RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
willem a écrit :
Il joue de la gratte sur à peu près tous les morceaux. Par contre je le trouve un peu sous-mixé la plupart du temps. Ca vient probablement aussi du fait que je me mets toujours face à Johnny où on entendu aussi ses amplis.

Par contre là où je peux être affirmatif c'est dans ma déception sur les sons "In Rainbows". Il n'a plus la Timeline sur le board et les nappes qu'on peut entendre sont assez décevantes.
Il a aussi 2 nouvelles strat blanches, j'ai pas pu voir si une des 2 est équipée du sustainer comme il avait ses une de ses 2 claptons noires mais j'ai trouvé l'effet moins marqué, je sais pas s'il y a le sustainer ou une pédale du coup (on saura très vite dès qu'on aura des videos de bonne qualité).

Il a toujours la Timeline.

Et tu parles de "pré-tournée", pour moi c'est (malheureusement) la vraie tournée, mais bien plus courte que ce qu'ils faisaient avant. J'aimerai me tromper, mais je trouverai ça bizarre qu'ils annoncent une (grosse) tournée pour 2017, en tout cas en Europe.

La Timeline il doit l'avoir mais n'est pas sur le board de la tournée. D'où les changements de sons.
Ils ont toujours fait des prétournée mais avant c'était avant la sortie de l'album.
Ici c'est des tournée de trip petites salles pour se dire que c'est la grosse tournée.
Je vois ça plus comme une mise en jambe avant les festivals de cet été.
2017 sera notre année, je suis optimiste.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Mais si qu'elle est sur le board de tournée la Timeline
douglove
wire a écrit :
Timeline, c'est quoi ?

ça doit être un sacré delay

J'aime bien le site Genius, où l'on peut commenter les paroles des chansons façons bac français

ici, les lyrics de AMSP

http://genius.com/albums/Radio(...)-pool
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
willem
  • willem
cutonio a écrit :
Mais si qu'elle est sur le board de tournée la Timeline

Flûte, ça m'avait échappé quand j'avais vu les photos de gigrig. Bah je comprends pas ce qu'il a fait de ses réglages...

douglove
Où avez vous dénicher la photo du pedalborad de Ed?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 26 Mai 2016, 09:15
Il y a au moins 3 pédales de delay sur ce pedal board..
willem a écrit :
Il joue de la gratte sur à peu près tous les morceaux. Par contre je le trouve un peu sous-mixé la plupart du temps. Ca vient probablement aussi du fait que je me mets toujours face à Johnny où on entendu aussi ses amplis.

Par contre là où je peux être affirmatif c'est dans ma déception sur les sons "In Rainbows". Il n'a plus la Timeline sur le board et les nappes qu'on peut entendre sont assez décevantes.

Pas aussi affirmatif que toi Will:

On voit bien qui fait quoi sur ce morceau très radioheadien (le Jon massacre sa reverb sur l'outro) et qui est juste sublime

Sur les 5 morceaux d'entrée, ce qu'il fait est ESSENTIEL.

Et pour avoir vu ses grattes de très près Lundi (3e rang) les micros manches et bridge sont des doubles au format simple avec des switchs pour les splitter

Il y a 2 switch additionnels

Je pense qu'il a un boost sur un des 2
willem
  • willem
Tiens, d'ailleurs sorry pour samedi dernier, en sortant du HMH j'ai regardé derrière, on vous a plus vu d'un coup... lol
Du coup nous on a bu un verre dehors en terrasse

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
wire a écrit :
Pourtant techniquement il est pas difficile ...

Non, mais il repose sur une telle ambiance et une telle montée de la tension, que ça doit pas être facile d'en faire quelque chose de beau tous les jours.
C'est pour moi leur meilleur morceau, et ce depuis la première écoute.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 28 Mai 2016, 19:04
Tiens peut être quelqu'un aura une idée.
Je veux investir dans un petit ampli son Fender pour reprendre un peu de Radiohead (mais pas que) chez moi en appartement avec un guitariste acoustique et une basse électrique et une bonne boite à rythme electro.
Même chose pour un petit ampli basse.

Quelqu'un aurait des réfs d'amplis guitare et basse, j'ai vu le mustang chez fender pour guitare électrique..
willem
  • willem
Ouais un mustang pourquoi pas, vérifie qu'il a une entrée ligne pour y brancher ta boite à rythme...

wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 28 Mai 2016, 20:34
Pour la boite à rythme j'ai deux enceintes Fostex dédiés . Merci
Doc Loco
Et de toute façon, il y'a bien une entrée ligne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pour ce qui est de la strat blanche de Ed, j'ai cru reconnaitre un upgrade du micro manche et du bridge par du Seymour ducan:

Hot Rails Strat - SHR-1n pour la position manche

et JB Jr. Strat - Bridge - SJBJ-1b ou Little '59 Strat - Bridge - SL59-1b pour la position bridge

j'uploade mes photos et ajouterai ça ici.

Et il utilise aussi beaucoup son E-bow et ses pédales de volume pour gérer (très bien) ses nappes[/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...