pour tes liens Flickr, elles sont magnifiques
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 30 Mai 2016, 22:22
astyl120 a écrit :
wire a écrit :

Et au niveau ampli, il n'a plus qu'un seul fender vibro-king qu'il a troqué avec un AC-30

J'ai vu des lives période TKOL avec sa fender jaguar signature...

Et sur une des photos flickr postées par cutonio, on dirait toujours du seymour duncan en manche, mais le Hot Stack Strat
cutonio
wire a écrit :
astyl120 a écrit :
wire a écrit :

J'ai vu des lives période TKOL avec sa fender jaguar signature...

Je me permets une précision : c'est une Signature Johnny Marr (ta phrase laisse penser que c'est une signature Ed O'Brien). Enfin peut-être que la Strat qu'il a sortira en modèle signature...

En 2012, Ed avait assumé à fond son "fanatisme" pour Johnny Marr : Jaguar signature, amplis Fender, Diamond Compressor, etc...

A choisir, je préfère la période In Rainbows où il utilisait ses Gibson demi-caisse.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 31 Mai 2016, 13:09
Oui je sais que c'est une signature Marr hors de prix.
Je doute qu'un guitariste de Radiohead ait sa signature un jour, à la limite Jon qui a toujours sa même Fender Telecaster, il pourrait sortir une signature Telecaster, autrement ça change tellement de guitares électriques. Ils ont pas de modèle de guitare emblématique à part un peu la marque Fender.
C'est pas comme Sonic Youth avec les Jazzmaster ou Jay Mascis (Dinosaur Jr) toujours avec la Jazzmaster ou Jonny Marr avec la Jaguar.
cutonio
Oh ben The Edge sort bien une Strat signature, alors que ces dernières journées il se servait d'une Strat sur 3 chansons. Johnny Marr a la Jaguar alors que ça ne fait que quelques années qu'il en joue. Pendant les grandes heures des Smiths il jouait sur d'autres guitares, si je ne m'abuse. On n'est plus à une aberration près en ce qui concerne les guitares signature.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 31 Mai 2016, 14:38
Ah bon ? Peut être qu'il fallait une signature pour la Jaguar, c'est la guitare emblématique de presque personne ! :-) (Enfin si Kurt Cobain mais bon tellement changé que c'est plus trop une jag d'origine).
douglove
Beau travail de montage à partir de plusieurs vidéos prises au Zenith

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mon dieu, la setlist des lyonnais est tout simplement incroyable ce soir... Quelle chance!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Juin 2016, 15:08
J'ai déjà posé la question mais je la repose parce que j'étais parti sur un ampli à modélisation type Fender Mustang et bof j'utilise déjà la modélisation sur ordi au casque.
Quel ampli vous prendriez pour jouer du Radiohead (mais pas que) en appartement en groupe (sans batteur avec une boite à rythme sur enceintes) et en salle de répét ?
En simu amplitube je choisis souvent le Twin reverb.
Je veux avoir un bon son à bas volume, préférais éviter la modélisation et pourrais très bien servir en salle de répétition (bon optionnel parce que si poids trop important je me contenterais des Marshalls de la salle de répét).

En ce moment sur groupes / artistes pros...