RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 24 Mai 2016, 14:02
Très bon concert hier. A un moment True love waits a calmé la salle avec personne qui a moufté, impressionnant.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
wire a écrit :
Très bon concert hier. A un moment True love waits a calmé la salle avec personne qui a moufté, impressionnant.

Tu seras là ce soir aussi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 24 Mai 2016, 17:21
Non...
JEPPESEN
Alors Willem ? J'espère que tu auras passé un aussi bon moment que moi !
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 25 Mai 2016, 11:44
Alors les retours sur le mardi ?
willem
  • willem
Ouep, bon c'était forcément cool. C'était mon 6ème concert de Radiohead.
Après à titre personnel, je ressors un peu déçu de la set-list qui était (presque) parfaite pour quelqu'un qui y était lundi soir mais trop ressemblante à celle que j'ai eu samedi à Amsterdam.

5 chansons différentes pour moi, mais du lourd quand même:
- 2+2=5 (pas eu en concert depuis 2003 de mon côté, j'étais fou. D'ailleurs, niveau ambiance ça aurait plus efficace de l'avoir avant car le public était révolté sur celle-là)
- Climbing Up the Walls (elle est dans mon top 10 et la dernière fois que je l'ai eue à Nîmes en 2012 elle était ratée)
- Reckoner (pas eue à Amsterdam donc très content, une des meilleures d'In Rainbows)
- Magpie (ça reste très efficace en live)
- Airbag (dans mon top 15 assurément, je l'avais déjà eu plusieurs fois mais ça fait toujours plaisir aux oreilles)

Chansons dont je me serai bien passé:
- le trio Daydreaming, Decks dark, Desert Island Disk (c'est mou comme c'est pas possible, allez Daydreaming je la voudrais bien encore mais genre en premier rappel pas en début de concert, ça casse un peu l'ambiance)
- Nude (depuis 2008 je l'ai eue à tous les coups, alors oui la version studio me fait chier mais en live elle est cool car j'adore regarder Johnny la jouer mais ça faisait encore un morceau trop calme en plein milieu du set principal)
- Give Up The Ghost (je crois que Thom doit bien aimer la jouer, c'est sympa à voir une fois en live avec le looper en temps réel mais je l'ai à chaque fois, je commence à avoir la poisse)

J'ai une pensée pour un pote qui est venu avec nous et qui n'était pas à Amsterdam. Vu qu'on a eu quasiment la même set-list il a espéré tout le concert avoir ses 2 de ses 4 chansons favorites: How to disappear et Street Spirit, en vain.
On a espéré aussi Where I End and You Begin (sa 3ème) car ça avait été fait en soundcheck. Il était dégouté qu'un gars au premier rang demande Let Down avant lui sur un moment calme car il allait le crier (c'est sa préférée).

Mais sinon, ils m'ont bien tué avec leur changement de dernière minute de set-list sur le 2ème rappel. Samedi ça devait être Exit Music, on a eu Bodysnatchers. Hier ça devait être You and Whose Army (mon Dieu, j'en avais les frissons d'avance car je la voulais à tout prix car jamais vue live) et bam, ils retirent le piano qui venait d'installer et on voit la SG arriver... Pour Bodysnatchers.
Alors j'ai rien contre Bodysnatchers, c'est un des derniers morceaux à guitares, un vrai morceau de live qui met une sacrée pêche dans le public (d'ailleurs ils ont certainement pas voulu faire retomber la folie après le duo 2+2=5/There There).
Du coup, globalement il faut qu'il réétudie bien leurs set-lists car elles sont bizarrement faite. Ca se voit qu'on est dans la pré-tournée. D'ailleurs je vois toujours pas comment ils pourront continuer à enchainer les 5 premières pour la tournée mondiale.
Voilà, tout ça pour dire encore une fois qu' AMSP est surtout un excellent album studio mais c'est pas l'extase non plus en Live (à part 3 morceaux), alors que c'est complètement le contraire pour TKOL.

douglove
J'aime beaucoup l'importance du piano sur AMSP.
Qui joue du piano sur scène (sur les morceaux de AMSP) ?
C'est un vrai piano (droit? demi queue?) ou un synthé ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
willem
  • willem
C'est Johnny qui joue du piano (sauf True Love Waits de lundi). C'est un piano droit comme ils ont toujours eu sur scène.

Sinon après y a du synthé sur Ful Stop (Thom) et sur la fin d'Identikit (mais ça tout le monde le sait déjà).

douglove
willem a écrit :
C'est Johnny qui joue du piano (sauf True Love Waits de lundi). C'est un piano droit comme ils ont toujours eu sur scène.

Sinon après y a du synthé sur Ful Stop (Thom) et sur la fin d'Identikit (mais ça tout le monde le sait déjà).

Merci
Donnes nous aussi des nouvelles de Ed (particulièrement sur les nouveaux morceaux)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
willem
  • willem
Il joue de la gratte sur à peu près tous les morceaux. Par contre je le trouve un peu sous-mixé la plupart du temps. Ca vient probablement aussi du fait que je me mets toujours face à Johnny où on entendu aussi ses amplis.

Par contre là où je peux être affirmatif c'est dans ma déception sur les sons "In Rainbows". Il n'a plus la Timeline sur le board et les nappes qu'on peut entendre sont assez décevantes.
Il a aussi 2 nouvelles strat blanches, j'ai pas pu voir si une des 2 est équipée du sustainer comme il avait ses une de ses 2 claptons noires mais j'ai trouvé l'effet moins marqué, je sais pas s'il y a le sustainer ou une pédale du coup (on saura très vite dès qu'on aura des videos de bonne qualité).

wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 25 Mai 2016, 16:49
Ed j'ai l'impression de jamais l'entendre sauf quand il chante.
Autre chose, pourquoi alors que c'est un super morceau d'OK Computer, Let Down n'est jamais joué en Live ? Je préfère du Let Down à du No surprises, trop évident trop entendu...
bueno_coco
J'ai lu je sais plus où que le groupe n'a jamais réussi à faire une interprétation stable et constante de Let Down en concert, d'où sa mise de côté. Dommage, c'est aussi un de mes morceaux préférés, d'ailleurs le groupe avait voulu en faire un single à l'époque mais ils ont abandonné parce que le résultat du clip les a fortement déçu...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 25 Mai 2016, 17:14
Pourtant techniquement il est pas difficile ...
cutonio
willem a écrit :
Il joue de la gratte sur à peu près tous les morceaux. Par contre je le trouve un peu sous-mixé la plupart du temps. Ca vient probablement aussi du fait que je me mets toujours face à Johnny où on entendu aussi ses amplis.

Par contre là où je peux être affirmatif c'est dans ma déception sur les sons "In Rainbows". Il n'a plus la Timeline sur le board et les nappes qu'on peut entendre sont assez décevantes.
Il a aussi 2 nouvelles strat blanches, j'ai pas pu voir si une des 2 est équipée du sustainer comme il avait ses une de ses 2 claptons noires mais j'ai trouvé l'effet moins marqué, je sais pas s'il y a le sustainer ou une pédale du coup (on saura très vite dès qu'on aura des videos de bonne qualité).

Il a toujours la Timeline.

Et tu parles de "pré-tournée", pour moi c'est (malheureusement) la vraie tournée, mais bien plus courte que ce qu'ils faisaient avant. J'aimerai me tromper, mais je trouverai ça bizarre qu'ils annoncent une (grosse) tournée pour 2017, en tout cas en Europe.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 25 Mai 2016, 17:42
Timeline, c'est quoi ?
willem
  • willem
cutonio a écrit :
willem a écrit :

Il a toujours la Timeline.

Et tu parles de "pré-tournée", pour moi c'est (malheureusement) la vraie tournée, mais bien plus courte que ce qu'ils faisaient avant. J'aimerai me tromper, mais je trouverai ça bizarre qu'ils annoncent une (grosse) tournée pour 2017, en tout cas en Europe.

La Timeline il doit l'avoir mais n'est pas sur le board de la tournée. D'où les changements de sons.
Ils ont toujours fait des prétournée mais avant c'était avant la sortie de l'album.
Ici c'est des tournée de trip petites salles pour se dire que c'est la grosse tournée.
Je vois ça plus comme une mise en jambe avant les festivals de cet été.
2017 sera notre année, je suis optimiste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...