RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Mr Park a écrit :
Terribles les deux morceaux! Le clip de Daydreaming est magnifique, Yorke pourrait postuler pour le concours du plus gros ouvreur de portes (qui tient toujours depuis "les Convoyeurs attendent").

Rock mort/pas mort, heureusement que les gamins qui forment des groupes chaque jour pour s'éclater ou dire quelque chose ne se posent pas la question, là on serait mal.

Je te suis à 200%
Plutôt content que Radiohead reviennent sur des trucs un peu plus mélodiques que sur le dernier album...
c'était prévisible... il y avait des pistes sur le Tomorrow's Modern Boxes de Thom
et je pensais bien que Jonny n'allait pas lâcher son orchestre à cordes aussi facilement...

j'attends l'album avec impatience
une sortie physique est prévu ?

c'est aussi générationnel sans doute mais j'aime bien avoir mon CD sur mon étagère

Quant au Rock/pas Rock/Mort/Pas Mort...

Le rock n'est plus mainstream c'est tout
le mainstream international fait du sur place depuis 10 ans avec Jay Z, Beyoncé, Ryahna, Kannye West (je sais même pas comment ça s'écrit tellement je trouve ça moche même si j'aime bien le dernier Ryhanna)
les MTV music awards de mon cul
c'est dur

L'electro aussi n'est pas plus en forme que le Rock
Quand Radiohead mâtinait son rock d'electro sur Kid A, il y avait une scène electro très active
c'était super motivant, interessant
je dansais sur la djungle comme un ouf
cette scène est aussi retourné à l'anonymat

On se fait un peu chier mais l'industrie musicale a beaucoup changée

Quand au blues...
Vivent les groupes qui proposent autre chose
le blues, ça colle au pattes quand c'est mal fait
ça accroche au fond de la casserole

on peut faire du rock sans blues, ou alors sans le savoir comme Mr Jourdain avec sa prose

Sinon, effectivement
Radiohead est un des groupes anglais que je préfèrent
avec les Beatles, les Clash et Talk Talk (donc pas trop blues toussa)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
La sortie numérique aujourd’hui! La physique début juin
Doc Loco
douglove a écrit :

Sinon, effectivement

Etonnant qu'on ne les cite pas plus d'ailleurs, comme source d'inspiration de Radiohead (je ne parle pas spécialement des hits, mais des parties plus atmosphériques qui ont une réelle parenté).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :

Sinon, effectivement

Etonnant qu'on ne les cite pas plus d'ailleurs, comme source d'inspiration de Radiohead (je ne parle pas spécialement des hits, mais des parties plus atmosphériques qui ont une réelle parenté).

C'est même carrément une inspiration pour toute la scène post-rock, quand on entend certains Mogwai c'est évident. Talk Talk n'est pas un groupe que j'ai beaucoup écouté, je trouve ça un peu daté et ce n'est pas ma génération, mais leur apport à la musique actuelle est énorme pour effectivement le côté atmosphérique
im not here
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :

Sinon, effectivement

Oui comme par exemple dans cet album :
douglove
Content de voir que Talk Talk ne soit pas considéré comme un vieux groupe du top50 des 80's

Et comme Radiohead, leur musique des derniers albums n'a rien à voir avec la musique des premiers

maitre mot : EVOLUTION
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
bueno_coco
Il me semble même que Radiohead s'est nommé ainsi en référence à une chanson de Talk Talk non ?

Edit, j'ai confondu avec Talking Heads en fait
David Watts
Les Talking Heads existaient avant Talk Talk. Premier album en 77. Aucun rapport possible avec une chanson de Talk Talk.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Radio Head sur True Stories (1986), le 7° album des Talking Heads...
Je crois que c'est plutôt ce dont il était question dans l'édit de bueno_coco ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Out of my head.
rapideyemove
David Watts a écrit :
Out of m'y* head.

My oh m'y, il n'y a que maille qui m'aille, dixit Noddy Holder et ses lascars.

(edit) :
*m'y : du coup, j'ai remis ta coquille bénévole pour l'intelligibilité de la suite ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
David Watts
rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :
Out of my head.

My oh m'y, il n'y a que maille qui m'aille.

Ailphone Korrector...
rapideyemove
Ailphone corrector ?
A f***ing douchebag !

Quand on n'y est pas trop attentif (ou qu'on ne le désactive pas), les frasques de ce correcteur font bien rigoler les uns et les autres de l'autre côté de l'Atlantique quand ils reçoivent des messages qu'on n'a pas relus avant d'effleurer le bouton "envoyer", avec précipitation.

Et puis c'est pas tous les jours que je peux placer un titre au nom de Noddy Holder dans la conversation , surtout quand il y est question de Thom Yorke et de sa bande.
La prochaine fois faudra que j'essaie avec d'autres improbables, les Sweet, et leur Ballroom Blitz, par exemple.
Là ça risque d'être coton...
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
douglove a écrit :
Content de voir que Talk Talk ne soit pas considéré comme un vieux groupe du top50 des 80's

Et comme Radiohead, leur musique des derniers albums n'a rien à voir avec la musique des premiers

maitre mot : EVOLUTION

Je crois que c'est un peu un groupe "de connaisseurs", en tout cas dans le monde de la musique talk talk bénéficie d'une certaine aura, d'un certain respect pour leur discographie là ou le grand public retiendra surtout les hits aux sonorités typiques eighties et donc un peu ringardes ... (même si au fond j'aime bien) L'influence sur Radiohead est assez claire sur des morceaux comme The Rainbow par exemple (ou tout spirit of eden en fait)
rapideyemove
Talk Talk, oui, pourquoi pas..., même si, personnellement, j'y suis resté totalement étranger.

Alors, dans cet ordre d'idées, on pourrait tout aussi bien rappeler Roland Orzabal et Curt Smith (Tears For Fears), au moins à leur début avec The Hurting (1983), Songs from the Big Chair (1985) et la cime The Seeds of Love (1989).
Ou aussi, un peu avant encore, Ian McCulloch et Echo and the Bunnymen...
Pour ne rien dire de la pop destroy de Vic Godard and Subway Sect ou, vers l'Écosse, celle de Josef K puis de Paul Haig en solo (bref tout le label Postcard Records dont Orange Juice...) .

Bof.
Bermite l'air narre, je rentre en nouvelle coquille...
(ça c'est, au moins au plus, pour Master David Watts )

En ce moment sur groupes / artistes pros...